Choc des cultures!!!

Accueil Forums Forum Général Choc des cultures!!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonsoir à tous,

Moi c’est Lynda. J’ai 31 ans et je suis la chanceuse maman de deux adorables p’tits boutchous.

J’ai toujours vécu en France jusqu’au au jour de mon mariage il y maintenant 6 ans. Mon mari avait une situation professionnelle plus stable que la mienne, c’est ce qui a motivé notre décision quant au choix du pays dans lequel on allait vivre.
    Pour moi aucune hésitation, c’était un retour aux sources. Je me sentais plus algérienne que française, donc pas de soucis.

Mais depuis que je vis ici c’est bien plus difficile que je ne l’imaginais.
    D’abord j’ai du tout quitter : ma famille, mes amis, mon travail, mes passions…
    Et tout cela je n’ai pas réussi à le reconstruire ici. Et puis j’ai le sentiment de me perdre. Moi qui me sentais si Algérienne, j’ai désormais le l’impression d’avoir aussi beaucoup hérité de la culture française.

Je ne me sens pas réellement épanouie dans cette vie que j’ai pourtant choisie.
    Mon mari ne se voit absolument pas aller vivre la bas. Il ne veut même plus envisager l’idée d”élever nos enfants dans un autre pays que le notre. Il ne comprend pas que je puisse considérer la France comme faisant partie intégrante de mon histoire.
    Je dois avouer que je ne sais plus très bien où j’en suis:( .
    J’aimerai avoir le témoignage de femmes ayant vécu le même genre d’expérience ou tout simplement l’avis de personnes intéressées par le sujet.

Merci et à bientôt.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.