Dziriya magazine Forums Forum Général Chronique d’une célib’ à plein temps

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b]

Vous vous êtes surement déjà entendue sortir cette phrase à un inconnu qui vous abordait ou pire : à une dame qui voulait entre deux chansons de Rai, vous caser avec son fils super moche à qui il manque toutes les prémolaires. On ne va pas se mentir, toute célibataire qui s’assume, a un jour ou l’autre inventer qu’elle à quelqu’un dans sa vie.

D’ou vient cette pathologie de la célibataire un peu schizophrène qui sommeille en chacune de nous ? Parfois il s’agit de faire semblant que l’on est prise pour éloigner des prétendants quelque peu “relou”, mais il faut se l’avouer c’est aussi parfois pour faire “genre” stadjir : j’ai aussi ” mon hanouni”.

Une ancienne copine d’enfance que vous revoyez un an plus tard et qui elle est fiancée, commence à vous faire un speech de sa vie sentimentale trop Waouw et vous fait l’éloge de son Jules sublime très attentionné. Son mec sosie de Charlie Winston version Dz. Bien sur elle vous raconte ça avec des coeurs dans les pupilles, et en se tortillant les mèches bouclées, puis elle vous fixe et vous dit : “et toi alors ? Un chéri ?”. [u] Alors deux options se présentent à vous : [/u]

– Soit vous cassez l’ambiance très romantique et vous dites : NON j’ai personne. Elle vous regardera avec un air comme si vous aviez la lèpre et se dira : ” ah yemma ! une célibataire qui peut me piquer mon chéwiii”. Car oui nous sommes une espèce à éloigner pour ces filles maquées. [i](rire sadique)[/i]

– Soit vous pimentez votre life en inventant aller 3-4 mythos .. juste pour lui donner une insolation même à l’ombre, et qu’elle court prendre un doliprane. [i](Re-rire sadique)[/i].

Numéro 2 bien sur: la menteuse pro qui sommeille en vous se réveille. Plus elle vous croit plus vous continuez : ” oui bah tu sais il est trop occuper meskine, il bosse dans l’import-export, il à 30 ans, l’age mure, sa mère était styliste de Warda el Djazairya. On s’est rencontrer lui et moi par hasard dans une agence de voyage il partait à Honolulu” ..

Bon c’est pas bien j’avoues, mais rien que voir la tete de la nana, vous JUBILEZ. Et puis Warda n’est plus de ce monde pour témoigner que votre belle-mère fictive n’a jamais exister. Donc chut hein ! Elle avait qu’à pas craner avec son Charlie W. !

Parfois vous poussez le vice plus loin et vous vous inventez un mec, pour passer pour une nana qui à une vie comblée et vous en jouer.
    [center]BIP BIP BIP : 1 message reçu. [/center]
    Vous souriez en regardant la nana assise dans la meme salle d’attente que vous. Elle vous souris car elle crois que c’est votre Monsieur qui s’impatiente. Si elle saaaaavait (rotation algérienne de la tete). Dites Merci à SFR ou Djeezy de penser à vous et de vous envoyer des messages sur leur promos à la noix, que je nomme message faux-espoirs.

Et puis meme devant les messieurs c’est bien de brouiller les pistes. Vous savez toutes qu’une fille qui a quelqu’un ça attire encore plus la gente masculine. Ils ont l’esprit de compétition ces Arguazinou (pluriel de Arguaz by me). Ils s’interrogent à quoi peut bien ressembler votre gars (fictif) et comment il a put faire pour séduire une nana aussi exceptionnel que vous.

Si vous saviez .. que je passe mes nuits à me goinfrer de chocolat, à gossiper avec mes copines au téléphone, je suis loin d’étre la fille maquée avec un chéwi qui me chante Like a Hobo ! Célibataire à plein temps .. mais mytho à mi-temps.

