Dziriya magazine Forums Forum Général Comment avoir une forte personnalité?

• Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 10 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

Bonsoir Zeineb, Merci pour ta réponse, tu es encore très jeune, c’est bien d’un côté d’y penser mais c’est tôt à mon avis , il y a une priorité pour le moment et c’est tes études, tu apprendras beaucoup de choses au fur et à mesure, aie confiance en toi, discutes avec ta soeur qui d’après toi est plus directe, la lecture est aussi un plus .

La peur est un sentiment normal, l’avenir personne ne le connaît ,par contre ton avenir professionnel tu le connaitras un jour car tu aurais tout fait par ta volonté et ta détermination pour réussir dans tes études ,le premier challenge atteint pour toi en tant que femme ,afin de gagner ton indépendance.

Vis le présent et ne te poses pas trop de questions, saches quels sont tes objectifs à atteindre et avances pour les concrétiser.

Darine

La force de caractère ça se bâtit avec le temps, et proportionnellement au nombre de baffe que t’aura donné la vie. Patience 🙂

latyy
    Membre

Chère Zineb, à l’adolescence il est normal de se poser ce genre de question et tu sais quoi?tu es déjà forte de mettre le doigt sur “ce qui te fait peur, mal” c’est déjà la moitié de la solution.

Quand on est adolescente on a tendance à être très sensible, peu stable car c’est un passage de l’enfance à la vie adulte. Parfois, on veut brûler les étapes d’autres fois on regrette notre enfance et avons du mal à accepter notre corps, nos nouvelles responsabilités. Sois patiente, ignore les autres, pense à toi, à réussir c’est la meilleure façon de s’imposer dans une quelconque société.

Le savoir est une arme, tu verras qu’il y a certaines personnes autour de toi qui sont comme toi maintenant voire plus fortes, plus brillantes mais vous allez évoluer différemment donc arme toi de patience et vois déjà loin, tu auras une revanche à prendre sur “ta faiblesse passagère”. Quand j’étais gosse j’étais assez faible, très maigre, pleurnicheuse à chaque fois que quelqu’un me faisait le moindre mal je me cachais dans les bras de papa, il a par la suite su trouver les mots pour faire ressortir “la confiance en moi qui était enfouie”, à l’adolescence j’étais comme toi, je pleurais souvent..mais maintenant je suis très très forte.

Un conseil, les personnes qui te font mal ignore les et dis toi qu’à chaque fois que quelqu’un voudra te blesser ça sera comme “une pierre qu’il te met sous le pied et te fait monter au dessus de tous” (c’est un proverbe arabe) et entoure toi de personnes qui te disent des choses bien, vraies.

Bisous :biz:

ZeinebG21
    Spéctateur

J’vous remercie, j’vais m’occuper plus de mes études psq c vrai rien ne vaut la réussite..merciii pr vos conseils.

eveVIE
    Spéctateur

une bonne situation et de bon etudes t,aideront bcp a avoir une forte personnalité ma belle :biz:

Anonyme
    Invité

avec l’expérience c’est sûr, mais aussi il faut avoir confiance en toi

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.