Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Club des étudiantes : Partagez vos petits astuces pour réussir

• Ce sujet contient 16 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Hanna
    Membre

[justify]Salem les intellos,

On es très nombreuses à être étudiantes ou ex-étudiantes sur le fofo et on vient de commencer une nouvelle sessions
    Et on est dépassé par la grande charge de travaux, révisions, examens…etc…et le temps nous manque souvent …

Quels sont vous astuces pour vous organiser, pour réussir, pour arriver au bout de vos rêves ?

Quelle genre d’étudiante êtes vous ?
    Studieuse ?
    ou miss paresseuse ?

[img]http://www.lookimage.net/images/endresults/4f1083bc899a8.jpg?reload=1326482561[/img] [/justify]

tlemcen
    Membre

alors moi question études (et même dans les autre domaine ) je suis miss paresseuuuuuuuuuuuuuse :-D)))

alors ce que je me dis au début de chaque semestre : quand je rentre je relis le cours que je viens de faire et la veille de chaque cour je re’relis le cour a nouveau comme ça c’est assimiler mais jamais je ne respecte ça …. :oh:

tiziri
    Membre

hanna j etait comme toi en plus de relire les cours et refaire les exercises du jour je fesait des ptit rèsumè et j les classè par date qaund les examen approche je sort que les rèsumè

Sissi
    Spéctateur

moi je relis les cours 10mn avant que le prof entre :-D)))
    mais mon astuce à moi c de résumer les cours sur des fiches :yesyes: et apprendre le cour à ma façon c à dire je ne vais pas apprendre par coeur mot par mot ce que le prof nous a donné mais comme je le comprends moi.

sicindi
    Spéctateur

wewe tiziri tété studieuz
    moi je sui superrrr pareceuz dé foi je me di c bisar ke je sui fin de cycle ingenieur lol

athena
    Spéctateur

moi c comme sindi..miss paresseuse. :shy: j’assistais aux cours et je prenais chaque fois la resolution de refaire le cours a la maison chose que je n’ai jamais faite!!je laissais tt pr les derniers jr avant les exams.. 🙂

tizir: comment faisais tu pour pouvoir reviser et faire des résumés le jour méme?tu sortais tot ou tu n’avais pas bcp de modules?

Zina20002000
    Spéctateur

Ana Tani une vrai feniante
    Pour le bac jme suis vrai consentree que une semaine avant je suis incorrigible mais je senter plus ma tête pendant les exam hihihi

nazo86
    Spéctateur

bah moi je suis le genre qui me concentre en cours et en TD vraiment j’en rate pas une info même les trucs qui semblent bêtes sur le moments je les écris en rouge et je leur met une étoile pour dire que c’est en plus…mais sinon je suis plus genre dérniére minute pour la préparation d’un exam j’adore me stresser ça me booste et je m’en sors plus bien 🙂

Lyiah
    Spéctateur

Fiches bristoles :

RESUMER de leçon + voc important.

Révision deux jrs avant en mode soft, la nuit même révision !
    Sauf les oraux je m’entraine devant qqu’un, ou devant mon miroir

lili
    Membre

en cours , ni j’entend , ni je me consentre , c plu fort que moi !!! jy arrive pas par contre au TD je ss a cheval je ss consentré , et je note tout ce qui m’intéresse , une fois a la maison je refais mes TD et cette methode m’aide beaucoup :biz:

Melia
    Spéctateur

Je suis la reine de la dernière minute… (Je déconseille fortement !!!)

chantilly
    Membre

ahh je me rappel avec les oraux mdrrr japrend 2 feuilles par coeur mdr je le fessais pendant toutes les vacances 15jours tout les jours je repeter devant ma soeur
    mai la galère dessayer de pas trop faire comme si on apprenais par coeur mdrrr

tiziri
    Membre

athena en revisant j fesai les resumè a ma maniere en meme temps
    et j prenai tjr note de ce que le prof dit en cours et parfois je fesai les resumè entre les cours ou pendant la pose dejeunè

carpediem
    Membre

les filles je vous donne un conseil qui reussi toujours: soyez à jour, j’ai fais de etudes qui necessitent d’apprendre des tonnes de cours j’avais pas a comprendre je devais rabacher par coeur, donc chaque jour je lisais les cours que je faisais et si j’ai le temps je les apprends et le week end je le divise en 2 : 1j revision de 8h du mat jusqu’a 18h et l’autre jour repos.
    pour les exams je vous conseille de reviser avec les QCM ou les sujets des promo precedantes les questions se repetent tjrs c sur

MoiToutCourt
    Membre

salam tout le monde moi c’est Miss Dernière minute :shy:
    je vous conseille les résumé ça facilite la tache et essayez de faire le max de sujets les exo se répètent parfois on ne change même pas les données donc si vous vous trompez pour l’application vous vous rendez compte tem tem ….
    travaillez en groupe mais pas en période d’exam ,ya toujours quelqu’un qui a plus d’informations par rapport aux autres

Bossez à fond jusqu’à les dernières minutes avant l’exam

Bon courage 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.