[center] Et vous ? Kech mytho ? (clin d’oeil)[/center] [/b]

eveVIE
    Spéctateur

[size=20]rotation algérienne de la tete[/size] :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

tu m’as fait ptdr j’en peux plus la !!!

tu m’as rappelé un quelqu’un !! qui est venu me voir a la fac l’année passé

je marchais et la une petite voix (mademoiselle mademoiselle ) je tourne la tete un tres bel homme grand avec des lunettes :chaleur:
    il s’aproche et la il me demande s’il peut me parler je dis oui biensur

il me dit je suis flene je suis medecin voila depuis un moment je vous suis ( :ohh: ) p …et sincerement je trouve que vous etes quelqu’un de tres bien
    je me suis permis de venir vous parler je veux …et la je sors ma formule magique [b]smahli je suis prise [/b]
    sur le coup je me suis dit mais connnnnassssse tu fais quoi??
    il me dit 🙁 vous etes sur ? je repond oui desolé mais je suis prise
    il ma dit : dite lui alors qu’il a beaucoup de chance de vous avoir il parlait de casper
    m*** qu est ce que jai fait nom d’un chiwawa :lolviolet:

une fois a la maison je prends mon oreiller et je lui dis le monsieur te dit (tu as bcp de chance m’avoir) :confus:

Bassoum
    Membre

[b] lynda [/b]: je t’ai tuée ? Reste en vie ma grande, on a besoin de toi. Surtout ton joueur du Milan Ac. mdrrr :moquerie: T’es trop forte. Je m’incline je m’incline..

[b]Eve [/b] : Rotation algérienne de la tete à la Farida Sabounji. :-D)))
    T’a vu des fois on dit qu’on a quelqu’un mais on laisse passer des occaz’ c’est quoi le délire de *$^&§*** !!!!!! N’cha9ef rassi !

Il parlait de Casper … PTDR ! t’es complétement tarée de la tete ma pauv’ fille, ana wiyak sbitar.

eveVIE
    Spéctateur

cha ngoule w cha nkhali (ratation algerienne de la tete )khali el bir b rtah :-D)))

Bassoum
    Membre

SSoukti 3liya ghadi n’geta3 cha3ri w nzid chtayti ! :-D)))

Hanna
    Membre

Un post pour les célib, youpiii, Vraiment je suis :-D))) Bassouma :–)

wech nous aussi on a des trucs à raconter :lumiere:

Vivie elle était ou ta tête khtii :aie: eh bien au moins tu t’es pas évanouie c’est déjà ça !

Eh oui desfois on est obligé de mytho chwiya

Moi une fois, j’étais un groupe de personne à la mosquée et une femme est venue nous parler, elle parlais de son fils blabla, qui est au bled et qui doit absolument venir ici parce qu’il a des problèmes blabla et là elle se tourne vers moi avec une grand sourire 🙂 wech ya bniti nti célibataire ? Je lui dis non tata 🙂 ana Makhtouba, alors que moi ni makhtouba ni Walou, makhbouta balek :lolviolet:

Et je me suis dis, elle me prends pour moi cette femme :ta-dis-quoi: miss charité ou human concen Internationale ??!

lili_rose
    Membre

” oui bah tu sais il est trop occuper meskine, il bosse dans l’import-export, il à 30 ans, l’age mure, sa mère était styliste de Warda el Djazairya. On s’est rencontrer lui et moi par hasard dans une agence de voyage il partait à Honolulu” ..
    bassoum :pinochio: bin 3ammmmmmmiiiiiiiE :chut:

alors moi,je suis prise,mais vraiment :pompomgirl:

..une fois j’etais avec ma copine dans un hammam (ca ki kount 3la dideni :mrgreen: )avant mon mariage(CÉLIBAT) .la une femme me regardait, et elle m’a dit :wlidi chbeb,diplomé..blablabla…binti win tousekni ,j’espere raki kriba min el hammam ,et la ,j’ai fait un tit clin d’oeil a sahibti :fumeur: ,la derniere m’a dit ,lili dis moi,khalliti wlidek fi el dar 3and yemmek(heureusement fehmet ) :nunchaku:
    j vous raconte pas,oa a inventé une histoir tres drole et a haute vois en +.,yah les souvenirs!!

