Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Comment vous programmer vos escapades / Vos séjours ? A vos claviers !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b]Salam les dziriyattes,

J’espère que tout le monde se porte bien. Je n’en peux plus des sujets sur la virginité qui défilent non stop sur le fil d’actu.

Un tout autre sujet :mrgreen: que je voulais aborder avec vous.

Dès que vous décidez de bouger quelque part pour un séjour ou vacances dans, autre ville, autre pays, .. surtout quand vous visitez cette endroit pour la première fois, quelles sont vos habitudes ? Comment vous programmez vos séjours ?

Plutot détente et promenades, repos et faire le vide ? Ou au contraire, vous mettez le turbo vous etes agitée et vous voulez profiter de chaque instant de votre séjour ?

Quel Thème donnez vous à vos séjours.

————————————————————————————–

[i] [color=#9932CC] Pour ma part, tout dépend évidemment de la destination, de l’humeur du moment. Mais en général quand je bouge, j’aime bien profiter de chaque instant. Quand je voyage, j’essaye de faire le vide et de penser a mon séjour et pas a ce que je laisser derrière moi. [/color]
    J’aime découvrir les endroits typiques de la ville. Les promenades à pieds dans les lieux cultes, les lieux d’Histoire. J’aime visiter les musées, les parcs et les lieux qui ont une histoire. Qui inspire le respect et qui t’apprennent des choses.

Ensuite c’est gouter les spécialités du pays, je suis une mange tout, donc découvrir d’autres mets, d’autres trucs c’est l’idéal pour moi et pour mon palais. 🙂

Je m’accorde toujours des petits moments de shopping, soit pour faire des petits achats, ou bien acheter un petit souvenir, ou un petit quelque chose, qui me rappelera ce lieux surtout si je sais que je n’y reviendrais peut etre pas. J’aime prendre tout pleins de photos, de trucs insolites surtout pour montrer a mes proches. J’aime bien discuter avec les gens.

Bref, je suis une touriste de base peut etre .. mais j’aime bien me fondre dans la masse et revenir de mes voyages avec une tete remplit de bons moments, et de souvenirs.

Meme quand je rentre chez moi en Algérie, je profite de chaque instant, je vais “nzour” dans les awliya el salihine, je fais des tours dans les quartiers populaires, je mange des trucs dehors, je prend le bus.. C’est ce que j’appelle me ressourcer.

Et vous ? [/i] [/b]

mimiloudz
    Participant

et bien tres bon sujet comme d’habe bassoumeti…
    et bien moi je suis tjrs speed mais je veux profiter de chaque instant ….
    je commence mes recherches sur le net …lire les forums …les trucs a prendre avec soi,la securite …je lis tt …
    on s’organise de facon a passer de bons moments et faire un planing des premiers lieux a visiter …
    les souvenirs a acheter pour ne pas laisser ca a la derniere minute sinon au fur et a mesure …
    les meilleurs resto ,commander des plats typiquement de ce pays ,j’aime bien gouter de nouveaux plats ….etc etc
    j’aime bien voir les lieux de memoirs ….
    joindre l’utile a l’agreable …
    voir la famille sur place ou faire une journee carte postale…
    et oui j’ecris tjrs des cartes et pour ts les membres de ma famille et mes amies biensur ….
    je deniche des cartes unique ….j’adore faire ca

prendre des photos partt ….et oui ce qui fait que la memoir de l’appareil photo est sature lorsqu’on rentre….
    le Shopping biensur …et figure toi que je n’achete rien pour moi tt est pour les personnes que j’aime ….
    le plus important pour moi et de voir le sourir sur leurs visages comme si ct eux qui reviennet de voyage ….et oui ce sourir vaut de l’or pour moi ….
    ceci dit y’a une personne qui me gate et qui pense tjrs a moi :yesyes:

Binouche
    Membre

Ce topic, c’est pas comme si je venais de rentrer de Londres, hein Bassouma ?!

je vous raconte…

A 26 ans, je n’ai commencé à voyager qu’il y a deux ans. Exception faite de l’Algérie, où je m’y rends minimum une fois par an, presque toujours seule, ce depuis mes 14 ans.

J’ai commencé par Barcelone,Bruxelles,puis Istanbul, Essaouira et Marrakech, et tout récemment Londres. En France,c’est la ville de Marseille que j’ai eu l’opportunité de visiter.

S’il y a bien une chose que j’ai appris a travers ces périples, c’est que les compagnons de route sont un déterminant clé d’un voyage ! Et là, spéciale dedicasse à Aigle Azur, Cerise et Zina : “choisis ton compagnon avant de choisir ton chemin” !

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de passer à côté de belles expériences à cause des personnes qui voyageait avec moi !

Je fuis comme la peste le tourisme de masse, vous ne me ferez pas voyager avec Club Med, plutôt mourir !

