Dziriya magazine Forums Forum Maman école privé en france

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #12328
    nanette
    Participant

    slt que pensez vous des écoles privés en france.

    #227836
    houria0563
    Spéctateur

    bonjour ‘nanette en ce qui me concerne , j’ai choisi l’ école privé pour mes deux fils au collège seulement ça m’a rassuré.pour le lyceée c’est le public. j’ai choisi le privé car j’avais peur qu’ils fassent des bètises.pour le moment ça va dieu mreci. un enfant qui ne veut pas travailler a l’école c’est très difficile de le motiver mais il ne faut jamais baisser les bras .bisous

    #227837
    fruity
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai également fréquenté une école privée (très connue dans la région lilloise), et contrairement à Lyiah, on ne forçait pas les écoliers (maternelle, primaire, collège et lycée…c’était un ensemble) à aller au catéchisme ou à participer obligatoirement à des cours de religion.

    De plus, le code vestimentaire n’était pas du tout stricte…la mini jupe, les talons, les marques (époque de la vague Lolita, Britney Spears et chaussures Buffalo), tout était toléré.

    Les enseignants étaient quasi identiques à ceux du public (compétences professionnelles), sauf qu’ils ne prenaient pas 4 chemins pour se faire entendre ou respecter.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.