Lorabyle
    Membre

Bissa7tek Bassoum. J’ai beaucoup aimé ton récit et la fameuse “rotation algérienne de la tête ” bien sûr. En tout cas, j’ai bien régoulé lol

Arf…les mythos… avec ma meilleure amie, au lycée, on s’inventait des mecs imaginaires de toute sorte et les scénarios avec, ca dépendait de la mode du moment : mannequin, sportif pro, acteur, rappeur … on était jeune donc on ne cherchait pas les statuts intellec mais plutôt superficiels. En tout cas, aujourd’hui, on n’arrête pas d’en rire…qu’est-ce qu’on faisait pitié… :-D))) Souvenirs souvenirs…

mimiloudz
    Participant

wawe chapeau bassoumeti trop bien ecrit … :mode:
    tourner la tete a la farida saboundji j’ai adore ca

alors une fois en etant celibayera …comme dirait un certain Mehdi,y’a un mec que je rencontre a la sortie de l’ecole …et la il vient m’aborder comme il se fesait tard je lui ai dit de revenir demain a 12h ,ma copine(une fille qui ce la peter je ne te dis pas ) me dit wawe il est branche le mec t’as vu ces lunettes ,son jeans….je lui reponds oui t’as vu la classe ….

le lendemain il est la….
    je m’approche de lui et la ma copine(celle que j’ai cite plus haut) me dit regarde ce qu’il porte keravata khebizate el 3enbare ….

on eclate de rire ttes les deux et la le mec comprend et il finit par se tirer …un peu hors sujet ,mais za3ema habite nel3abeha 3emitha ha ha ha :-D)))

Jenna
    Spéctateur

Merci Bassoum pour ce topic
    Je vais vous raconter une de mes histoire de célibataire :
    Il y a deux ans, au cours d’un réveillon de la St Sylvestre à Alger, une de mes amies m’a invitée à venir passer la soirée avec elle et son chéri, chez ses beaux-parents. Tout se passait bien jusqu’à ce que j’eus la désagréable surprise de voir mes amis essayer de jouer les entremetteurs entre un de leurs autres amis célibataire…et moi.
    Problème : moi, je n’étais pas venue pour me faire courtiser ou pour rencontrer quelqu’un, mais pour me détendre et aussi soutenir moralement mon amie qui redoutait ce dîner chez ses beaux-parents.
    Or, le célibataire en question, visiblement beaucoup trop sûr de son charme dans le style : Style latino à l’algérienne avec gomina, trop sûr de lui, costume blanc année 70, chaussure brillante, chemise col ouvert où dépassaient quelques poils de son torse velu. Il aurait du avoir comme deuxième prénom Narcisse « Moi, mec, célibataire; toi, nana célibataire forcément en demande; moi, prendre donc beaucoup de valeur et moi être en position de force.», était déterminé à tenter sa chance, alors que je lui avais pourtant très poliment signifié que, bien qu’il était «adorable et très gentil», je n’étais définitivement pas intéressée. Devant des spectateurs (environ une quinzaine de paires d’yeux)
    S’en est donc suivie une joute verbale sur différents sujets : sport, littérature et, bien sûr, rapports hommes-femmes. Spectateurs qui ont commencé à s’amuser à compter les points. Pas de chance pour lui, j’ai beaucoup de répondant.
    La prochaine fois, monsieur-le-célibataire-prétentieux fera moins le fanfaron devant une femme célibataire. Etant donné que je refusais de répondre à ses avances, il me demanda devant tout le monde si je préférais la compagnie des femmes
    Moi dans ma tête : ça veut dire quoi « La compagnie féminine » ???? Puis, la lumière se frayant lentement dans mon cerveau :
    Moi, à haute voix : Est-ce que vous me demandez si je suis lesbienne ? Vous pouvez employer directement le mot, vous savez. Y’a pas de souci.
    Désolée, mais je ne répondrai pas; chacun pense ce qu’il veut.» (Réponse typique que je balance toujours face à la fameuse question quand je refuse une demande en mariage : « Tu es lesbienne ? »).
    J’ai croisé le regard du fameux célibataire trop sûr de lui, qui était littéralement suspendu à mes lèvres. Il attendait tellement que je réponde : « Ben oui, je suis lesbienne !» pour qu’il puisse se dire : « Je savais qu’il y’avait bien un truc qui clochait chez cette fille ! Les femmes célibataires ne cherchant pas un petit ami, ça n’existe pas ! Elles veulent toutes être en couple ! J’aurai dû me douter qu’elle n’était pas hétéro !», que j’ai décidé de ne pas jouer la carte du mystère…pour cette fois.
    Quelques heures plus tard, Monsieur, lèvres pincées et yeux plissés, a déclaré : « En fait, tu aimes bien dominer les hommes, hein ? ». Je lui ai ri au nez.
    L’année dernière, lorsque je l’ai revu, j’étais au bras de mon petit ami. Il ne m’a même pas saluée. Beurk..

