Comment convaincre mon mari de me laisser travailler?

Accueil Forums Forum Vie privée Comment convaincre mon mari de me laisser travailler?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment eu une carriére professionnelle,j'ai travaillé il y a de celà trés longtemps,et depuis tout ce temps là je suis mére au foyer.

Jusqu'ici ça me convenait,vu que pour moi une femme,une maman doit rester à s'occuper de son foyer et des siens,et le rôle du chef de famille,c'est de subvenir aux besoins de sa famille,chose que mon mari a toujours respecté,hamdoulilah.

Ce qui se passe maintenant,c'est qu'au niveau financier,on est juste,la vie devient de plus en plus chére,et moi j'en ai marre de le vois se tuer la santé à faire des journées de fou,à travailler le week end,tout ça pour joindre les 2 bouts.J'aimerai qu'il se repose,car ces temps ci il est vraiment crevé,et je me sens responsable de pas l'aider…

Je ne veux pas bosser pour me sentir libre,ou pour sortir de chez moi ou autre,ça je m'en fous,mais j'ai besoin d'argent,j'ai besoin de voir mon mari soulagé de tous ces tracas,qu'il se repose un peu…

Seuleument,dés que je mets le point sur le fait de bosser,ne serait ce que de garder des enfants à mon domicile au noir,il refuse.Il me réponds"Alyah,c'est dur,les temps sont durs,mais ça va s'arranger,on va y arriver inch'ALLAH".

Oui,on va y arriver inch'ALLAH,mais au détriment de sa santé??J'ai mal au coeur ces derniers temps.Il mange mal,il dort mal,il est constammenet crevé…

Comme j'aimerai le soulager!Mais lui refuse,et mets un point d'honneur à gérer cette responsabilité,et à ce que sa femme n'ait pas à travailler.Je trouve ça honorable et me rends compte de la chance que j'ai,mais là on est tellement juste,lui tellement fatigué,que je ne fais que penser à ça.

Des conseils?(escusez moi de la longueur,mais c'est pour que vous compreniez le mieux possible).

Sinfoura
    Participant

c'est vrai que les temps sont dures, même avec 2 salaires on a du mal parfois.

pour quelle raison ton mari ne veut pas que tu bosse ?

Sultana
    Participant

Salam Aliyah,

Ton mari t'as toujours vu à la maison, aux petits soins de la maison et des enfants, c'est rassurant pour lui donc il doit sûrement avoir peur de perdre ça et également peut être que tu gagnes en indépendance, à toi de le rassurer, à ta place je commencerai à travailler de la maison comme ça ça ne le changera pas bcp.

Anonyme
    Invité

Bonjour Aaliyah,

allah ybarek, que dieu vs garde l'un pour l'autre…

ce n'est pas évident de le convaincre… as-tu essayer de lui expliquer tes craintes?

tu sais, les hommes ne sont pas prévoyants… là il a la santé qu'il faut pour bosser dure, mais tu dois lui expliquer qu'à trop se donner il risque de la perdre (b3id echar) et que vs avez besoin de l'avoir à vos coté pour toute la vie… 

explique lui que tu n'as pas envie de le voir dépérir et que tu veux que vs vieillissiez ensemble et que tu n'es pas prête à le perdre pour si peu… (c'est ce que je fais avec mon mari quand je vois qu'il se tue à la tache…)

bon courage 

magnolia
    Participant

bjr aliyah si tu es doue pr les travaux manuels crochet etc etc. tu peux tjr faire des truc originaux pr les vendre a ton entourage, il y a bcp de gens qui valorise les choses faite a la main.

sinon je ne sais pas tu peux proposer de faire du repassage pr les gens qui travail dans ton cartier biesure a domicile des truc simple qui peuvent te faire rentrer des sous en plus peu mais mieux que rien.

si tu es douer boof prq pas proposer de faire des gauteaux pr les gens qui ont des petites fetes a faire a la maison mais attention tt de mais reste le cote illegal et ou tu risques des amandes et meme poursuit judiciere.

NomadDZ
    Participant

Aliyah,

quel beau et bon couple plein d'amour.

je te comprends et il doit se sentir responsable a 100% pour subvenir à vos besoinsmari  et toi tu t'occupes du reste.  Vos rôles sont bien définis et jusque-là ça a marché.  La crise financière et l'économie étant ce qu'elle est ce n'est plus suffisant et tu dois lui expliquer cela .  En plus au fur et a me dure que les enfants grandiront il y aura des dépenses supplémentaires etc…il faut lui en parler comme l'ont dit les filles.  En plus sa santé est très importante.  Il faut surtout qu'il sache que le fait que tu travailles ne fait pas de lui un époux qui vaut moins à tes yeux.  Au contraire.  

