Dziriya › Forums › Forum Maman › Clomid pour une femme fertile
This topic contains 9 réponses, has 0 participant, and was last updated by lavande 14 h 29 min, 11 mai.
-
AuteurMessages
-
7 janvier 2017 à 15 h 17 min #26506
Bonsoir, je veux votres opinions au sujet clomid, parce que moi je suis fertile, mon mari est apres traitement profertil, spermatozoïdes sont agumente un peu mais je s1is pas est que ca suffit pour tomber enceinte alors qun me conseille de prendre clomid, pour booster ovulation, est que qqn deja essayé malgresa bon fertilité? Est que quelqu’un etait deja dans meme situation? Bien sur clomid je veux que mon gineco me prescrit, mes premier quest que vous pensez a ça?
7 janvier 2017 à 15 h 17 min #964972Slt anonyme, ma gyneco ma prescrit clomid avec progynova je les pris uniquement pendant un cycle et je vais plus les prendre une autre fois puisque bcp de follicules qui maturent à la fois avec clomid et j`ai peur d`epuiser ma reserve ovarienne et je vais en parler de ça à ma gyneco lors de mon prochain rendez vous.il vaut mieux que tu parles à ton gyneco à propos de ça et il sera le meilleur à te conseiller.
Rebbi yarzakna ajma3ine.
9 janvier 2017 à 7 h 17 min #964973Bonjour,
J’ai une amie qui en avait pris il y a quelques années juste pour 2 ou 3 cyles je ne me souviens plus… elle a été enceinte de triplets (deux seulement sont arrivés à terme), le médecin lui avait dit à l’époque que cela pouvait avoir des conséquences sur sa santé plus tard si elle en prenait pendant plusieurs cycles.
Mais heureusement pour elle, elle a été enceinte assez rapidement avec ca.
Après les problèmes de fertilités c’est très compliqué, je pense par principe, que si c’est Monsieur qui a des problèmes il n y a pas de raison que Madame prenne des risques pour sa santé en prenant ce genre de médicaments, sie lle n’a aucun soucis traiter juste monsieur et laisser faire la nature ou le mektoub.
9 janvier 2017 à 7 h 17 min #964974bonsoir
svp mes soeurs on m’a deconseillé de prendre clomid surtout que j’avais la phobie d’avoir la menopause précoce il y a exactement une année ttes mes analyses etaient parfaites le seul pb depuis mon mariage cété le cycle irregulier mais à chaque fois que je consultais on me donnait du clomid j’ai vu plusieurs medecins c une longue histoire mais aujourdh’ui on m’annonce que j’ai un debut de menopause à 32 ans et mes hormones remontent en fleche
je vous conseille de voir un bon medecin et d’exiger un bilan hormonal dont la AMH avant de gaspiller votre reserve ovarienne pour rien
9 janvier 2017 à 9 h 15 min #964975Bonsoir Nardjes,
Il ne faut pas paniquer à 32 ans il y a peu de chances que tu sois en préménopause (même si tout est possible cela reste extrêmement rare). Il faudra que tu te calmes et que tu gères cette peur, car tu peux à cause de cette peur engendrer un vrai blocage, les hormones sont très sensibles au stress.
Tu peux même voir un thérapeute pout t’aider à gérer ça, par l’hypnose ou toute autre technique.
Sinon si tes cycles sont perturbés, si tu n’as pas d’enfants, pense à la FIV ou à l’insémination artificielle si elle est possible.
Les femmes comme toi sont prioritaire ici en France pour les FIV.
Ne panique pas, dis toi koulchi belmektoub et surtout il ne faut pas se rendre malade avec le stress.
Bon courage!
9 janvier 2017 à 9 h 15 min #964976
AnonymeEn général c très déconseiller de prendre du clomid quand on es fertile car tu vas sur stimuler tes ovaires. Tu risques des grossesses multiples mais surtout des grossesses extra utérines.
9 janvier 2017 à 9 h 15 min #964977bonjour, j’ai eu climid 2 cp pendant 5 jours pour une insemination resultat 12 follicules de petite taille insemination annulé. apres avoir changé de medecin j’ai fais la AMH qui est de 1.1 a 28 ans et c pas fini j’entame une fiv avec gonal f 300 pendant 5 jours resultat 13 folicile de grande taile, protocole fiv arreté pour hypersimulation..je perds plusieurs folucules sans avoir un bébé j’ai peur d’avoir la menopause dans un an.
9 janvier 2017 à 9 h 15 min #964978Bonjour Nuage,
Ce que je sais, même si je ne suis pas médecin c’est que le plus important ce n’est pas le nombre de follicules mais leur qualité.
Quad à la ménopause, tu as raison bien sûr de faire une FIv, mais ne fais pas une fixation dessus, comme je l’ai dis plus haut à Nardjes, le stress peut t’empêcher de tomber enceinte. Quand aux hormones elles peuvent baisser pendant un cycle et remonter pendant un autre tant que tu n’es pas officiellement ménopausée, tu peux tomber enceinte (il ya plein de femme de 50 ans à qui on a dis qu’elle étaient ménopausées qui tombent enceintes!) Parce que la ménopause n’est confirmée qu’au bout de deux ans, mais jamais avec juste des dosages.
Une petite histoire pour te donner de l’espoir: une femme de ma famille a qui on avait dit qu’elle était en préménopause au début de la trentaine, elle venait de se marier elle a paniqué.
Finallement elle a eu deux enfants en deux ans et elle vient d’avoir un 3 ieme à 42 ans!
Je tiens à préciser que cette fille ne vit pas en Algérie et qu’elle n’a pris aucun traitement.
9 janvier 2017 à 9 h 15 min #964979merci amieplume c’est reconfortant, parfois je positive je me dis je vais avoir c bébé inchallah et parfois je desepere car mon mari a un sacré probleme, il a une ejaculation retrograde donc bébé couette c’est impossible
le medecin m’a dit de faire vite, car comme je n’ai pas une bonne banque d’ovocite et la qualité du sperme diminue avec le temps a cause de son diabéte
mais je me dis toujours hamdoullah li khlak ma ydaya3 w hada razk men 3and rabi sobhano.
11 mai 2018 à 14 h 29 min #978223 -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.