Dziriya magazine Forums Forum Couple Comment savoir si c’est le bon ou pas? et qu’on va pas regretter aprés!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    NADOU31
    Membre

Coucou les filles!
    je sors avec mon collègue de travail depuis un an, on a survécu à plusieurs problèmes auxquels j’ai était trés compréhensive!
    Aprés un bout de temps la relation est devenue plus sérieuse et on a commencé à parler mariage et tout…le problème c’est qu’il n’est pas ouvert, il est contre la femme qui travaille (il accepté le fait que je travaille avec difficulté), il me donne plusieurs instructions concernant mon style vestimentaire, il est contre le faite que j’assiste aux mariages et surtout les mariages mixtes…malgré qu’il donne l’aire d’une personne cool!!
    La question qui me tourmente depuis quelques mois c’est que: est ce que je vais l’accepter comme il est et l’épouser ou arreter tout?
    Des fois je me dis que je dois accepter car; je l’aime bcp et lui aussi et parce-qu’il est sérieux (chose qu’on ne trouve pas facilement de nos jours) et parce qu’il n’essaie que d’appliquer les instructions de notre coran ( donc c’est une bonne chose).
    Et des fois je me dis que je ne pourrai pas le laisser me changer et j’ai peur de regretter dans les deux cas!
    svp vos conseils! 😕 :priere:

Hanna
    Membre

Nadou, Bienvenue dans la vie de couple de l’algérienne !
    Déjà, à mon avis, s’il y a rien d’officiel entre vous, il n’as pas à te dire quoi faire ou te contrôler à sa guise, c’est pas ton mari hein … parcontre il n’y a pas de mal à ce qu’il te montre sa vision des choses …

Ensuite, je te dirais tu ne trouveras jamais un homme, qui te voudrais pour femme et qui te laissera faire ce que tu veux, ou tu veux, à l’heure que tu veux …
    L’homme a toujours besoin de sentir que c’est lui qui gère, tu peux lui donner cette impression, mais sans qu’il te gache la vie
    Si tu veux travailler dis le lui clairement, essayez d’arriver à un compromis …

Sinon, je serais curieuse de savoir c’est quoi les instructions du Coran qui le pousse à agir ainsi ?
    Est-il pratiquant pour dire qu’il suit le Coran pour t’imposer des choses ?

lili
    Membre

bonsoir et :bienvenuesurdziriya:

excuse moi mais je ne vois pas ou est le problème , tu l’aime et lui aussi , il a accepter que tu travaille,c’est génial !!

pour les mariage , je rejois moitoutcourt , ceux de la famille proche tu assisstera , et puis les autre tu t’en fous c pas ça l’important , l’important c’est que vous vous entendez , ça c’est du superflue pour moi , fais salat el istikhara et inchallah tu fera le bon choix :biz:

samy
    Spéctateur

Svp , arreter de nous sortir le coran a chaque fois.

Si on suit ta logique , tu es musulmane lui aussi , alors tu lui dois obéissance.

sicindi
    Spéctateur

moi jpens c un sjet dont personne ne peu te conseilé té la seul ki doi choisir et fair le choi ki te somble le mieu pr toi et bon courage

Hanna
    Membre

Samy, elle cherches des conseils, elle a mentionné qu’il veut suivre le Coran et c’est pour ça … franchement il n’y a pas de mal qu’on discute de ce qu’elle a mentionné

Car très souvent le Coran est mal interprété …

Anonyme
    Invité

bonsoir nadou,

c’est à toi de voir si il est la bonne personne pour toi, discute avec lui sur tous les points et fait istikhara, inchallah tu ferras ce qui est le mieux pour toi

DziriyaSam
    Spéctateur

Coucou , je te comprends parfaitement je suis aussi indécise que toi, vis à vis de mon chéri… Simplement comme a dit Scincidi , je pense que personne ne pourra convenablement te conseiller on pourra te donner notre propre avis ,mais la décision et le choix te revient donc toi seul peut le savoir… je peux comprendre que tu ai peur qu’il te change car apparament ce n’est pas qu’une question d’assister a des mariages ou pas … mais une question d’une certaine liberté que t’avais et que tu as peur de perdre … Il est vrai qu’une fois marié,chaque bon algérien lool trouvera tjrs a redire sur tes decisions (sorties , etc…) pr se sentir radjél malheureusement !! mais bon a toi de voir ou sont tes limites si tu vois que c’est abusé essayer de trouver un compromis … car crois moi lui essayera de tt controler a toi de lui dresser tes limites ,toi aussi tu as ton mot a dire… Voila jspr t’avoir aidé ne serait ce qu’un petit peut je te souhaite Bon courage et une derniere chose, poses toi les bonnes questions , si il t’aime ,si il te respecte et si il veut faire sa vie av toi et te rendre heureuse c le plus important le reste pourra changer av le temps … !!

