Dziriya magazine Forums Forum Général Comment avoir une forte personnalité?

• Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    ZeinebG21
    Spéctateur

Salut les filles,j’espère que tt passe bien pour vous.Alors,j’ai besoin de vos conseils,je voudrais juste savoir comment pourais-je avoir une forte personnalité?parfois j’me sens trp faible et mm naïve,ça m’fait peur psq je sais ke notre société est pleine de loups et la vie est devant moi donc comment j’vais affronter ses problèmes,obstacles et difficultés? :confus: 😕

ZeinebG21
    Spéctateur

Merci flower d’avoir répondu,justement moi chui du genre ki préfère s’évader au lieu d’assumer ou de faire face à ses problèmes

flower754
    Participant

ya zeineb justement impossible de te construire une personnalité forte si tu fais pas face a tes problemes toi meme,quand tu fais faces a des situations tu reagis pour les regler et les gerer de cette façon tu apprendras a regler tes problemes tout seule et surtout a tirer des leçons si tu reagis mal et en plus la peur deminue aussi, voila ,si tu continue a t’enfuire tu apprendras jamais comment te defondre tu auras toujours peur

houria0563
    Spéctateur

bonjour ,

une forte personnalitè ne se construit pas du jour au lendemain.
    c’est la vie,c est ton vècu,ton environnement et beaucoup d’autres choses qui vont forger ton caractère.même si jeune tu es timide en grandissant tu peux avoir une forte personnalitè.il faut te faire respecter,ne jamais baisser les bras devant de grosses difficultès,ne jamais baisser les yeux devant une personne qui veut te rabaisser,aie toujours la tête haute,aie du respect pour toi et pour autrui et vis ta vie… :biztimide:

tiziri
    Membre

voila zineb comme a dit flower c tu affronte pas la realitè , les problemes tu va jamais te construire fortement

tlemcen
    Membre

zeinab tu es toute jeune mais c’est bien que tu te pose ce genre de questions, mais si tu trouve que tu es naive et faible c’est que t’en ai consciente donc c’est plus facile pour toi de changer et de te forcer a être forte, faire face aux situations et surtout ne pas avoir peur d’être juger et alors rejeter par les autres, met toi en tête que plus tu t’affirme dans cette société plus tu te fera respecter … petit à petit tu arrivera a construire une personnalité bien forte nchalah 🙂

Bonjour les Filles

La personnalité s’acquiert par la volonté, le tenacité, de vouloir se remettre en question, ne pas se laisser faire, combattre cette peur en nous de ne pas froisser autrui juste pour ne pas l’affronter, et rester sur ses positions quoi qu’il advienne..le changement se fera doucement, l’apprentissage sera bénéfique et tu seras différente des autres , admirée et respectée.Imposes toi, ne craint pas les autres car ils n’auront aucun scrupule.

je rajoute ça pour le plaisir “Avoir du Caractère c’est avoir le courage de ses opinions tant en restant discrète et naturelle.”

Darine

ZeinebG21
    Spéctateur

Oui flower t’as raison,tu sais ma soeur est plus petite ke moi(15 ans) mais elle est plus forte,elle dit ce k’elle pense sans avoir peur et elle sait comment résoudre ses problèmes et parfois les miens aussi

ZeinebG21
    Spéctateur

Merci pour vos réponses,je ferai de mon mieux pour appliquer vos conseils nchalah et surpasser ma peur surtout.

Juste une toute petite question Pourquoi cette peur ?? Y a t-il une raison à ça ??C’est mieux pour comprendre, je pense plus que tu es timide, tu es jeune ne t’inquiètes pas ……….

Darine

Anonyme
    Invité

comme la dit si bien flowers..
    ya aussi des livres qui te permet de pouvoir comprendre les chose, des livres sur le self developpement, etre soit meme, ayez confiance et la liste et longue qui peuvent taider a aller de lavant, regarde les personnes que tu admire aprend deux comments il affronte la vie,
    tu sais avoir une faible opinion de soit naide pas il faut la developper, la lecture et surtt ne pas te focaliser sur les point negative en toi mais sur les possitif tout en ameliorant les manques avec le temps tu forgera un fort caractere mais il faut un bon travail sur soit.
    ya certain livre et personne qui on marque ma vie a jamais.

houria0563
    Spéctateur

zeineb,ton problème c’est que tu n’as pas confiance en toi.
    j’ai l’impression que ta soeur a pris tout le pouvoir,elle règle même tes problèmes,ce n’est pas la meilleure solution .à toi de règler tes problèmes.
    sinon tu ne pourras jamais ou difficilement construire un caractère de battante.
    bon courage.

eveVIE
    Spéctateur

tu sais zeineb tu peux etre naive tout en ayant une forte personnalité

le caractere (qui differt d’une personne a une autre) d’une personne peut l’aider a se forger une personnalité (notre facon a voir analyser a juger les choses aussi a s’imposer !) d’une part

d’autre part aussi je dirai les preuves de la vie qui sont surtout le moyen de tester notre tenacité …

une forte personnalité va toujours avec la confiance en soi j’amais l’un sans l’autre

donc ait confiance en toi :tchek:

ZeinebG21
    Spéctateur

Darine j’ai pas de raison à donner pour justifier ma peur,je pense tjrs à l’avenir je m’pose bcp de questions c peut être l’avenir ki m’inquiète,ça doit être un manque de confiance en moi même,ya des personnes proches très proches de moi ki m’font mal,ki font couler mes larmes sans la moindre pitié psq ils savent ke j’peux rien faire,et c ça ki m’rend faible.

ZeinebG21
    Spéctateur

Et malgré tt,j’aime ma vie j’aime ces personnes et que dieu soit avec moi pr ke je puisse surmonter n’importe kelle difficulté. J’ vous aime les filles et j’adore ce site ki m’permet de discuter avec vous. 1000 merci à vous ttes.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.