Dziriya magazine Forums Forum Cuisine comment preparez vs votre hrira?

• Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sultana, le il y a 7 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

slt les filles
    comme je suis curieuse et que jai rien a faire de la journee je passe mon temps a seurfer, dans tt les domaines, une fois jai eu envie de voir comment tt le monde prepare sa hrira, pays et region confondu, alors jai mi sur google, youtube hrira recette jai presque tt vue mais pas une qui ressemble vraiment a l autre. donc je propose que chacune propose sa recette comme sa tt le monde apprend un peu plus sur la region de lautre.et c parti pour tt les plats si on veux.
    perso choumicha ma choque en voyant la quantite de farine quel a mi dans sa hrira presque un bol :shok:
    bon jattend vos avis sur lidees si vous etes partente ou que vous trouvez lidee trop impliquante cote temps tjr revenir sur la meme rubrique. sinn decouvrant ensemble comme tt les algeriennes preparent leur hrira.
    sinn en attendant je vous fait de gros :biz:

amellium
    Spéctateur

[surbrillance]ma touche finale : à la fin de cuisson tu ajoutes Tchicha mermez + de l’ail rappé + du persil tu fais bouillir [/surbrillance]

– il faut pas mettre trop de Halba , ça donne un gout amère
    – tu donnes tout le temps de suisson qu’il faut pour cette recette , 45 Mn à la cocotte

essaies cette recette et donne moi ton avis :kiss:

amellium
    Spéctateur

voici des images que tu en a besoin :

[img]http://images1.vefblog.net/vefblog.net/s/o/soumia/photos_art/2009/08/Soumia125094327861_art.jpg[/img]
    [img]http://www.bioetbelle.com/wp-content/uploads/2011/04/graines-de-halba.jpg[/img]

[img]http://a3.idata.over-blog.com/300×450/2/63/10/34/aNIS-VERT.jpg[/img]

[img]http://www.baume-du-tigre.fr/images/clou-de-girofle.jpg[/img]

Anonyme
    Invité

slt alluminum
    merci pr la partage,juste une precsion c pas que jai besoin dune recette de hrira mais je veux les recettes de hrira de tout les regions de notre pays, pour voir nos difference a peu pres.
    donc la 1ere recette est de l ouest de beni saf,bon tu parle de njimatte lorsque tu parle danis juste plus de precsion a tout le monde.
    aller tout le monde je veux que tt les region donne leur recette comme sa on vera les differences et puis en discutera :biztimide:

amellium
    Spéctateur

je pense qu’il y a déjà un topic ouvert sur ce sujet …

” les soupes algériennes “

eveVIE
    Spéctateur

salut…
    bon la mienne estc omme suite dans une marmite je coupe en grand morceaux deux grosses oignons et 3 grosses tomates tjr grand morceaux
    un meaurceaux de viande rouge de preference mais pas forcement
    +une seul carotte
    +un bouquet garnier ( coriandre +persil sellerie )le tous coupé
    +une cuillere de tomate conserve
    +epices (gingembre+carvi+poivre noir+canelle+safran)
    je laisse le tous mijoté avec 2 verre d’eau sans plus dés que ca bouille on remplit la marmite d’eau
    a coté biensur on prepare derssa (coriandre+carvi+gousse d’ail+gumbo)on ajoute derssa a la fain de cuisson avec une cuillere de tomate conserve et la farine qu’on a laissé levé au debut et biensur si on veut du vermicelle voila :starmusic: :miamm:

Anonyme
    Invité

oui jai vue amellium
    mais dans soupes algeriennes on parle plus de nom et de quelque composante la c carrementen vrais partage entre les gens de lest de louest le sud …voir les moindre detail. par exemple une fois un amie de tbesa ma dit quel mettent homos et pois casse et 3das mathounin w bihoum y3akdou lehrira tu vois chaque personne chaque endroit est difference moi mon but est de savoir a peu pres tt les recettes dans les different wilaya.on comence avec lehrira et on peu aller loin avec d autre plat.

