Dziriya magazine Forums Forum Beauté Cheveux Hrach Courts Et Difficiles A Coiffer

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

Ah elle veut pas du “lisse”… ça change tout alors ^^

Les bains d’huile, une à deux fois par semaine ( je fais un mélange huile d’argan+ zit zitoun+ citron, un masque capillaire une fois par semaine à faire pauser 5 min.

Pour les faire pousser bah… ca se passe dans l’assiette. Manger équilibré, boire beaucoup d’eau.Et complète le tout pas de la levure de bière. Un peu moins chère que les compléments alimentaires type Oenobiol ou Actipousse, les resultats sont très satisfaisants.

Binouche
    Membre

Soin à la keratine et/ou lissage bresilien qui je le precise, n’est pas un défrisage.

Nourris-les le plus possible, le karité (le moins transformé possible) c’est pas mal.

Sinon bains d’huiles, et astuce au lavage : passer un dernier jet d’eau froide ravive la brillance des cheveux.

Bassoum
    Membre

Cheveux Hrach = cheveux secs le plus souvent. Rien ne vaut les masques à base d’huiles essentielles. Chaque fois que tu veux te laver les cheveux, la veille du fait un un bain d’huile (ricin/amande douce/olive ou nigelle) ou bien du met du beurre de karité. (C’est ce que mettent les femmes de l’afrique subsaharienne pour leurs cheveux frisés)

Quand tu les laves utilises un shampoing et après shampoing adapté. En rincant tu verses quelques goutes de vinaigre ou de citron. L’acidité donne de la brillance.

Pour que tes cheveux poussent plus vite, prend de la levure de bierre en gellule pour une cure de plusieurs jours. Fais toi des masque de Lait de coco.

Tu dort avec du lait de coco toute la nuit, ca adoucit et hydrate le cheveux en profondeur.

Avec tout ca, un entretien parfait, une routine à respecter à la lettre tu verra tes cheveux seront bien plus soyeux et plus beau.

douceharmony
    Spéctateur

CeriseSurLghetto la Merdouma se vend en Algérie? si oui donne nous la marque.

nesrinette as-tu essayé LOLANE à long terme car sa reste un déffrisage et pas un soin! je l’ai acheté à Alger 2500 DZD mais j’hésiet car j’ai peur pour mes cheuveux déjà soignés au Botox/ kERAINTE

Merci à toutes 😉

nesrinette
    Spéctateur

Bonjour

Luna: je suis tout à fait d’accord avec toi,un produit chimique est un produit chimique, mais par fois c’est tellement efficace!!! que ça tente…

douceharmony: Pour lolane je l’ai trouvé magnifique il y a 2 ou 3 mois je l’ai appliquer à ma petite sœur et le résultat était tellement bien que je l’ai appliquer cette semaine et je te dit pas je suis vraiment satisfaite je n’ai plus besoin de rester une heure devant le miroir.
    mais si t’as déjà fais Botox/ kERAINTE je te déconseille, tu dois attendre au minimum 8 mois avant de faire un de-frisage.
    🙂

oumaima40
    Spéctateur

SALAM

Je te conseille d’appliquer régulièrement un bain de l’huile de carottes + l’huile de sésame et avant la douche un masque de: miel + jaune d’oeuf et les deux huiles citées ci-dessus.

wassi
    Membre

moi aussi je prefere le shampooning le petit marseillé c’est le meilleure.

mamapoule
    Spéctateur

une amie coiffeuse ma dit que l huile d olive nourrit le cuire chevelu mais ne lisse pas les cheveux c est le contraire pour nourrir les cheveux elle m a conseiller du beurre oui vous avez bien lu du beurre

nesrinette
    Spéctateur

C’est vrais mamapoule ma coiffeuse m’a bien dit ça un jour, elle même elle l’applique

bousaadia
    Membre

…et choisir son shampoing sans sulfate c’est sa en partie qui abime les cheveux

Merci beaucoup l’bnet vous m’avez beaucoup aidée :biz: :biz: :biz:

Anonyme
    Invité

Le beurre j’ay aurais jamais pensé mais après c’est pas difficile a laver des cheveux beurrés?

Anonyme
    Invité

je confirme pr le beurre c pas specifique que pr les cheveux frise meme les cheveux raide c bon sa adoucci beaucoup quelkun c vrais c pas evident mais il suffit de bien les lave c tt, par contre c deconseiller a celle qui a deja les cheveux gras catastrophe :mrgreen:

rimana
    Participant

essaye un deffrissage des noir il est peut etre efficace moi je vois des noires leurs cheuveux lisse t’as rien n a perdre de l’essayer

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.