Dziriya magazine Forums Forum Beauté Comment préparer la cire à la maison

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    sarah88
    Spéctateur

Coucou les filles :mode:

jaimerais savoir comment vous fabriquez la cire au sucre à la maison, et comment faites vous pour que celle ci ne durcisse pas.
    Moi à chaque fois que je tente d’en fabriquer, je sais jamais la quantité qu’il faut utiliser (eau, sucre…), et puis j’ai toujours le même problème, c’est qu’elle durcit toujours (comme du bonbon lol)

Merci pour vos conseilles :biz:

sarah88
    Spéctateur

Merci gigilou alors il faut pas le laisse trop au feu, combien de temps par exmple 5min ou 10, franchement a chaque fois ke je le fais bah je gaspille du sucre et mama est toujours la pour me dire” dis c’est toi qui achete de sucre lol”

GIGILOU
    Membre

Mdrrrrr, je ne sais pas trop, 3aynék mizanék, je sais qu’il ne faut pas qu’il vire à une couleur rouge, il faut qu’il soit toujours doré sinon franchement je te conseil d’acheter la cire mime, mais je vois que tu n’es pas en Algérie, parceque cette marque est vraiment superbe !!

sarah88
    Spéctateur

Merci quand même gigilou, bientôt je serais en algerie j’achèterais cette marque mais j’avoue que j’aimerais connaitre la recette miracle lol.

wafwaf
    Membre

moi je m épile toujours avec la cire , pour moi c ‘est indispensable et pour la préparer : une tasse de sucre+ une tasse d eau bien mélanger + ( du chab )la moitié d une cuillere a café tu mes sur un feu doux j usqu a obtenir un liquide marron claire , tu enlève du feu et tu peux commencer votre épilation

ya aussi une autre recette une tasse de sucre ,+ 1/2 tasse d eau +1/2 jus de citron
    en cas ou la cire durcisse ajoute un peu de vinaigre

sarah88
    Spéctateur

Merci wafwaf j’ai fais la deuxieme recette, ecoute sa ma l’air bien sauf c’est pas vraiment marron mais plutot blanc alors j’ai mis dans un bol pour refroidir comment je dois savoir ke la cire est reussit merci

wafwaf
    Membre

bon sarah il faut bien la surveiller des quelle commence à avoir la couleur caramélisé ,enlève du feu et met la sur un sachet huilé .

tiziri
    Membre

vous la travaillè pas a la main sur une surface froide

sarah88
    Spéctateur

laissez tomber les filles, je suis une vraie catastrophe j’ai mis de la cire partout dans ma chambre, le chargeur de mon portable a de la cire,et le sol de ma chambre, j’en ai mis partout, au fait je commenceais a travaille sur ma table la cire, elle colle sur toute la surface quand je voulais l’enlever c’est parti dans tous les sens, j’ai essayé sur une jambe a moitie fais, heureusement que mon mari n’est pas la sinon je pense kil serait bien foutu de ma gueulle, bref je laisse tomber, je rend les armes :,-(

sarah88
    Spéctateur

Maintenant je vais commencer le nettoyage de la chambre

tiziri
    Membre

sarah travaille la sur un plan froid ou une assiette

Myafine
    Participant

cc Sarah juste quan tu a fini l épilation …..(si c au visage) ne sort pas au soleil sans écran total .. Après l’épilation le derme de la peau es fragile …..et aussi si tu a un carrelage qui traîne tu peu étalé ta cire dessu ….tu pose ton carrelage sur la table…..

sarah88
    Spéctateur

Merci tiziri pour le conseil, je suis vraiment degouté :,-( , je voulais faire un truc j’en ai marre d’acheter mais non apparemment je suis faites pour dépenser.

sushi
    Membre

mais non c’st très facile quand la cire a une couleur caramel clair tu mets un peu de citron sur une surface froide (carrelage) tu la travailles soit à la main soit avec une spatule quand elle devient malléable tu t’épile, elle doit etre souple mais pas liquide. Pour les mesures je ne peux pas te dire c’est au pif j’ai la mesure dans l’oeil en moyenne 1 citron 5 morceaux de sucre mais je pense que les autres mesures que les filles t on donné sont aussi bonnes

soleildelavie
    Spéctateur

je vais la faire demain anch Allah ,merci pour la recette :respect:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.