Binouche
    Membre

Un post à la Carrie Bradshow, sauce algérienne bien évidemment!
    Bravo Bass’ !
    Au risque de paraître rabat-joie, j’ai toujours assumer mon célibat, et avec fierté en plus !
    Mais bon, faut dire aussi que je ne l’ai pas été bien longtemps…dommage, c’était vraiment pas mal !
    En tout cas, comme les célibataires, je fais face moi aussi à des mesquineries du genre : “c’est pas trop dur l’amour en distance ?” “Moi à ta place j’aurais jamais tenu !”…
    Double rotation de tête à l’algérienne + auto-claquage de joue droite !
    Et là je m’en veux de ne pas avoir pondu un mytho…

Anonyme
    Invité

bassoum je ne sais pas se que tu fais dans la vie mais si tu nest pas chroniqueur ta ratter ta ovcation ou met toi a ecrire car se te col a la peau tu as le don ma belle fonce. en tout cas tu as une imagination debordante :–)
    moi jai tt adorer mais 3ajbetni c le coup des msg et ta derniere phrase je suis loin d’étre [u]la fille maquée avec un chéwi qui me chante Like a Hobo [/u] ! Célibataire à plein temps :-D))) :-D))) :–) bravo encore une fois

soleildelavie
    Spéctateur

:–) :–) :lolviolet: merci bassoum j’adore te lire t’es une
    chroniqueuse rare une perle rare ya lahziza :mm: bonne continuation
    et pour le célibat je préfère m’abstenir sur le sujet parce que
    je suis une a plein temppppppppppppppppppsssssss lol

encore bravo tu es la meilleure

lili
    Membre

:-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) trop forte bassoum !!!!

Alors mi l’année derniere a la fac j’etais avec deux copine et une fille s’avance vers moi pour me parler meskina elle jouait le role du “pigeon voyageur” elle me dit “mademoiselle ma3lich nahder m3ak” ..entendu cette phrase je me suis dit c’est clair c’est un mec qui se cache derriere ça , et donc elle commenceson baratin” chbab , 3akel , ça fais longtemps itebe3 fik , w en plus raho en master” comme ci le mot “master” etait un mot magique :-D))) et donc poliment je lui repond ” non désolée [color=#FF00FF]je suis prise :makeup: [/color] ” elle me dit je t’assure matendmich , apres avoir insisté quelque minute elle est partie , et mes copines ont voulu la suivre pour connaitre ce “beau” mec :mm:

Moi j’ai pas voulu espionnais ça ne ma pa interressé , en plus kheft ichoufni :lumiere: après 15min mes copines reviennent en riant , elles ont attrapé un fou rire monstre , et elle m’ont dit ” 3labiha tkheba , veste en “9atifa” ( velour) marron et chaussure classique pointu noire qu’on dirait qu’il chausse du 50 , et ses dents jaune que si il ouvre la bouche tu croirais que c’est le soleil …3la hadi majach “

tlemcenina
    Membre

moi je te dit :–)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.