Dziriya magazine Forums Forum Général comment voyez vous le monde dans 50 ans

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    tlemcen
    Membre

Quand je vois les guerres que le monde vis en ce moment, la violence, l’injustice, la délinquance, le stresse que nous vivons au quotidiens ….. ect j’ai l’impression que si le monde sera toujours la d’ici 50 ans la vie sera tout simplement impossible !!

et vous cher(e)s Dziryanaute, comment voyez vous le monde dans 50 ans ?

tlemcen
    Membre

oui je l’avais vu aussi cette vidéo d’ou l’ouverture de mon poste ! et crois moi je pense aussi à nos enfants et je me dis dans quel monde il vont vivre … et comme tu dis tout ce qui interesse les être humain maintenant c’est l’argent, le pouvoir, mais l’avenir de a planète ils s’en tapent !

moi je dis : allah yjib elkhir :priere:

Luna3107
    Membre

Malheureusement on avance tout simplement dans une société matérialiste!

Déja maintenant vous pouvez faire le constat: les parents préfèrent pourrir leur gosses avec leur dernier IPAD en vogue, que de leur apprendre à céder la place dans un bus à une personne âgée… ! :colere-rouleau:

Moi aussi des fois je cogite, je me dis je ferai tout mon possible pour que mes enfants vivent hors de tout ça, même s’il faut que j’empile les crédits à vie! :enerve:

Je ne sais pas si c’est moi qui ai une mauvaise opinion, mais j’ai l’impression que la France est comme ça, franchement je ne sais pas comment m’exprimer hormis du dégout !
    La France, le pays du fameux Roi Soleil, et de plein d’autre rois, avec des grandes valeurs etc… regardez où elle en est!!

Je veux vivre loin de tout ça, car j’aurai l’impression d’être folle dans une société pareille… et mes enfants, je veux pas qu’il voit en moi la méchante maman indigne qui veut pas répondre à leur moindre caprice d’ado !

Voila, je repense à tout ça et morale à zéro, ça déprime quand j’y pense ! lol

Mais merci, sujet interessent 🙂

ilhamserine
    Spéctateur

Ca c’est la vie de la terre et personne ne peut changer grand chose !!
    il ya de l’hypocrisie de plus en plus,trop de con,trop de violence,l’injustice reigne….

et se sont les hommes qui ne doivent pas ignorer les catastrophes naturels,
    et d’aider les pays pauvres pour éviter ce types de catastrophes mais la guerre c’est mieux …….

C’est tjrs aprés qu’on s’étonne comme d’habitude !!

Luna3107
    Membre

Alors la question environnement, c’est sur que tout le monde s’en tape

tu vois dans les salles de classe (je voyais ça surtout au lycée ça me choquait grave et c’était quotidien), un mec qui jette une boule de papier de sa place, en visant la poubelle et rate son “panier” et il laisse le papier à coté normal sans aucune conscience morale…

je trouve ça hallucinant tout simplement !

tlemcen
    Membre

alors la la conscience morale a mon avis ça fait bien longtemps qu’elle a disparu !! et pas que ça : el’héchma à disparu, le respect envers les parents ou les gens en générale …. dernièrement j’ai intervenu dans un forum de la fac et la majorité des étudiants venais avec leur parents : je suis resté bouche bé devant le comportement des ces enfants envers leur parents !!!!! l’irrespect total mais vraiment total

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Si vous voulez mon avis dici 50 ans je ne sais pas mais je pense que les prochaines années qui arrivent, seront marqué par une énorme crise économique ( ce nest que le début) et que la guerre cest du business pour y remédier. Quest ce qui a sauvé loccident de la crise de 1929? la 2eme guerre mondiale 39-45. La guerre permet de tout reconstruire, nouvelle main doeuvre, matérieux bref la reconstruction totale et complete. Le pire cest qu’il ya des économistes et des politiciens qui avancent deja cette théorie pour la crise actuelle… Allah yahfath ou yastar.

Sinon, dici 50 ans, ce qui est sur cest que les gens seront beaucoup plus matérialistes, individualistes, et solitaires qu’aujourdhui. Car la nouvelle technologie, ces nouvaux prototypes qui ne cessent de voir le jour, cest connu, ils ont tendance a isoler letre humain et cela on lobserve deja a travers notre quotidien a nous, chacun.

Arabesques
    Spéctateur

Je ne connais pas l’avenir mais j’ai envie de dire que ça commence à sentir la fin du monde …
    Famine, sécheresse, réchauffement climatique,espèces animales et végétales qui disparaissent… Et c’est sans parler du point de vue humain et économique…

Peut-être une troisième guerre mondiale pour bientôt aussi qui sait …

tiziri
    Membre

j pense qu d ici 50 ans il restera plus perssonne sur cette planet
    vu qu mnt,la guerre, la secheresse dan certain pays, la faim dan d autre, le rechaufement climatique et la crise economique et j pense qu elle sera plus forte que celle de 1921
    donc comme on dit chez nous rabi yasstar de l avenir

tahira
    Membre

Je l’ imagine mème pas dans 10 ans alors 50 ans c’ est inimaginable pour moi…j’ espère tout de mème que sà ira….plus pour la futur génération…moi j’ aurais 😯 pige INCHALLAH alors…je serais loin de me préoccuper du monde c’ est à savoir mème si je me souviendrais de mon propre nom! :-D))) mais je m’ inquiète actuellement plus pour nos enfants qui auront hérités de notre négligence de nos abus de ce monde ce sont eux qui paieront c’ est triste quand mème!

Nesryne
    Spéctateur

bassoum, tlemcen : est-ce que l’une de vous pourrait mettre en lien la vidéo dont vous parlez? sa m’intéresserai de voir le résumé 2011
    merci

Pr répondre au sujet, comme l’a dis tahira difficile de se voir dans 10 ans alors dans 50.. ceci dit vu comment le monde tourne en ce moment entre les guerres de pouvoir/de ressources et autres on n’est pas sorti de l’auberge. On avance dans le temps et on regresse dans les actes.

tlemcen
    Membre

les filles vous me faite peur avec la 3ème guerre mondial et la crise économique plus grave que celle de 1921 :shok: c’est affreux :,-(

je sais je suis une angoissée de la vie mdrrr mais ça me fais peuuuuuuuur tout ça

Arabesques
    Spéctateur

Pas de raison d’avoir peur, ce qui est écrit est écrit ! :mode:

tlemcen
    Membre

Ta raison Arabesques mais je peux pas empêcher ce sentiment d’avoir lieu /,-((

Nesryne moi j’avais vu ce passage dans l’émission 66 minutes de ce dimanche (ou samedi) ! tu pourrait la retrouver sur youtube à mon avis 🙂

younesdelavie
    Spéctateur

Il y aura interdiction d’exposer sa religion, PLUS DE PETROLE !!!!!!!!

Si tu es vraiment optimiste et tu vois loin , a ta place , je serais plus prudent , les armes nucléaires , le réchauffement de la terre et d’autres calamités font qu’il n’y a pas place a trop d’optimisme .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.