Dziriya magazine Forums Forum Mariage Combien vous a coûté votre mariage ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Yasmine2015
    Membre

Les filles je up le sujet!

Alors pour le mariage de mon frere: salle des fetes+ tbek wa lawazimouhou+ 1 karakou+ 1 robe berbere(fi tbak de la mariée)+parrure+ l'animation +boites a gateaux serviettes et tt le tralala on en est a 80Million a peu pres ……. mazal les Gateaux qu'on a commandé, les salés, la zorna, la piece montée. Les gateaux ta3 al fatha et quelques bricole sans oublier le fameux costumes!!

et bien entendu mazal laacha ……… donc quand on passera a l'étape suivante j'actualise

P.S: j'ai pas comptabilié la location d'un F3 et son ameublement

tiziri
    Membre

yasmine rabi m3akoum il faut comptè 80 million wahdoukhrine pour tout ce qui te reste et le dinner

emraude
    Participant

Nina c'est combien 200 000 Da ? 20 millions ? 

Anonyme
    Invité

Oulala les filles les sommes que vous annoncez me font tourner la tête lol, c’est cheeeeeer de se marier :lolviolet:

surtout ihcenette 200 millions :shok: avec cette somme j’espère que tu as apprécié chaque moindre détail de la fête mdrr

jamay
    Participant

Je ne me rappelle plus, mais franchement je regrette tassdira t la salle… si c t a refaire un diner pour les hommes et les femme et c'est tout.

akber khaybet amel angel

Yasmine2015
    Membre

Tiziri : vraiment c un cauchemard
    Emeraude : oui c 20 million
    Algériennemosta : tout a augmenté ! La ou tu touches tu te brûle heureusement c le dernier après oulach les mariages !!!

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Jamay : pourquoi tu regrettes ?

ladyL
    Membre

Je sais pas combien exactement …mais je dirai presque deux ans déconomie …entre 40000 et 30000 par mois..plus un peu de mon père….je sais pas jais pas envk de calculer de peur d’être horifié….mais je sais que ça a bouffer mes économie totalement….j’aurai pu me faire un voyage tranquilloooos mais bon foutu tradition.
    Et ouiii au fond je regrette….un tailleur et la mairie aurai suffit pour celebré mon mariage.

jamay
    Participant

@AlgerienneTlem: je le regrette parce que tu dépense une somme pharaonique pour que ça reste un souvenir, meme moi je me rappelle plus des detail de ma ceremonie, quand on voit la realité du mariage, on oublie tout le reste, si j'avais economisé cet argent pour faire un projet ça m'aurait été benifique que d'essayer d'epater les gens.

tassdirti est bouffée par la poussiere…quel dommage.

c'est mon avis a moi.

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Jamay : je suis d’accord avec toi, tu as raison :yes

zinette
    Participant

Les filles si toust c’est bien passé pourquoi regretter.

Celles qui ne sont pas marrié privilégié le système D
    En Algérie ma tante n’a pas fait appel au fleuriste elle s’y est prise à l’avance et a fait pousser dans son jardin (j’avais prévu pareil)

Surtout ne vous ruiner pas FAITES SELON VOS MOYENS

Sabrina22
    Membre

Jamay : tu as entiérement raison , merci pour ton témoignage laugh moi aussi g refusé de faire une féte je ferai qu'un dinner et mm tesdira je ferai que deux tenues In chaa Allah un badroun et un caftan c'est tout 

jamay
    Participant

@Zinette : quand on est jeune on reve de ce jour ou on devient ''la princesse du jour'' que tout le monde regarde et on veut que tout soit parfait, belle tassdira, belle salle, bon dj ou orchestre etc, mais aussi beaucoup de prise de tete (pour la mariée)… ce jour est fait pour que tout le monde s'eclate sauf la mariée, j'ai l'impression que cette ceremonie est faite pour épater les invités rien de plus… il faut dire qu'on en fait trop aussi.

on en fait beaucoup quand meme…si on se compare aux mariées du moyens orient, mariées occidentales

Anonyme
    Invité

Jamay tu as tout à fait raison, tout le monde s'éclate sauf la mariée qui est épuisée avec les changements de tenues, les déplacements… et surtout psychologiquement avec les préparatifs monstres ! quand je pense à mes cousines que j'ai suivi des préparatifs jusqu'au jour J… aie aie aie leur mariage était magnifique mais tout ce qui ya derrière l'est  beaucoup moins, le stress, les pleurs, les colères, les désaccords, la fatigue…

jamay
    Participant

exactement Algerienne.. tout ça pour ça…

la ceremondie dure un apres midi en plus…je connais des filles qui n'ont pas fais de ceremondie, que le diner du hlal + une tenue et hop. elles vivent paisiblement avec leur maris mashaa allah.

il faut etre à la auteur du mariage et non pas de la ceremonie du mariage. 

rabi yferrah chaque désireuse inchallah

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.