eveVIE
    Spéctateur

ah oui c vrai jai oublié c important bon deja je me corrige c deux gros oignons dsl :confus: fel derssa je met aussi une epice lahyete chikh c tres bon :yesyes: :yesyes: :yesyes:

pitsou
    Membre

je te met le les ou tu peux trouver d’autre recettes

Je cherche une recette de hrira

Hrira

Sinon ma recette :
    pour 6 personnes
    – 3 oignons
    – 4 tomates
    – 3 carottes
    – 1 pomme de terre
    – du pois chiche
    – persil+ cèleri
    – 1 cuillère à soupe de lentille (pour le fer
    – 1 Càs de concentré de tomate
    les épices :
    -sel – poivre noir – un peu de cumin – safran (j’aime pas du tout sauf s’est naturel) –
    J’ajoute aussi, un mélange de clous de girofle + canelle + HALBA (fenugrec)+ lanis

tlemcenina
    Membre

coucou les filles ! c’est quoi “derssa” ??? :je-reflechis:

pitsou
    Membre

c’est du piment rouge avec ou sans l’ail

eveVIE
    Spéctateur

derssa c un ensemble d’epices et coriandre et l’ail moudre le tout bien ….on l utilise pour hrira et berkkoukess :yesyes:

Anonyme
    Invité

slt les filles et merci pr les recettes
    bon je crois que le titre na pas ete representative de lidee general.
    mais je le repete encore je veux un nom de la wilaya dorigine et une recette de hrira comme sa on a une recette de chaque parti de notre cher pays.
    PS: si lune de nos moderatrice pourais rectifier le titre par [color=#FF0000]hrira de tt les wilaya ou un titre plus explicite de lidee[/color]
    Evevie c quoi lahyet chikh son nom en francais ou on arabe pr que je puis avoir une idee et merci :biztimide:
    vous voyez les filles on se pose bcp de question deja lahyet el chikh dersa et la avec deux ou trois recette si yavais plus …

ghizlene
    Membre

margot c’est toujours une recette de l’ouest ,mais on l’adapte aux gout des uns et des autres, moi j’y met
    02 ognons
    02 tomates
    02 nevets long (j’aime beaucoup celle qu’on appele ochbia)
    02 carottes
    01 courgette
    celeri
    un petit morceau de viande (ce que j’ai au frigo)
    une cuillère d’huile
    epices: sel, poivre, safran, karwiya, graine de coriandre, graine de fenouil ( j’en met pas sovent c’est juste quand je veux changé de gout mais ça donne un trés bon arome dans la soupe)
    je laisse cuire dans la cocote, quand c’est cuit j’enleve la viande et un peu de liquide (merka au cas ou)
    je mixe dans le mixeur et en fin je fait bouillir un la firine j’ajoute une CA de tomate concentré et du persil
    si non pour changer de gout on peut changer les legumes ou la viande

Anonyme
    Invité

slt tt le monde
    bon jai oublie de presenter la mienne
    viande sa depend se que jai au frigo les quantites c en fonction la quantite de hrira
    genralement je met bcp oignon la tomate aussi,1navet, 1carotte, (celri,parfois je met courgette et 1?2 pomme de terre mais sa donne plus une soupe au legume que hrira) aussi dela coriande, persil,poischich, lentille, meme un peu de foul yabes mais pas bcp.
    huille
    pr les epices
    Khonjlen
    cannelle 3oud pas moulu.
    sel et poivre
    un bonne quantite de carvi et gingimbre comparer au reste des epices.
    et njimettes
    tchiche el marmaz ou tchicha normal ou lsan tir ou meme du vermicelle.
    farine
    1er etape:
    je fais revenir ma vide dans un peu dhuille, je sel et poivre, je met du curcuma si je la prepare avec du poulet, jajoute les ognion puis les tomates et le reste des ingredients celri, pour les feuille de celri je les met en bouquet puis je les enlever je garde ri l3idan linathanhoum avec les reste des legumes apres, car parfois il donne un gout trop fort que certain naime pas,navet carotte, 1 pett bouquet de coriande persil. je rajoute le pois chich mratab et les lentille, lkorfa et lkhonjlen je laisse mijote avant dajouter mon eau et laisse le tt cuire a feu doux
    entre temps je mixte deux ou trois tomate avec un de la coriande fraiche et je laisse de cote.
    une fois cuit je retire lkhonjlan et lcorfa w nthan le tt
    je la met sur le feu en ajoutant un peu deau si necessaire sa depend comment elle est puis je dilu un peu de farine leau que je rajoute et je laisse ytbakh.
    puis je rajoute mon jus de tomates a la coriande que je laisse ytbakh avec le reste puis je rajoute ma tchicha et je laisse tib un peu, puis je prend une ou deux louche de ma hrira auquel je rajoute l3tour mon sel et poivre, ma carvi et mon gingimbre et mes njimattes, parfois si jai pas bcp de tomates jutilise de la tomates concentre sinn si jai bcp de tomates je prefere les fraiche et voila. je vous invite tt :a-table:
    et moi aussi je suis de l ouest :biztimide:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.