Comportement à avoir avec sa (future) belle famille.

Accueil Forums Forum Vie privée Comportement à avoir avec sa (future) belle famille.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Sabria92
    Participant

Salam tout le monde!

Je viens vers vous pour des conseils généraux sur la façon de se comporter avec sa belle famille une fois qu'on est mariée et avant quand on est fiancée. J'ai grandi en France et la famille de mon fiancé est en Algérie, lui-même est en France seulement depuis 1 an et demi. Parfois on parle avec ses parents sur skype et je suis très timide tout simplement parce que je ne connais pas les codes, le comportement attendu d'une belle fille du coup j'ai l'impression de faire grave la timide qui ne parle pas beaucoup et qui a l'air gênée…

Quel est le degré de familiarité généralement attendu de la part d'une belle fille est-ce que je dois me comporter avec eux comme s'ils étaient mes parents?

Si vous avez aussi des différences en tête sur le comportement d'une fille d'Algérie et une immigrée dites moi, j'ai peur de faire des faux pas ou de paraître trop distante ou effacée… 

Merci d'avance!

Sabria92
    Participant

Je pense que tu as raison ça ira mieux quand je serais plus à l'aise nchallah. Le truc c'est que c'est une famille super soudée ils adorent se vanner tout le temps et ils discutent beaucoup tout en essayant vraiment de me solliciter et de m'intégrer, ce qui me fait très plaisir. Par contre voilà je suis un peu timide et j'ai l'impression d'avancer sur des oeufs par peur de faire des impairs…

bonsoir sabria 

un seul conseil a te donner : GARDES TES DISTANCES !!! 

cheyma
    Membre

pareil pour moi Sabria , ma belle famille sont très très soudées , ils se font des blagues et se charient…je rigole avec eux…mais je garde une certaine distance "de sécurité" mdrrr

imena_mouna
    Spéctateur

Comme vous les filles ma belle famille est très soudée, je pense qu’il faut rester sois même.
    Sabria tt comme toi ils me mettent à l’aise et par conséquent je suis de plus en plus à l’aise avec eux.

JeanMouloud
    Spéctateur

Un sujet frequentsur ce forum!

Sois diplomate mais jamais disponible. Moins tu les verras mieux tu te porteras. C est bien ce que j ai rentenu en lisant vos histoires avec les BM

sihamquebec
    Spéctateur

JeanMouloud, Moins tu les verras mieux tu te porteras wink je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis mais la j'avoue que je le suis lol

Personnellement, le conseil que je te donne c'est garde tes distances ya pas mieux, même s'ils sont super gentils et tout ce que tu veux garder ses distances ca n'a pas de prix

Sabria92
    Participant

"Moins tu les verras mieux tu te porteras" Ouaou! J'espère pas quand même x) Surtout que mon futur mari nchallah est très attaché à sa famille et surtout à sa mère donc j'espère que tout se passera bien avec eux.

sihamquebec
    Spéctateur

Sabria, incha allah tout se passeras bien y a pas de raison mais il faut toujours garder ses distances quand même !

Sabria92
    Participant

Désolée pour ma naïveté, garder ses distances c'est éviter quel degré de familiarité? 

Sabria
    Tu n’es pas obligé de toujours aller avec lui chez ses parents ! De temps en temps. Lui si il a stp obligé de les voir mais pas toi !!

sihamquebec
    Spéctateur

d'abord vas tu habité avec eux ? serez cous dans le même pays ou dans la même ville ?

Sabria92
    Participant

On ne sait pas encore si on restera en France ou si on retournera en Algérie. En tout cas si on reste en France on fera de fréquents voyages en Algérie nchallah.

JeanMouloud
    Spéctateur

Tu sais ce matin je pensais a toi en relisant to intervention de toi en 2004. Je ne me souviens plus exactement du titre de la discussion. Je suis presque certaine que tu n epouseras pas cet homme. Il n y est pour rien. Tu es bien trop intello pour lui. Un jour tu te demandais si c etait le bon partenaire: je n ai jamais ose te dire non. Mais globalement la je te le dis… tu es bien trop raffinée pour lui et SA FAMILLE. Personne ne te me dira en face. Mais clairement ma cocotte n attend rien de ces gens. Tu seras detestee au moindre faux pas car trop differente d eux.

biensur ce n est que mon avis et c est ta vie.

Ton esprit est brillant. Tu sais que j aime les femmes avec de la suite dans les idees. Ca me chagrine de te voir te retamer.

Sil te plait ne me deteste pas.

sihamquebec
    Spéctateur

Ok parfait !

moi je dis bonjour ca va ? bien merci au revoir 🙂 par skype manhabch bezzaf lgessra et dailleurs cest réciproque ! une ou deux fois jai dis des choses bneyti ca été mal interprété donc depuis ce jour je ne parle plus beaucoup mais je reste polie

et quand je les voie je fais de même, ngesser mais sans plus je ne donne pas de détails sur la vie privée, et surtout je ne demande aucun détails sur leurs vie privées

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.