Dziriya magazine Forums Forum Maman Comment vos parents vous traite par rapport à votre rang dans la fratrie ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Hanna
    Membre

Coucou les filles,

[b] On dis souvent que l’ainé(e) a le plus de pression de la part de ses parents
    Et les plus jeunes et le plus gatée ou mkalach(a) [/b]

Voyez vous ce phénomène avec vos parents ?

Si vous êtes la plus grandes, vous sentez-vous plus responsable, plus mature ?

Si vous êtes la plus jeune, sentez-vous que la vie vous a appris beaucoup de choses à travers l’expérience des plus grands ?

[img]http://www.vinch.be/attic/daltons.gif[/img]

Hanna
    Membre

Oui moi aussi je trouve ma petite soeur plus mature que moi :shy: :chut: , c’est peut être l’influence de moi et mes frères (plus vieux qu’elle)

Titrit
    Membre

Moi, je suis la plus petite, et j’ai une difference de 16 ans avec ma soeur ainée (on est que deux).. Avec mes parents, on me traite toujours comme la fille de ma soeur, elle a tous les droits sur moi et je ne peux rien faire sans son accord!! C embêtant parfois, mais en même temps je me trouve assez gâtée, surtout par mon père.

MoiToutCourt
    Membre

Moi je pense que cela est du à l’éducation
    ma mère est un peu strict => ma soeur n’avait pas le droit à l’erreur
    par contre moi j’étais élevée par mes grand parents donc j’étais plus que gâtée

eveVIE
    Spéctateur

effectivement hanna c le cas

moi je suis l’ainé de la famille et tout me tombe dessus

je me sens tres mature je partage tous avec eux problemes decisions choix..tous quoi

moi honnetement je n’aime pas cette responsabilité c’est beaucoup de pression …desfois j’essaie de fuire mais je suis tout de suite rattrapé par la raison :oh:

amane
    Participant

moi je suis la 4 eme après mais tris soeur mais on partagent toujours la pression avec notre sœur ainée
    sinon pourquoi on dit l’union de la famille

Bassoum
    Membre

Je suis l’ainée, et on va dire qu’il y a des avantages et inconvénients.

Mes parents comptent sur moi, etc, mais me mettent une pression supplémentaire.

Chez nous tout le monde est logé à la meme enseigne, pas de plus mkalech que l’autre.

Cette pression m’a pousser à etre plus responsable, plus mature que mes petits frères. A leur age, j’étais déjà plus mature, peut etre parce que je suis une fille aussi.

Mais c’est vrai que mes parents me parlent d’égal à égal. Je suis pour mes frères le “troisième parent” et une “deuxième maman”.

Chui très complice avec eux, surtout le petit dernier mais j’ai ce rapporte aussi d’ainée, et grande soeur.

tlemcenina
    Membre

bonsoir a totes ! chez nous on es 3 enfants un garçon et deux filles , je suis la deuxieme , mes parents me considére comme l’ainé on me responsabilise presque de tout ils préfaires me faire confiance a moi qu’a mon frére qui es plutot lui l’ainé mais c’est a moi sur quoi tout tombe et a vais dire ca me plait bien ! j’ai pas mal d’avantage en + mon pére me gate pas mal , dons hamdouleh et je n’est absolument pas a me pleindre de mes fonctions… :lolviolet:

Zina20002000
    Spéctateur

Moi je suis la chouchoute hahaha a chaque fois j’ai raison hé oui je suis parfaite LOL
    Je suis la deuxième donc o milieu vu qu’on est 3
    Mais le bb a papa maman c’est ma petite sœur moi j’ai toujours refuser ce statut de bb
    J ai un caractère très différent de mes frères et sœur
    On me pas la pression ils savent que sa sert a rien je fais qua ma tête
    Sinon pour tout ce qui est cadeaux c’est pour les 3 la même chose
    Si mon frère acheté quelque chose avec son propre argent on le partage et c’est pareil pour moi

tlemcen
    Membre

moi je suis la plus jeune, elmazouziya mdrr :-D))) et à mon âge je suis toujours le “bébé” de la famille :baby: c’est un avantage quand je suis épargnée des grandes taches ménagère :pompomgirl: mais un inconvénient qu’on je dois céder parce que je suis la plus jeune (genre par respect pour mes soeurs plus âgées lol)

temecha
    Membre

je suis la plue jeune je suis extrêmement gâtée :–) :baby: :babygirl:

mamapoule
    Spéctateur

je suis l aine et j ai eu une lourde responsabilite envers frere et soeurs ma mere etait souvent malade alors j ai pris le relais encore jeune mon pere voue une adoration pour ses filles et ma mere le chouchou c est son fils

Lola
    Participant

Je suis l’avant dernière des 14 enfants de mes parents qui nous traités tous de la même façon.

lili_rose
    Membre

chui l’enfant sandwich :lolviolet: la troisieme :pompomgirl: ,j’etais la plus “gatée” :mrgreen:

Anonyme
    Invité

merci pour le topic Hanna,

je suis l’ainée , donc pareil que les filles, la pression, jsuis plus mature tout ça.. je suis le “bras droit” de mon père lol

en ce qui concerne les frangins, je trouve que mes parents sont plus laxistes avec eux par rapport à ce qu’ils étaient avec moi

en matière de cadeau et tout le reste c’est égal.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.