Dziriya magazine Forums Forum Couple Compatible ou non?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    tahira
    Membre

Salut tous le monde!
    Voila j’ai eu envie d’écrire un petit sujet concernant le célibat et tout les CONTRAINTES que l’ont s’imposent….
    Car le célibat a long terme est difficile a supporté ,soyons honnête,nous sommes a la recherche de l’âme soeur a tout prix.
    Mais ce prince charmant ou cette princesse doit être plus que parfait(e) et doit convenir sur tout point a notre idéal masculin ou féminin physiquement,mentalement, même ages, même pays , même religion et une bonne profession bien entendu!
    Quand un de ses nombreux critères que l’on s’imposent manque La s’est la fuite !
    Nous assumons pas que l’autre n’est pas ce petit truc qui feras de lui notre idéal.
    Si le célibat est difficile a gérer au quotidien ,nous ne faisons rien pour y remédier
    Ceci est un constat.Quand l’homme et la femme arrêterons de s’imposer des limites et accepterons les petits Defaults chez autrui tout iras pour le mieux et dans le meilleur des mondes!Ne passer pas a coter de l’être qui pourras vous rendre heureux(se)juste pour des a priori….
    Imaginons que vous tombiez sur un homme ou une femme correcte au départ tout va hyper bien mais il y a “UN HIC” Il y a un truc rédhibitoire chez l’autre qui vous dérange pour avancer et imaginer un avenir avec cette personne!!!
    LA GRANDE QUESTION: Qu’est ce qui vous rebute chez l’autre au point de faire capoter la relation?pourtant bien partie.

[size=10][img=http://www.heberger-image.fr/data/images/55198_couple.jpg][/size]

tahira
    Membre

C’est la réponse que j’attendais Mamapoule :yes
    je suis entièrement d’accord avec toi!
    Mamapoule : dans cette vie il faut se dire que nul n est parfait alors il faut pas chercher la perfection chez l autre alors qu on ne l est pas soit meme :–)

tahira
    Membre

[size=10][img=http://www.heberger-image.fr/data/images/70330_couple_1.jpg][/size]

[size=10][img=http://www.heberger-image.fr/data/images/36056_COUPLE_2.jpg][/size]

[size=10][img=http://www.heberger-image.fr/data/images/80537_COUPLE_3.jpg][/size]

kikat
    Membre

J’ai un idéal et des défauts qui ns plaisent pas forcément chez l’autre moi ce qui me repousse chez un mec sa prétention ou son orgueil la avec mon caractère carrément incompatible. J’avoue je suis exigeante c’est pour cela que mon bonheur passe au dessus je cherche l’homme idéal :lumiere:

Anonyme
    Invité

la prétention et l’orguei comme kikat , et j’ajouterais l’avarice

houria0563
    Spéctateur

bonjour ,
    ce que je ne supporte pas ,un homme paresseux.dans ma famille on a toujours travaillè,mon père c’est un homme qui a commencè à travailler à l’âge de 14 ans
    c’est tout dire.je ne me vois pas vivre avec un feignant.l’homme que j’ai choisi
    il est beau, grand et surtout travailleur,il est musulman pratiquant que demander de plus.à bientôt.

houria0563
    Spéctateur

dèsolèe tahira j’ai rèpondu à côtè.j’ai envoyè ce message en tant que femme marièe. :confus:
    à toutes les cèlibataires je vous souhaitede trouver un homme bien. :biz:

Un truc tout bête: il m’est arrivée de ne plus donner de nouvelle du jour au lendemain à un gars parce qu’il m’harcèlait de coup de fil/ SMS ou qu’il m’a dit ” j’veux pas que t’aille ici ou là/ J’aime pas tes copines ect…” j’ai horreur de la possessivité ! J’aime pas avoir l’impression de ne pas exister en dehors de mon copain.

Et paradoxalement, il m’est arrivée aussi de claquer la porte parsque j’avais l’impression que dans la relation, c’est moi qui portait le pantalon si j’ose dire mdrrrr. Les mauvaise langues diront ptête j’suis une féministe “chienne de garde” toute ce que vous voulez lol, j’aime quand même quand les rôles sont bien définis. J’aime les vrais “Bonhomme” avec un un grand” B”, et pas les machos qui portent leur rejla sur leur langue ou alors les mecs pas charismatiques.