J’aime aller à la rencontre de la civilisation du pays, mon grand kiffe c’est de sympathiser avec la population locale ! L’échange mes amies, c’est le premier pas vers la connaissance !
    Les ballades, les musées, les paysages, les coutumes locales, la langue, l’histoire, tout doit passer au laser ! J’aime bien m’essayer à la langue locale, du moins je fais l’effort. Ce sera une autre histoire quand j’irais visiter l’Inde ou la Chine !

Je savoure le farniente à petite dose, ça me lasse très vite !

Je fais également du shopping, j’aime me procurer des produits culinaires locaux, et quelques babioles, mais attention, il faut qu’elles soient utiles ! Exit la boule à neige renversée et autre porte clé débile !

J’aime lire en voyage, des lectures profondes, spirituelles. Le voyage est pour moi un moment privilégié pour me retrouver.

Maintenant mes petites manies travelesques :

– je voyage toujours avec un petit recueil religieux du type La Citadelle du Musulman, ou un recueil de sourates.

– je ne peux pas partir sans une taie d’oreiller, trop peur des mauvaises surprises à l’hôtel, et puis j’aime retrouver une odeur familière, ça me rassure !

-j’aime bien m’équiper du guide du routard

– je prends toujours un appareil photo, mais ne fais quasiment jamais de photos ! je suis du genre à savourer le moment présent ! par contre j’adore photographier des paysages, des scènes de vie, bref tout sauf ma fatcha !

– j’appelle ma mère tous les soirs ! A part en Algérie…

Voilà, vous savez apipri tout !

Prochaine escale ?!

Bassoum
    Membre

Super les filles !!

[b] tata [/b]: Saha mouloudek a toi aussi et toute la famille et 3asslamtek. Bon retour parmi nous. je te souhaite de visiter Bejaia c’est une belle ville, et la cote est c’est autre chose. ca change de notre coté ouest. Bladna cheba machalah.

[b]Mimilou[/b] : on est kif kif ma soeurette. j’adore les cartes postales, j’en collectionne et je kiff l’originalité. J’ai une amie italienne, on s’envoit tout le temps des cartes postales. On trouve que ca a plus de charme que les mails, et les messages fb laissés sur un mur. 🙂

[b]Binouche [/b]: moi aussi je hais les voyages club med, style bronzage, jeu des flechettes, et danse orientale dans l’hotel. Tu n’apprend rien de la culture du pays, et tu te balades en car avec pleins de gens qui photographient la meme chose. Berk !

En Egypte, mes parents prenaient un appart au lieu de chambres d ‘hotel. Ca nous permettais de vivre comme les cairotes pendant les deux semaines. Et pouvoir manger dehors, ou se cuisiner des ptits trucs avec des produits locaux mieux que le classique ptit dej des hotels.

Ah moi les photos j’en prend tout pleins. J’ai beaucoup voyager, et j’adore ça.

BabyBoom
    Membre

hello Bassoum 🙂
    en fait il y a toujours une organisation derrière…que cela soit avec mes parents ou avec mes amis..après reste la destination et la durée…
    j’aime bien profiter de chaque minute…je fais le maximum pour ne pas penser au boulot ou a autre chose qui m’empoisonnera le cerveau..je fais le vide dans ma tête et je ne pense qu’au moment que je vais vivre..
    j’adore prendre des photos….essayant de capter , un instant, une lumière, dans un moment précis ..des moments pris sur le vif…des moment uniques 🙂
    J’aime découvrir des endroits ..des villes…des pays que je ne connais pas..
    leurs histoires – leurs traditions – leurs spécialités – leurs délires aussi parfois 🙂
    le pays le plus fou pour moi a été le Mexique..
    une fois au marché ..tous le monde était cool et hop à un moment il y a eu une bagarre entre deux gangs…il fallait courir et se cacher pour ne pas recevoir une balle perdue! c’était de l’insolite…
    voila voila 🙂

tiziri
    Membre

tu sais bassoum c tout depend l endroit ou j part si ici en algerie je peut partir sur un coup de tete sans organizè prendre sauf les vetement et l argent
    mais quand c ailleur il faut bien que je fait des recherche sur les endroit bien faire mon programe et organizè tout et surtout me fixè un budjet a tout
    une fois sur place j essaye de visitè tout les sites principeau du pays ainsi qu faire des ptite escapade a risque
    pour le shoping j achete pas vraiment sauf les truc necessaire c a dire des robe ou des tenu du pays des decoration
    vraiment notre big escapade on est entraine de preparè sa nchalah sa sera la terre de feu , et le perou

Bassoum
    Membre

Baby boom : Wouw ! Toi on peut dire que tu kiffe vraiment les sensations fortes. Moi j’aurais été morte de peur.. mdrrrr

El mexique yah ! Tu as assister a un feuilleton mexicain en live.