La vie étant ce qu'elle est il faut bien s'adapter .

bonne chance et j'espère que tout s'arrangera pour vous

Bonjour les filles

Aliyah c'est bien que tu sois solidaire avec ton mari qui ne veut pas que tu t'inquiètes pour la finance du foyer 

Par contre tu eux lui dire aussi que son travail lui prend trop de temps et les enfants et toi avaient besoin de sa présence pour rester ensemble le week end et pour cela tu aimerai travailler à domicile par exemple pour l'aider afin qu'il se repose aussi.

Des mots simples suffisent pour une belle entente entre vous

emraude
    Participant

Aliyah tout comme les filles je trouve ta maniére de d'écrire la chose tellement belle. Tu représentes la véritable cohésion dans le couple. 

C'est sûre que travailler à la maison serait déjà un premier pas. ça ne chamboulera pas vos habitudes. Coutures, retouches, garde enfants etc. 

Comment le convaincre, je pense qu'il faut lui dire ce que tu nous as expliqué, c'est très bien dit. 

tiziri
    Membre

aliyah bon courage

explique lui tes crainte par a port a sa santè et tout et qu tu veux l aidè

si tè douè en cuisine tu peut par exemple cuisinè pour des gens qui ont besoin de tes prestaire aparament sa marche bien sa tu le fait chez toi et le client prend son repas preparè

Isis7211
    Spéctateur

Aliyah, nous aussi nous vivons d'un seul salaire, je ne travaille pas et comme toi ca m'arrive de penser qu'il se fatigue trop pour nous….il ne m'a jamais forcee a rester a la maison et ce n'est pas lui qui m'a pousse a abandonner mes etudes…au contraire…mais il me dit toujours que je n'ai pas besoin d'aller travailler…il me dit l'essentiel c'est de savoir gerer son budget, il reconnait que je ne depense pas l'argent n'importe comment et que je sais faire des economies. je pense qu'en restant a la maison je lui fait economiser l'argent des daycare qui coutent tres cheres….il a pris l'habitude de me voir a la maison mais je suis sure que si je decide de travailler il m'arretera pas….je te conseille de commencer a faire quelque chose a la maison sans sortir de chez toi, par exemple la garde des enfants je sais qu'il faut avoir les papiers pour ca et il faut vraiment aimer les enfants pour avoir ce job qui n'est pas du tout facile. mais le fait que ton mari saches que tu seras toujours presente pour tes enfants aussi peut etre qu'il acceptera…je te souhaite bonne chance

Anonyme
    Invité

Merci les filles,vous êtes vraiment adorables,et toujours de bons conseils…

J'essaies d'en discuter avec lui depuis un moment maintenant,il se braque de suite.J'ai propodé de travailler à la maison,même ça il ne veut pas,franchement je me demande si je ne dois pas le mettre sur le fait accompli,c'est à dire mettre des annonces(gardes d'enfants),et attendre de trouver un enfant à garder.Là il ne pourra peut être plus être autant cathégorique…

Par contre je n'ai aucun talent,ni culinaire,ni autre.C'est de bonnes idées ça,quand je vois des mamans se lancer sur fb dans la vente de leurs gâteaux,tableaux,etc…je trouve qu'elles ont raison.Et elles arrivent à vivre de ça en plus…Mais moi je ne sais pas trop cuisiner,encore moins le crochet ou autre…

Je vais tenter de lui en parler et reparler,jusqu'à ce qu'il abdique.A un moment donné malheureusement,il n'y a plus le choix…

joullanar
    Spéctateur

bnjr aliyah

pas d'accord avec toi pour le mettre devant le fait accompli, au cotraire tu risque de perdre..parle avec lui doucement, explique lui que tu vas tjr maintenir lequilibre, une nounou pourquoi pas, bon courage ma belle

nanette
    Participant

aliyah pourquoi tu demmandes pas un agrement d'assistante maternelle c'est trés demmander en plus tu changes les habitudes de personnes puisque tu resteras travaillé a la maison 

Anonyme
    Invité

Je vois aussi un petit souci. Cela fait très longtemps que tu n as pas travaillé. Le monde du travail ne t a pas attendu.. Tu risques d'avoir un peu de mal de retrouver un job dans ton domaine d étude. Et te retrouver chez macdo à faire des burgers à la chaine…

Peut etre que ton mari a peur que tu te retrouve qvec un job difficil.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.