:chaleur: MDRRR

tahira
    Membre

ce n’est pas grave Houria ,je suis moi même marié mais voulais connaitre ce qui peut bloquer les gens!

tchilo
    Membre

fidelité sincérité confiance ,c’est la base d’une relation durable ,celui qui est bien avec dieu il le sera avec tous le monde ,dieu et son prophète mohamed nous ont montré le chemin de la reussite dans la vie et apres vie , nous somme entrain de compliquer l’existence , voir nos ancêtre , c’est le bon example avec peux de moyen qu’ils avais ,la relation aujourd’hui est devenue une mise en scène de la télé realité , perte de valeur

sucredorge
    Membre

J’aime le sujet Tahira :yes
    Alors pour moi ca sera ;sa religiosité est sa foi est très importante pour moi ; mais aussi le Respect ;
    Maintenant si je commence a énumérer les défauts que je ne supporte pas on ne va pas en finir ; mais le deux premier critères sont primordiales pour moi ; le reste ca dépend(exemple ;je ne peux vivre avec un avar ;un faignant ; quelqu’un de violent « même dans ses propos » ; qui se néglige ..etc)

Bassoum
    Membre

Merci pour ce Topic.

Bien sur qu’il ne faut pas s’imposer trop d’exigences. Mais comment ne pas en imposer du tout, de nos jours.

Personnellement je prend les personnes avec leurs qualités et leurs défauts je part du principe que la perfection est Divine.

Mais souvent je me rend compte que l’algérien va t’aimer pour certaines qualités, et une fois que ca devient sérieux il te reprochera ces mêmes qualités. S’il aime ton intelligence, il te reprochera d’etre trop intelligente par la suite, si tu as eu une meilleure vie que la sienne, il te le reprochera.

Si tu es exigente avec toi meme, tu te donnes à fond dans tout ce que tu fais, c’est légitime de vouloir une personne qui est ambitieuse, qui se donne à fond et qui ne fait pas les choses à moitié.

Si toi meme tu as fais des concessions, et des sacrifices, comment accepter d’épouser un homme qui ne les reconnaient pas. Qui te dis : tu ne travailles pas. alors que tu as galerer avec tes études, tu as supporter el Ghorba, tu as vécu loin de ta famille pour étudier ?

[u] Comment ne pas s’imposer des limites sachant que la majorité des gens n’ont eux même plus de limites ? [/u]
    Je ne me vois pas épouser un type qui s’en fou de sa religion, encore moins épouser un gar qui n’a pas de respect pour lui meme ou pour les autres, un type qui à des délires que je ne comprends pas, qui vient d’une famille à problème.

Meme si toi tu ne t’imposes pas des limites, la société, tes parents, ton éducation font que tu dois avoir des exigences.

Il ne faut pas chippoter sur tout. El zine mayebni dar comme on dit, ca ne sert à rien de demander la lune. Il faut prendre les gens comme ils sont, mais il y a des principes sur lesquels il est difficile de faire des concessions.

L’idéal n’existe pas, mais un weld el familia (et bent familia) deviennent tellement une denrée rare, que les exigences sont revues à la hausse, ou à la baisse.

Se marier juste pour se marier c’est possible, beaucoup de filles se marient et acceptent tout meme l’inacceptable, et d’autres ont des valeurs, des principes, mais restent seules, car elles ne se voient pas partager une vie auprès d’un homme qui ne lui correspond pas, qui refuse de la prendre comme elle est : avec ses reves, ses ambitions, sa motivation et sa joie de vivre tout simplement.

algeriaforever
    Spéctateur

moi ,c la famille je ne peux pas epouser un homme qui est de mauvaise famille “famille a probleme” il y’avais un homme qui m’a toujour plu mais j’ai refuser qu’il y ai quelque chose entre nous parceque je connaisser sa familee et c pas des gens bien!

mamapoule
    Spéctateur

ne pas fixer des limites et ne pas etre trop exigeante ne veut pas dire epouser un voyou un nulard un vaut rien un fou un detraque un complexe ou le premier qui passe par la tout de meme
    mais pourquoi refuser un homme bien juste parceque il a le niveau terminal et elle elle a fait des etudes univ s il est serieux wlid famila khedam
    refuser quelqu un de bien car il fait 1m67 au lieu 1m75
    refuser quelqu un car il est un fonctionnaire et non homme d affaire
    refuser un homme qui roule fi train 11 au lieu d une mercedes
    un homme bien wild familia respectueux radjel quoi n est pas fait par un diplome une tete ou une poche

Lyiah
    Spéctateur

Qu’est ce qui vous rebute chez l’autre au point de faire capoter la relation?pourtant bien partie :

Il y a tellement de choses si tu savais… je passerai les détails les plus salaces :-D)))

Mais j’ai appris une bonne leçon c’est de faire très attention quand on parle de ce qu’on aime ou pas physiquement (voir même intellectuellement) à l’être aimer.

Preuve à l’appui, il y a des mois de cela j’avais dis a mon amoureux que j’aimais les hommes imberbe.. j’ai appris il y a peu que depuis il s’épilait à la cire :-D))) :-D))) :-D)))

Bref, depuis j’apprends a aimer les défauts, je trouve que c’est ce qui rend la personne plus attirante qques fois c’est agaçant mais un jour ou l’autre il faut tout simplement réaliser que nous aussi on a des défauts, et qu’on aimerait pas qu’on nous largue a cause de ce petit défaut !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.