Tiziri : y a pas mieux que les coups de tetes, mais moi je dois quand meme me programmer, me dire, je veux voir ca et ca .. j’ai l’esprit d’initiatives. je prend les rennes. mais si quelqu’un connait mieux que moi et veux me faire découvrire je suis.

J’aurais adorer faire une émission comme Pekin Express. Mdrrr
    Mais vous m’auriez entendu nsseb en algérien .. ki ytla3li el gaz !

BabyBoom
    Membre

@ Bassoum
    tu parles ..j’étais la seule poule mouillée ..
    eux ils ont l’habitude de voir ça très souvent…des descentes de gangs 🙂
    c’est de la folie ce pays
    c’est dangereux…
    ceci étant dit..c’est marrant
    tu sais pourquoi ils dorment à longueur de journée?!
    la drogue est moins chère que les clopes là bas
    ils sont tous éclatés ha ha ha
    tu as des villas paradisiaques…..
    c’est magnifique en tous cas 🙂

tiziri
    Membre

bassoum j aurai pas le courage de participè a pekin expresse
    parceque jai pas envies de crevè de faim

Bassoum
    Membre

babyboom : eh ben !!! mais ça doit etre super beau a voir. Mais ils ont perdu leur coté authentique, et ont pris beaucoup le coté modernité non ?
    Ché pas mais quand on voit le Mexique à la télé maintenant on a plus l’impression que c’est comme l’Europe.

Tiziri: on sent fou de la faim .. tant que tu fais un truc de malade dans ta vie, tu va a la rencontre de la population locale .. moi ce qui m’embeterait c’est l’hygiène et pas la bouffe. 🙂

tiziri
    Membre

moi perso les deux
    tu sais ma premiere escapade en chine c etait dans un endroit ou ya vait pas de musulman mais y avait beaucoup de gens musulmans qui vienne pour le busnesse donc on avait du mal a mangè labas c apres 2,3 ans qu des pakistanais afghan sont commencè a s installè dans la ville qu on a pu trouvè quoi boufè mais je fait toujour attention

Bassoum
    Membre

Oui c’est vrai. Mais bon de toute façon bouffe halal ou pas, le problème de la bouffe se pose souvent quand on voyage, parce que tu a peur de manger n’importe quoi, n’importe ou, des choses auxquels on est pas trop habituées. On choppe vite la tourista. Moi chui fragile en plus.

Des fois un jus de fruit frais dehors, et c’est la diarrhée assurée. Donc faut toujours prendre des médicaments avec sois.

tiziri
    Membre

voila bassoum
    je me rappelle la premiere fois qu jai mangè en inde jai faillait mourir tellement qu c etait epicès

Lyiah
    Spéctateur

j’aime pas les destinations touristiques “classiques”, dc si je vais ds une ville très connu je regarde vite fais “les monuments” clefs et je vais directement dans “les coins populaires” dans la ville en elle même, c’est là ou on trouve les bons plans shopping, des restaurants pas chère avec de la nourriture locale et au moins on a de bons contact avc les hbts de la ville 🙂

C’est comme ça qu’a Londres je ne suis pas aller visiter le palais de la reine mais plutôt visiter le quartier ou Jack l’éventreur a tué des gens en pleine soirée, c’est un acteur déguisé au temps de l’éventreur nous faisant visiter par groupe de personne (c’est quand même touristique mais très peu connu vu que c’était que des anglais ds le groupe).

Je décide souvent de la destination au aller, je prévois un budget, des habits divers même si je pars pour une saison précise juste au cas ou je me renseignes du tps qu’il fait en générale, le prix de la bouffe, les coutumes, et je vais souvent ds des forum pr connaître les bons plans !

Bonsoir tout le Monde Après avoir voyagé dans le Pays des Vierges, je suis contente de retrouver, les voyages à des destinations uniques par la Culture, la langue, l’Histoire, les Gens et leur mentalité.

J’adore faire mes valises et partir à la découverte réelle d’un paysage différent de ce qu’on a lu, le contraste est magnifique car notre imagination a fait place à une vie,à des personnes, un climat, sensation profonde et propre à soi.

les restaurants, et même un pique nique sur une colline avec des Gens venus partager un moment me fascinet c’est un réel partage , on s’imprègne des odeurs, des couleurs, de la bonté des gens, et qui resteront des souvenirs et même si on les oublient, il suffit de sortir l’album photos pour replonger dans ce voyage une deuxième fois.

Je resterai une éternelle voyageuse, le Monde est à découvrir profitons de chaque instant d’évasion tant qu’on peut.En général mes voyages sont au feeling Bien sûr avec un minimum de sérieux.

DARINE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.