Dziriya magazine Forums Forum Couple comment faire pour qu’il change d’avis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    sucrette
    Membre

salut a toute

je veux changé l’avis de mon fiancé il veut qu’on habite avec ces parents
    j’étais d’accord mais avec le temps j’ai pu voir quelle genre de famille
    ils sont ils sont pas comme je le croyais c’est pour ça j’ai changé d’avis
    mais mon fiancé ne veut pas je lui est expliqué que je dis ça pour notre
    bonheur il a mal pris mes intentions et mes mots il m’a dit tu fais
    el namima alors que moi c’était pas mon intention donc je suis entre
    mon choix et le mal entendu entre nous

merci

cordialement

soleildelavie
    Spéctateur

bonsoir sucrette , il faut jamais parler a un homme de ces parent
    les hommes détestent ces femmes évite ces sujets surtout si t’es
    que ça fiancée il vas mal te comprendre ça c’est sur si ton fiancé
    n’a pas les moyens je pense que tu n’as pas le choix et comme a
    dit nanette les apparences sont trompeuses fait niya

nanette
    Participant

soleil a raison les hommes détestent qu’on leurs parlent de leurs parents ils deviennent :en-colere:

bizou
    Membre

je suis d’accord avec nanette et soleil (que je salut au passage)!

tu n’aurais pas dû lui en parler comme ça d’un coup!
    laisse toi habiter chez eux les premiers temps, qui sait peut être qu’en vivant avec eux ils sont différents de ce qu’on voit de l’exterieur!

ensuite si vraiment ça va pas, tu peux lui proposer de partir, selon sa situation, en argumentant sur d’autres choses que le fait que tu ne veux pas rester avec ses parents!

et peutêtre aussi que c’est de lui même qu’il voudra partir…

au début t’observe, et tu attensd de voir, et je te souhaite que le hana, mais il faut pas être direct avec les hommes surtout quand il s’agit des waldines, biz et bon courage!

sab1986
    Membre

sucrette je ne pense pas qu’il va changer d’avis mais bon essaye de discuter avec lui !!! dis lui que c source de conflits de vivre avec la famille que se soit la mienne ou la tienne !

et que tu fait sa pour le bien de votre couple !

kacentinya
    Spéctateur

je suis d’accord avec sab, il changera pas d’avis je pense
    en tout cas pas avant d’avoir tenté l’expérience

les hommes ne veulent pas qu’on touche à leurs parents c’est un gros risque

latyy
    Membre

A mon humble avis si tu étais d’accord au début il risque de camper sur sa position et les ennuis risquent de s’aggraver (biid echer) si tu persistes.

Docn le meiux c’est de cesser de lui dire quoique ce soit (il risque de le repeter et tu auras plsu de chances de subir les méandres de ta belle-famille si cette dernière est mise au courant du fait que tu ne veuilles plus vivre avec eux) et d’essayer de voir le bon côté des choses en vivant avec eux, tu essayeras et si ça ne marche pas, sans créer d’histoires tu expliqueras à ton Jules qui décidera de par lui même de partir….

Même les plus sceptique, finissent par partir une fois que l’expérience est menée…même pour lui je ne pense pas que ce soit l’idéal mais les hommes ne nous écoutent pas, ils aiment “apprendre de leurs propres expériences”…

Bisous et bonne chance,

PS: quand tu vivras avec eux, garde tes distances quand même, sois courtoise mais ne te dévoile pas trop et ne t’attache pas beaucoup pour éviter les ennuis, car ceux qui se rapprochent trop rapidement de détachent aussi vite..

soleildelavie
    Spéctateur

suis le conseil des filles tente l’expérience et quand il verra
    qu’il y’a des problèmes il va décidé d’avoir son propre chez lui
    bonne chance ….

amethyyste
    Spéctateur

Bonsoir les filles,

Je suis d’accord avec latty,si tu étais d’accord au début il risque de mal le prendre!
    Quest ce que tu as vu de ta belle famille qui t’as fait changer d’avis??? peut etre que tu te trompe!!

Lola
    Participant

C’est difficile de lui changer d’avis car au départ vous aviez prévu d’habiter avec eux et tu étais ok.

J’espère qu’il changera d’avis.

amane
    Participant

bien venu a toi sucrete
    si ta pas le choix alors laissez les choses aller
    essaye avec intelligence de lui convaincre
    les hommes sont plus durs mais il te faut une grande patience

mithabrise
    Membre

salut sucrette ,
    si ton fiancé veut que vous habitez avec ses parents psq il n’a pas l’argent pour acheter un maison , ça va etre une question du temps , meme si tu habite avec eux une periode il va essayer de obtenir une maison n’importe comment ( peut etre il va louer une maison) .
    mais
    si il veut ça pour sa mere ça va etre difficile de lui changer d’avie , faut que tu mets ça ds ta tete :je-reflechis: , je ne veux pas te decourager mais je dis ça par experience , je te souhaite bonne continuation ma chere :scoeur: …………

rimana
    Participant

slt sucrette
    il faut aller doucement avec lui,surtout si t as accepté au debut,essaye de vivre avec eux quelques temp et s il verra des problemes il va partir de chez ses parents je l espere

Anonyme
    Invité

bjr sucrette
    deja pr commencer tu na pas preciser sil veut que vous habitez avec eu pr de bon ou momentanement.
    sil a un pb fiancier pr vivre seul et tu as deja accpete ca, tu ne peux pas lui changer davis car c sure il a fait c projet en fonction de votre decision.
    mais sinn presque tt le monde est passe par letape vivre avec la belle famille,un conseil meme sil sont pas facile et tu sais que c question de temps il vaut mieux etre diplomate, soleil et les autre ont raison dailleur meme nous on aimerais pas si nos parents soit le sujet de conversation de monsieur donc a mon avis il falait des le debut presenter ton avis autrement aussi.
    sinn je te dit khaliha 3la allah w rabi ykamelk 3la khir.

Luna3107
    Membre

Salut sucrette et bienvenue à toi

Alors, ma réponse sera 50/50 :

-t’as trés bien fait de refuser de vivre avec les beaux parents, vivre en communauté avec la belle famille, même si tu as les meilleures relations du monde avec celle ci, ça risque de les détruire… sans que tu te rends comptes tu seras dans plein de FAUX problèmes, à l’algérienne quoi.
    -de plus vivre en communauté avec d’autres personnes, ça tue l’intimité du couple… vous êtes un jeune couple et quand vous serez marié, j’imagine que vous auriez envie de vous faire un bisou par ci par la, (quand il rentre du travail par exemple etc…) sans vous retenir “car vous n’êtes pas seuls”…

Personnellement, je suis totalement contre de vivre avec la belle famille, de part les arguments que je viens de dire.

Mais toi, tu lui as dit au départ que tu étais Ok pour vivre avec la belle famille, et la tu changes d’avis… Ca va créer des tensions entre vous, car lui il va prendre ça comme si tu rejettais sa famille…

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil (peut être je reviendrai plus tard pour répondre si je suis inspiréé), mais ce que je peux te dire pour le moment, c’est que ça doit être ta priorité numéro 1 de résoudre ce problème…

Je ne sais pas si te forcer toi même à vivre avec eux au début serait une bonne idée..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.