Comment arreter le café

Accueil Forums Forum Général Comment arreter le café

• Ce sujet contient 52 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Sinfoura
    Participant

kikou les dziryates,

j'ai envie d'arreter de prendre du café, j'ai une dependance au café malgré moi, je m'explique : je n'aime pas le gout du café, je ne le trouve pas du tout bon, mais je si je ne prends pas ma dose de café par jour j'aurai des migraines insupportables….. donc je me retrouve a boir du café juste pour ne pas avoir mal à la tete.

je ne bois pas bcp de café par jour, juste un petit verre le matin au petit dej ou bien un café au lait au petit dej et de temps à autre 1 ou 2 capuccino au boulot pour me reveiller .

Y a quelques jours j'ai raté le sehour et du coup j'ai pas pu prendre mon café, et bein j'ai passé une sale journée; ma tete allait explosait, j'avais meme des nausées par moment….c'est pour ça que je veux arreter le café, et le remplacer par du thé ou un chocolat chaud ou meme du jus de fruit.

mais comment arretez le café sans avoir de migraines ? j'ai pensé à réduire les quantitées petit a petit jusqu'a le bannir mais est ce que ça marche ?

lynda
    Participant

Oh Sinfoura, je suis dans le meme cas que toi, enfin j'étais comme toi accro au café, si j'en prenais pas au moins un le matin je pouvais m'endormir debout  et vouloir absolument un café. qu'est ce que j'ai fais.

à l'approche du ramadan, un mois avant  j'ai diminué un peu, j'ai réduis ma consommation et j'en prenais que 2 par jours, un le matin et un aprés déjeuner, puis, au travail ils nous ont changé de café, ils ont mis des nespresso et j'aime pas donc j'ai trouvé ca comme bonne excuse pour arreter completement, donc j'ai remplacé par des capuccinos puis des thés mais progressivement et j'ai toujours de quoi manger au bureau, donc plus de café.

La j'ai pas pris un café depuis le début du radaman et ca me manque pas du tout. a ce rythme la je l'arrete completement

Essaies les thés, les fruits ou meme des biscuits avec du chocolat chaud, et reduis les quatités, avec moi ca a fonctionné

Sinfoura
    Participant

sihem ce qui me gene dans mon cas c est les migraines que j ai quand je prends pas de cafe … c est pour ça que je veux enlever cette dependence.

lynda tu m encourage avec ton message,et t as fait cmnt pour bannir le cafe du mat ! tas pas eu de migraines !

Bonjour :kiss:
    Je vous rejoinds dans le club des accros au café (ou presque )
    Contrairement à toi sinfoura moi j’adore le café et son odeur il m’en ivre le matin et je suis très malheureuse sans mon mug de café le matin
    Je le fais léger avec un peu de lait
    Au début de ramadan j’avais des migraines atroces d’une ce manque mais à partir de la 2 eme semaine hamdoullah ça a disparu

En ce qui te concerne tu n’es pas accro loin de là un café la matin et de temps à autre un autre au bureau ne font pas de mal t’inquiètes, pourquoi arrêter tout ?!!
    Même le thé tu risque de vouloir arrêter un jour a force d’en boire …

sihamquebec
    Spéctateur

Sinfoura,

Le café est justement un très bon médicament contre les migraines !

Est ce que tu as toujours eu tes migraines meme sans avoir pris de café, ou alors cest depuis que tu prends ton café que tu as des migraines quand tu l'arrêtes ?

Sinfoura
    Participant

future madame je ne suis pas accro, m jeais si je prends pas une dose de cafe par jour jaurai mal a la tete.

sihem je suis une migraineuse, yjiwni des migraines ki tanfahelhoum et pour ça je prend un cafe noir pour calmer ces migraines ( jve continuer a boir du cafe ki tjini migraine) … mais en paralele si je prend pas de cafe le mat njini une autre migraine causé par le mank de cafe ( et pour ce cas la g envie d arreter le cafe )

lynda
    Participant

Sinfoura Les migraines disparaissent avec le temps, déja de nature je suis migraineuse, j'ai meme était hospitalisée, alors la sans le café j'ai cru que j'allais mourir, j'avais atrocement mal, mais la je ressens rien du tout, on va dire ca va prendre une bonne semaine

Sinfoura
    Participant

lynda faut que je me prepare psychologiquement que jvais avoir mal durant 1 semaine alors … mais l arreter en plein. ramdhane est ce une bne idée ! je pourais mm pas prendre un cachet pour dtopper la migraine

lynda
    Participant

Je te conseil aprés le ramadan, il nous reste 10 jours, aprés tu pourras prendre autre chose et des dédicaments aussi, au moins tu pourras compenser par autre chose.

Citrine
    Spéctateur

J'étais comme toi, si par malheur je ne prend pas de café au lait le matin ben je suis infréquentable de la journée car j'aurais des migraines atroces, j'en ai souffert un bon moment !! Moi le café noir non mais c'est le café au lait, alors le matin c'est indiscutable et même le soir en rentrant du boulot, même si je rentre à 21h il faut que je le prenne !!

La j'ai supprimé diminué celui du soir !! Bon je l'ai diminué avant ramdhan et ça va, car fi ramdhan je me lève pour s'hour et je prend mon café au lait du matin, et après laftor une gorgée de café noir.

Tu auras un mal de tête au début, mais ça va diminuer jusqu'à disparaitre, mais l'arrêter en plein ramdhan en général c'est en ce mois qu'on arrête ce genre de dépendance mais est ce que tu seras capable de supporter les migraines pendant une semaine?? Donc attend au moins la fin de ramdhan, car après tu pourras prendre des médocs normal !!

Bon courage ma Sinfousspesse 

Monserate
    Membre

Essaie de remplacé ton café avec du chicoré café(40%de café soluble et 60 %choco) c se que je prends moi..mais ça risque tjr une migraine une fois vs arrêter de le prendre c tjr une dépendence donc pas de miracle à part de diminuer le taux de caféine consommé ..
    Jai une amie qui ne prennais jamais le café elle est bcp thé alors figurez vous qu elle ressentis des migraine si elle ratter son le matin..c des excitant une addict
    Bn courage

Lola
    Participant

Sinfoura, vu ta consommation asssez faible de café par jour, je ne crois pas que ça soit le manque de caféîne qui te donne ces migraines.

sihamquebec
    Spéctateur

Tout comme Lola,

Je en crois pas que ca soit la caféine qui te donne des migraines, au contraire cest elle qui les calme !

Perso, entre caféine et médicament pour arréter mes migraines, le choix est vite fait CAFEINE 🙂

zinette
    Participant

Pas de café pour moi je déteste l’odeur le goût c’est une depense en moin lol (la radine reparle) donc je ne saiss pas ce que tu ressens

Sinon commence par le faire le plus léger possible limite du jus de chaussette genre.
    Pour le thé prend du the blanc il est bon
    La théine et la caféine c’est pareil sauf que la théine est moin concentré

sakorra
    Membre

Bonjour sinfoura

Je ne vois pas pourquoi tu veux arrêter le café , tu ne prends qu’une tasse par jour je pense que c vraiment raisonnable .

Quant à ta migraine faut que tu vois un médecin je ne pense pas que cest le manque de café qui te fait ça vu que tu n’en prends que peu dans la journée .

C’est pas le manque de sommeil qui te fait ça ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.