Dziriya magazine Forums Forum Couple Comment changer leur mentalité ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Chaden
    Participant

Mon message n’est pas passer, désolée si il apparaît en double la petite a tout juste 19 ans, ravi yehdihom, Rêverie ne lâche rien, prends tes dustances avec eux, montre ton désaccord sois inflexible et n’oublie pas l’imam

JeanMouloud
    Spéctateur

Franchement c est dune betise sans nom. Tu devrais couper les ponts avec tes parents. Ils vivent dans un autre monde. Et avec leurs idees ils risquent de te faire du mal.
    pas de chance pour toi. C est moche. Mais voila il ya un sacre ecart culturel entre vous.

zinette
    Participant

Rêverie dit lui que tu es contre et que tu ne veut pas en parler
    C’est un homme que tu ne connais pas si ca se trouve il est parfait si ca se trouve c’est un con violent etc

Cela dit le 20e sicecle c’est pas si loin j’y ai vécu 13ans et des trois mariages quon a eu aucun drap aucun forcing donc ce n’est pas une question de siècle mais bien de mentalité.
    Tu travail bien tu as de bonnes notes dis leur que ton but dans la vie ce n’est pas de ramèner un mec qui va peut te faire la misère ou qui va te lâcher unefois les papiers fait
    Que de toute maniere tu na pas la tete au mariage et que veux tester médecine et quils devraient etre fière de toi au lieu de casser ton avenir

Ne vas pas au bled cette été avec eux si tu na pas le choix essaye de changer un peu d’argent en dinar que tu garde avec toi fait des photocopie de tes papiers carte d’identité meme certificat de scolarité que tu gardera caché
    A la moindre occasion de leur part tu prend un taxi (avec des femmes) et direction ambassade de France

Miraj
    Membre

Deux choix s'offrent à toi: 1) tu te sens capable de jouer la rebelle et donc de t'opposer à ce mariage 2) Tu cèdes pour les contenter.

Tu es l'ainée et ce que tu feras influenceras la vie de tes frères en soeurs. 

Le mariage c'est pas de force, dans l'Islam c'est interdit et puis tu es jeune, tes parents profite de la faiblesse de ton âge. Ne cèdes pas au chantage affectif, quand il t'en parlent dis un "Non" clair car pour eux le silence ça veut dire que tu n'es pas réticente. L'idée de l'imam est pas mal, encore que faut trouver un bon. Pou l'histoire du drap c'est haram, fais le leur comprendre.

Anonyme
    Invité

t'as l'aire d'une fille qui sait ce qu'elle veux et vaux ,éssayer de leur changer d'avis ça serai inutile , la seule chose qui pourrait leur changé d'avis (par éxpérience ) c'est de te voir réussir dans le futur .

les filles t'ont bien conseillé , met tes parents au pied du mur ,tu peux méme parler a ce gars et lui dire que tu ne veux pas de lui (avec diplomatie 

Reverie
    Membre

Le village au bled est dans un vrai coin paumé, pas de téléphone fixe, internet n'en parlons pas. Là-bas, une fille qui ne se marie pas avant 20-22 ans, elle reste vieille fille parce que considérée comme trop "vieille", ça me désole. 

Je compte ne pas me laisser faire, je ne veux pas plus tard regretter ma faiblesse et avoir à divorcer. Et comme l'a dit JeanMouloud, il y a un véritable choc culturel, j'ai grandi à l'occidental bien que j'aie les traditions algériennes mais je n'ai pas leur mentalité. Parfois, j'ai vraiment envie de pleurer, ils me disent que personne ici voudrait de moi pace qu'ils finissent tous par ramener une fille du bled parce qu'ils auront la garantie qu'elle est "pure" et j'en passe. Je n'ai pas le droit de me maquiller, même seulement mettre du crayon, je n'ai pas le droit d'avoir un copain, même de parler à des garçons… Ça m'étouffe franchement, je pense parfois à couper les ponts avec eux mais ce n'est pas possible…

Pour le drap, ma mère me dit qu'elle veut pas que les gens pensent que je refuse de le faire parce que je ne suis pas vierge, que les vieilles mégères radotent et fassent circuler des rumeurs. C'est dans ces moments là où j'ai honte et que je rejette violemment tout ce qui vient de là bas. 

