Dziriya magazine Forums Forum Général chorba frik !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    sarah31
    Spéctateur

salut a toute !!! s’ils vous plait les filles aidez moi de me donné la vrais recette du chorba frik , chez nous on fais ke l hrira (oran) et mon mari veux mangé chorba frik jlé essayé une foie mais jlé pas réussit , alors j’attend votre réponse je veux la faire demain inchallah
    merci…..saha ftourkoum

mimiloudz
    Participant

t’as oublier la coriandre soleil et rasse el hanoute ,el kossber poudre aussi …

kacentinya
    Spéctateur

bonsoir sarah,

il n’y a pas de “vrai” recette de chorba il y en a des différentes selon la région…..A toi de savoir si tu veux la recette constantinoise ? algéroise ?

As tu une préférence, parce que dans celle de constantine il n’y a pas de canelle, ras el hanout, pois chiche ……….

et elle se prépare en 5h ou plus le temps que le frik soit a point :scoeur:

Lola
    Participant

Kacentiniya tu peux me donner ta recette sans ce que tu as cité.

laitue
    Membre

bonjour, ana je vais te donner la recette de la chorba frik algéroise, à ma maniére et je te jure que dawakh el ghachi avec son odeur 🙂
    1 . moi je n’utilise pas de smen, je met de l’huile normal avec de la viande (de mouton de préférence) fi kadra ta3 tin (mais tu peux tjrs utiliser un fait tout normal!) .. il faut bien dorer la viande (laisse les en gros morceaux, k’expliquerai). saler un peu et poivrer; ajoutez l’oignon émincé finement .. laisse réduir le feu à moyen. laisser rissoler chwiya
    2. entre temps, peler une carotte moyenne ou deux petites, une courgette moyenne,la tomate en cariers (2 à 3) , les ajouter à la marmite, puis ajoute : celeri (krafes), menthe (quelque brin!), un petit brin de thym, et la demi botte de coriandre, et laisser mijoter a petit feu (ajoutez un peu d’eau si nécessaire, pour que rien ne colle à la marmite).
    3. les épices! bien sure : ana je met un tout petit peu de cannelle (korfa): une demi cuillére à café de thé (michi café!), du poivre noir, du cumin, du felfel 3akri (paprika, au fait j’ajoute celle çi avec l’ognon parce qu’il parait ki takliha m3a el makla, elle sort son parfum) du rass el hanout, et de la coriandre en poudre (une c à café un peu bombé). les ajouter à la marmite
    4- ajouter de l’eau chaude ( chaude et pas froide, jamais froide, elle va détruire sinon tt le aromates, mettez une casserole d’eau à bouillir à coté pour ajouter à chaque fois) … de la concentré de tomate, augmentez le feu, laisser la chorba bien mijoter .. (2 heures, ou plus ou moins, darbou rissankom!)
    5- prendre un moulin et passer le tout ( sauf viande en gros morceaux et poix chiches si vous en avez ajouter) réduire en soupe … couper la viande en petits morceaux, las ajouter à la soupe, mettre au feu fort, ajoutez une casserole d’eau et laissez bouillir pour ajouter ensuite le fric préalablement lavé et “mechamakh!” ^^ laisser cuir environ 30 minute ou plus ( tout dépend des gouts et du fric.. ajouter si nécéssaire menthe, thym, basilic, comme vous voulez .. la coriandre obligé, la concentré de tomate si elle n’est pas rouge, bref comme vous voulez. normalement j’ai toutdit

saha ftorkoum, je suis en retard!!! ^^ nssit rouhi

hella13
    Membre

merci laitue !!
    moi j’ai fait une faute j’ai mis de l’eau froide !!

sarah31
    Spéctateur

merci a vous les filles , je vais l’essayé demain inchallah
    saha ftourkoum !!!! :p

tiziri
    Membre

alors pour ma chorba je met
    de la viande de mouton dans ma quadra en terre j ajoute un oignon rapè, de l ail rapè, deux tomate rapè de la coriandre et de la menthe
    je met du sel , du poivre rouge et du rass el hanoute et un peu d eau et je met sur le feu et je laisse ytquala
    entre temps je met l eau a bouillir
    j ajoute de la tomate concentrè, despois chiches et du frik lavè et je laisse revenir encore une fois puis nmaraque et je laisse cuire
    ps comme c une quadra en terre elle prend du temps pour bouillir et pour cuire

soleildelavie
    Spéctateur

oui j’ai oublié ras el hanout :ta-dis-quoi:

flower754
    Participant

maalich ma grand soleil demain tousahihi l’erreur :mrgreen:

Zina20002000
    Spéctateur

la constantinoise ne met pas 5 h mama la fait cest comme une chorba normal
    et tu as raison ni ras el hanounte ni pois chiche

sushi
    Membre

laitue je la fais pareille que toi c’est la hrira de tiaret sauf que la bas on ne me pas du frik mais du mermez mais c’est absolument la meme recette c’est très bon

amiragc
    Spéctateur

laitue tu mets du thé ou j’ai pas bien saisi car je suis un peu :dodozzz:

tiziri
    Membre

amira elle a precisè qu c une cuillere a thè pas a cafè

mamapoule
    Spéctateur

pour ma chorba frik je rape un oignon de l ail de la tomate fraiche de la viande ghanmi gasse surtout du poulet du concentre de tomate de la coriandre fraiche krafes pour les epices je mis coriandre en poudre poivre noire poivre rouge doux de l huile et je mis sur feux tres doux pendant un bon moment et puis nemrek au 3/4 cuisson de la viande je retire et je passe la soupe a la moulinette je remis le tout puor terminer la cuissant en ajoutant le frik et les boulettes de viandes hache et quand j eteins j ajoutes de la menthe seche que je frotte entre les paumes de mes mains et de la coriandre fraiche

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.