Dziriya magazine Forums Forum Mariage Choisir son menu de mariage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

Comment choisir son menu de mariage pour satisfaire le maximum d’invités ?

Opteriez-vous pour un menu oriental ou occidental ou les deux en même temps????

– Tenez-vous compte des produits disponibles sur le marché ????

– Aimeriez-vous que cela se passe en famille, et que 2 ou 3 membres de la famille préparent le repas du mariage?????

– Rameneriez-vous une ” Cuisinière ” ???

– Feriez-vous appel à un traiteur ????
    Le traiteur, dans un mariage est le plus important mais aussi le plus difficile à choisir car tout le monde n’aime pas les mêmes choses et n’a pas les mêmes goûts.

je sais que j’ai posé bcp. de questions, les filles, mais, allez-y à vos claviers…..

Anonyme
    Invité

bjr tata

alors pr ma part je pense lorsqu on invite jusqua 200personne qu on peut satisfaire tt les gout mais on essaye le max, par exemple opter pr une soupe, faire deux tajine sale et sucre en finction des gouts, variee les hors doeuvre.
    variee aussi les dessert, mais qui dit menu qui satisafait le maximum d inviter dit aussi maximiser les depenses lol.
    c sure qu on prend en concideration la disponibilite des produits sur le marche.
    jaimerai bien que la cuisine soit faite par une cuisinere de qualite prq pas de la famille qui est repute pr sa bonne cuiisne mais etant donner que les temps on changer et que tout le monde prefere profite de levenement je dirai je ferais appel a 1 ou2 cuisine auxquel jai deja goute avant, c a dire jai deja mange leur bouff chez dautre mariage ou autre.
    et pr le traiteur je dirais prq pas, mais comme tu la dit il faut vriament choisir un bon et qui prend en concideration les demandes et les gouts du client.mais sinn la deco je crois que je serai capable de faire un bbeau travail question deco surtt en prenant en consideration les gouts de mes enfants qui nont pas encore vue le jours :-D))) mais bon il devrait aimer mon gouts sinn la aussi je ferais appel a une personne dont jai deja vue l oeuvre.
    pr le menu je pense qu il sera un melange entre oriental et occidental.
    voila pr moi

esmeralda53
    Participant

c à peu près le même menu pour le mariage de ma fille, sauf que j’ai rajouté ” couscous “medfoun” , arrosé de miel et décoré de noix, amandes et pralinés, avec des pastèques et melons décorés en tranches….. mais avec des entrées libanaises ( houmouss, falafel, vu que ça été fait dans une salle libanaise, avec orchestre libanais et DJ)

Myafine
    Participant

Oui c une bonne idée seffa …
    Surtt quan c bien décoré Dan les plat à taosse et en pyramide …

kacentinya
    Spéctateur

En France pendant les 10 dernières années les traiteurs faisaient tout le temps la même chose (tajine de poulet olives à la marocaine et mechoui) et fruits (pomme orange banane), il y a peu ils ont commencé à varier.

Moi j’ai opté pour une cuisinière

Entrée, salade accompagnée de brochette de crudité
    en plat, un tajine d’olive et poulet à l’algérienne :-D)))
    et un couscous

mais pas de fruit en dessert, j’ai fais une farandole de dessert dans 4 verrines
    tiramisu , brouwnies sur un lit de crème anglaise, framboise et sa chantilly et un mhelbi (dessert constantinois)

plus la pièce monté : gâteaux à l’américaine sur plusieurs étages tout blanc
    et choux en forme de porte orientale (les vieilles porte en bois)

mais bon depuis je regrette le gaspillage :shy:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.