Anonyme
    Invité

euhhh il est situé ou ton villlage ? 

Anonyme
    Invité

la culture algérienne n'as rien avoir avec ce que tu dis , ce truc de drap ça fais plus de 50ans que ça ne se fais plus ,ma mére ne l'as pas fais .

tes parents pensent toujours que l'algérie est telle qu'ils l'ont laissé ,c'est ça le probléme  .

Ici la fille peut avoir un copain , se maquille , et les traditions à la con sont plus d'actualité .

Reverie
    Membre

Il est du côté de Tarmount, vraiment vraiment paumé.

C'est hram de se maquiller, de s'épiler les sourcils, d'avoir un copain… TOUT est hram avec eux, il n'y a aucune liberté, même pour m'habiller, je suis obligée de m'habiller comme si j'étais voilée alors que non.

Reverie
    Membre

Ce serait bien de lui parler, mais si je le faisais, mes parents me renieraient parce que ça se fait pas. 

Addy
    Spéctateur

Bonjour réverie,

c'est bien dommage que tes parents pensent comme ça.

Il faudrait que tu leur parles avant que cette histoire n'aille trop loin. Par contre, ne leur parle pas d'amour ou autre, vas sur le même terrain qu'eux, dis leur que c'est hram de forcer une femme à se marier, que son consentement est obligatoire pour que l'union soit hlal.

Ce que tu peux leur proposer c'est de rencontrer le gars et de leur dire après s'il te convient.

Par contre, pour l'histoire du drap, il faut qu'ils comprennent que c'est païen et hram !!

cheyma
    Membre

salam reverie

ta situation est vraiment délicate , et je te souhaite beaucoup de courage!

Tu as 17 ans, tu n'as meme pas entamé tes études qu'ils veulent te marier angry, je suis désolée mais hadhi rahet bakri. Je sais que dans certains villages ils pensent encore comme ça, mais tu vis en France, et rien ne t'oblige a te plier a ces traditions débiles

Les gens vont parler ? ET ALORS??????  Ils diront que tu n'es pas vierge … qu'est ce que ça peut te faire si c'est faux? et meme si c'est vrai et que tu assumes il est ou le problème?

Quoi que tu fasses les gens vont parler c'est clair et net!

Les filles ont raison , essaye de parler a un imam , si ton père fréquente la mosquée il pourra lui parler et lui faire comprendre que son raisonnement est faux

inchallah rabbi yahdihom

Le fait de dire que dire que personne ne voudra de toi après 25 ans c'est faux. ça veut dire quoi que toute les filles de france sont des p*****??? FAUX ARCHI FAUX !!! 

En france il y a des filles mashaallah, qui étudient , travaillent tout en suivant leur religion, et se marient après 25 ans sans aucuns soucis . 

Le fait que tu vas aller vivre dans ton propre appart va peut etre les calmer un peu, en tout cas je l'espère. Mais biensur reste vigilente s'ils te proposent d'aller en algérie ….on ne sais jamais ce qui peut se passer dans leur tetes, Et souvent les parents qui réfléchissent comme ça on qqun en algérie qui leur montent la tete

dans ton cas ça pourrait etre le père de ce jeune homme 

Bon courage!

Reverie
    Membre

Merci du conseil Addy !  Il vaut mieux que je fasse semblant d'être sur la même longueur d'onde, je ne veux gâcher mon avenir à cause d'eux. 

Ah c'est païen ! C'est une bonne chose à savoir.

Reverie
    Membre

Merci cheyma, ça me remonte le moral. Ma cousine s'est marié juste après ces 18 ans, tellement ses parents lui mettaient la pression, elle a arrêté ses études et ça vie se résume à son mari et les travaux ménagers, plutôt mourir que d'être dans la même situation !!

La virginité pour eux, c'est le capital, c'est l'honneur de la famille qui est en jeu, on me verrait comme une pu** si je ne l'avais plus. Je tiens à être vierge jusqu'à mon mariage mais pas de devoir faire ce truc d'un autre temps. 

Reverie
    Membre

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe. 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.