Dziriya magazine Forums Forum Général Classement mondial des villes: Alger figure à la 136e place sur 140 villes .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #11951
    fess
    Membre

    Alger est classée au top 10 des villes les plus invivables et figure à la 136e place sur 140 villes classifiées par la revue The Economist Intelligence Unit. Elle arrive juste avant Harare, la capitale Zimbabwéenne, Dacca (Bangladesh) et Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée). Ce classement a été fait sur la base de plusieurs critères qui semblent tous manquer à notre capitale.
    La revue britannique a notamment pris en compte l’instabilité civile et l’insuffisance des infrastructures qui assombrissent le quotidien des citoyens. The Economist ajoute que «son classement mesure le degré d’habitabilité des villes concernées afin de quantifier les obstacles qui pourraient être présentés aux habitants».

    Qu’en pensez- vous?

    #203231
    Melia
    Spéctateur

    Je pense que le classement est bien exagéré…!
    Cependant il est vrai qu’Alger se doit de faire bcp plus !! Concernant les infrastructures mm si ca bouge bcp… ca reste insuffisant ! La qualité de l’enseignement ! Plus d’investissement dans l’enseignement avoir des fac prestigieuse et de qualité !!
    L’Algérie a un énorme potentiel c’est de loin le pays qui peux le plus briller en Afrique !! Pourquoi ne pas l’utiliser, pourquoi ne pas utiliser nos ressources afin de développer d’avantage ce magnifique pays !!

    #203232
    tiziri
    Membre

    j pense qu il exagere comeme il veulent destabilisè le pays quan les gens vont lire sa il vont :colere-rouleau:

    #203233
    Melia
    Spéctateur

    C’est des clichés… Pour avoir visité les autres pays maghrébins, je trouve qu’on est bcp mieux eux !!
    On garde notre identité et notre dignité !!

    Bref comme on dit si bien chez nous : LAGERIE AU ALGERIENS !! nullement besoin de leur classement pour savoir qu’on est les number one 😉

    #203234
    flower754
    Participant

    existe il une place pour classer alger!!!!!!deja on existe sure le classement cest deja cool de leur part!!!nous sommes unclassified :au-secours:

    #203235
    fess
    Membre

    Flower ca fait longtemps que l’on ne t’a pas lu.
    Mais la tu as raison ,c’est deja ca qu’on nous classe, alors qu’Alger est non classable.

    #203236
    sab1986
    Membre

    et ben !!! j’ai aucun doute sur la fiabilité de ce classement Alger n’est pas digne d’une capitale c’est la cata totale on y trouve de tout :

    saleté
    insecurité
    surpopulation
    incivilité
    moyen de transport catastrophique
    route cassée (ou en travaux depuis des années on voit jamais la fin)

    bref aucune organisation !!!
    qui veut en rajouter !!
    je pense kil est grand temps de se bouger !!!!

    #203237
    flower754
    Participant

    salut cher fess merci c’est juste que je suis emporté par e travail,oui tu as vu en plus sab a cité tut les raisons rien a ajouter

    #203238
    Luna3107
    Membre

    -Mettre un grand coup de frein à la corruption

    -Revoir la politique économique du pays

    -REVOIR EN URGENCE LE SERVICE DE SANTE DANS TOUT LE PAYS !

    -Recadrer l’éducation, l’enseignement, que les facs ne soient plus des “baisodromes” comme j’ai été choquée de le voir récemment …

    -Etre sévères avec toutes ces nouvelles petites entreprises européennes qui s’ouvrent en algerie et qui ne sont qu’escroquerie la plupart du temps

    -Ouvrir une nouvelle politque pour toutes ces familles qui vivent dans des situations EXTREMEMENT précaires, leur trouver vite une solution (miracle s’il le faut!)

    -Développer une politique POUR L’EGALITE ENTRE L’HOMME ET LA FEMME au sens large du terme

    -Créer le systeme de recyclages des déchets, mener une politique plus stricte pour la propreté de notre lieu de vie

    Y a pas de facs, pas d’hopitaux, même pas de propreté et encore moins de verdure… alors 136 ce n’est pas si chocant que ça quand on fait un rapide calcul…. 😐

    #203239
    rasiry
    Membre

    Moi ce que je n arrive pas a comprendre c est le prix de l immobilier a Alger..c est trop cher!!

    #203240
    amellium
    Spéctateur

    l’insuffisance des infrastructures d’accueil est le probleme majeur de notre pays….

    #203241
    amellium
    Spéctateur

    à Alger trop de circulation trop de voiture trop de gens… les algeriens veulent tous y vivre !!! pourtant notre pays est grand et beau…

    #203242
    Lyiah
    Spéctateur

    CE CLASSEMENT METONNE PAS.. deja l’algerie, le pays lui même n’est pas du tout touristique malgré les endroits magnifique que notre pays propose!

    je m’etais renseigner pour une croisière méditerranéenne de 15jrs l’alérie n’y figurait meme pas alors que le bateau s’arreter en tunisie et au maroc!!

    #203243
    amellium
    Spéctateur

    c’est vrai Liyah, le tourisme n(existe pas chez nous , meme pas d’infrastructures adéquates , et meme si elles existaient elles seraient détournées à d’autres fins … :bananerouge: :bananeverte: :starmusic:

    #203244

    Perso j’en pense rien. c’est un fait: Alger souffre d’un grave déficit en infrastructures, totalement anormal pour une métropole de son envergure (infrastructures d’assainissement quasi inexistantes, reseau de transport anarchique ect)… Et ça c’est pas de la faute au secteur du tourisme moribond ou aux citoyens.

    Mais que je le dise ou que d’autres le disent, en quoi ça ferra avancer le schmilblik ? Ca sert à rien de se lamenter. Faut que les choses bougent point barre.

    Mais je met un bémol à ce classement que je ne trouve pas très complet. N’en déplaisent aux spécialistes, ya pire qu’Alger.Est ce peut être le fait que c’est un classement effectué par un pays anglo saxon, qui n’a pas de grandes proximités avecd le Maghreb

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.