enemi
    Participant

Nadou moi aussi j’etait dans le meme cas que toi ,dés que je lui parler des sorties et mariages wéjhou yétbédél :malade: et a la fin il me les a interdit , il ma meme demander de porter un long hijab pourtant je m’habille d’une maniere trés correcte chose que je n’ai pas aprecier :NON: et pour le job il n etait pas contre (il a besoin de mon argent donc il peut pas m’interdir le travail :au-secours: )bda ywési 3la yémah avant meme que je la connaisse genre lazém t3wniha endiré je suis leurs boniche sachant que je n’allait pas habiter chez elle le plus important chez la fille c’est son education mais de nos jours les mecs sont attirer par les apparence a quoi bon une fille qui porte un hijab long et ne sort pas de chez elle mais coté éducation rabi yjib .

Luna3107
    Membre

“L’amour rend aveugle , le mariage lui rend la vue” dit-on

Tu sais des fois, en amour, il ne faut pas qu’écouter son coeur, sinon tu te jetterais par un pont direct alors

il faut aussi écouter sa tête, la voix de la raison

es-tu préte à faire toutes ses concessions pour toi d’abord ?!! car c’est toi qui va tout changer, pas lui ! comme d’hab , c’est la femme qui prend tout dans la figure j’ai envie de dire !

tout dépend de comment tu es niveau personnalité, es tu ambitieuse, quelle place a le travail dans tes priorités, dans ta vie ? sache qu’une personne qui travaille pas, c’est quelqu’un qui n’existe pas socialement !
    Est ce que tu te vois faire ces concessions, changer ta garde robe, ne pas aller aux mariages…
    et ce qui t’impose la, vous êtes pas encore mariés, imagine aprés le mariage
    rester à la maison et t’occuper de tes bambins, plus de copines, plus de sorties ni rien…

c’est à toi de voir, par rapport à toi et non par rapport à ton amour à lui, ce sont 2 choses distinctes …

Il y a beaucoup de filles qui promettent à leur chéri oui je changerai, je ferai tout ce que tu voudras pourvu qu’on se marie au plus vite, puis aprés le mariage le regrette et 4 mois plus tard c’est le divorce…

raisonne bien, les concessions ne sont pas des promesses en l’air, si tu veux “obéir” à ses règles, il faudra t’y tenir sur le long terme, pour ne pas dire le reste de ta vie …

mounette83
    Membre

Je prefere etre seul que de vivre avec un homme arriéré :colere-rouleau:

stitchette
    Membre

salut miss et bienvenue

tout les hommes sont comme ça c’est une sorte de jalousie y’en a qui sont fiche

pas mal mais c’est 1/1000 mais pour me dire y a un homme normal qui soit

d’accord que sa femme assiste à un mariage mixte pour moi c’est un diyoute w ma

3andouch el horma

pour moi esseye de vivre avec et met dans la tête qu’il est jaloux moi mon

marie est comme ça !! pas de maquillage , style vestimentaire spétial mais bon

je vie avec il est trop jaloux allah ghaleb

Couple
    Spéctateur

stitchette@ c’est quoi Diyoute????????????????????????????? :fou: :fou:

mounette83
    Membre

Diyoute autrement dit TA……………NE :-D)))

Bonjour Nadou et Bienvenue à toi

Partager la vie avec sa moitié ne doit pas être une contrainte ni avoir cette peur de faire le choix entre accepter au prix de l’amour et refuser car intérieurement ça te rend triste ??

Un dialogue franc déterminera ta réponse, car lorsque tu écris “”il a l’air cool” je te répondrai cool dans quoi ??

Fonder un foyer c’est à deux, la confiance, l’amour et le respect sont les bases pour une bon départ.

L’amour devient tendresse,
    L’amour est aveugle jadis, mais la sagesse te fera prendre la bonne décision en étant sure de ton choix , partez en ayant des points communs et surtout restes lucide avec ton coeur et ta tête et non l’un sans l’autre ..

Darine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.