Dziriya magazine Forums Forum Couple Comment faites vous pour gérer l’rgent du couple?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    pitchoune
    Membre

J’ai cherché dans les forum et j’ai pas trouvé un sujet pareil, si qqn trouve donnez moi le lien.

Certaine femme aujourd’hui gagnent bien leur vie parfois elles gagnent plus que le mari.
    comment font elle?
    comment un couple s’organise tous ce qui est dépense pour la maison(bouf,(charges loyer)…ect

Est ce moitié moitié? ou c’est l’homme qui règle tout?

Je me vois trés mal ne pas participer au dépense du foyer!!!
    :tchek:

tiziri
    Membre

tu sais pitchoune c tout depends des couples c par exemple vous etes en mode location de maison vous etes obligè de partagè les frais parceque c pas facile un seule salaire
    sinon pour moi on a un une somme qu on doit pas depassè a et comme on a des fonction liberal tout les deux et des employè a payè alors lui met dans tous ce qui est facture, bouffe et tout et moi c tout ce qui est habillement et truc pour la maison

pitchoune
    Membre

Je suis une partisante du moitié moitié , voilà comment je vois les chose:

je gagne le même salaire que lui, donc j’ai pensé à faire une ciasse mensuel de dépenses, je met la meme somme que lui pour subvenir à toutes les charges du ménage y compris frais de voitures . sauf habille chacun achète de son argent ce qu’il désir.et dans le cas ou il y’a un gros achat à faire hors charges habituelle ça sera toujours moitié moitié :fou:
    et voilà comme ça j’auraima conscience tranquille.
    qu’en dites vous?

tiziri
    Membre

sa c a discutè avec ton mari car chaqun comment il reflichit sa se peut qu il refuse

Anonyme
    Invité

de toute façon c’est à l’homme de subvenir aux besoins de la famille alors soit tranquille de toute façon lol , le fait que tu l’aides ne sera qu’un plus, le mieux est d’en discuter directement avec lui comme t’a dit Tiziri c’est sûr.

pitchoune
    Membre

TIZIRI : Si si il est dacord :mode:
    il sait que j’ai toujours été autonome et que ca va je gère bien, yaw kali c toi qui va gèrer l’argent, c’est pas facile certe mais , j vé assurer lol

houria0563
    Spéctateur

le mieux,c’est d’avoir un compte joint pour payer les factures,medecin,loisirs,nourriture…
    et puis avoir un compte individuel.bisou.

diasa
    Spéctateur

Mon argent c’est mon argent et son argent c’est notre argent :starmusic:

sab1986
    Membre

moi c mon mari qui assume tout de A a Z j’ai rien a payer c plus simple comme sa il veut s’occuper de tout !!
    apres je suis pas contre le 50/50 si sa peut aider le mari

nina24
    Spéctateur

je suis pour le 50/50 en plus c’est notre argent a tous les deux

diasa
    Spéctateur

sab1986, je suis de meme avis que toi, c’est notre religion qui dit ca en plus, le mati n’a pas le droit de prendre un centime de l’argent de la femme (sans son accord) et la femme n’est pas obliger de dépenser sur son foyer ni sur personne, par contre c’est obliger pour l’homme d’assumer toutes les dépenses

Donc si la femme veut garder son argent ses son choix et personne ne doit la juger ni l’obliger parce que la vie est devenue chere ou lui faire la morale, c’est son droit donner par l’Islam

tiziri
    Membre

pitchoune l autre poste de celui qui fait les courses normalemnt il fallait completè avec celui la parceque c le meme contexte

mamapoule
    Spéctateur

ma fille tu veux dire qu elle va travailler et elle ne va pas participer car c est le devoir du mari mais hanouna un raisonnement pareil mayerdah la rabi ouala 3badou dans ce cas le devoir de la femme est de rester chez elle faire ses devoirs envers son mari

Zina20002000
    Spéctateur

Bien dit tâta mamapoule
    Le mari peut dire a sa femme de rester a la maison et il a droit fi dine
    En plus l’argent de l’un est celui de l’autre on partage le même quotidien

diasa
    Spéctateur

la femme ne travail pas pour l’argent normalement, et l’homme qui laisse sa femme travailler juste pour l’argent si non elle lui interdit n’est pas honnete et il aime pas sa femme mais plutot l’argent qu’elle gagne pour le partager

La femme travail pour aider les femmes, une femme qui travail comme medecin pour soigner les femmes musulmane qui n’aiment pas y allé chez les médecins hommes, dans l’éducation, dans les trucs de femme quoi, et il n’a pas le droit de lui interdire de travailler dans c’est domaine bien précis ca c’est un cas

D’autre cas un homme ne peux pas prévit non plus sa femme qui peut travailler dehors si elle peut assumer aussi la vie du couple et l’éducation de ses enfants si elle a, peut etre pour elle le travail est pour dire j’existe ou elle l’aime et elle trouve du plaisir a faire autre chose que la maison dans d’autre domaine si elle le veut,

Il y a des femmes qui travaillent par besoin de travailler pour se sentir active et pour dire que j’existe, et non pas juste pour l’argent et leur mari assume vraiment sur le coté financièrement, pourquoi pas? juste parce qu’elle garde son argent ? mais c’est son droit absolu dans l’Islam si le dieu qui le dit et non pas moi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.