Dziriya magazine Forums Forum Général comportements hypocrites

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    amiramira87
    Spéctateur

bonjour j’ouvre ce sujet car jme di qu’aujourd’hui y’a tres peu de personnes qui appliquent les choses dont ils se clament (hommes ou femmes), la société est de plus en plus hypocrite et avouons le nous en faisons partie.

J’aimerai sur ce topic qu’on donne des exemples de comportements qu’on voit chaque jour, certaines d’entre vous (je m’inclus biensur) vont être blessé car elles pourront se dire que ça colle a leur comportement mais l’essentiel et de corriger nos comportement et nos ideaux, combien ne voyons pas ces personnes pseudo-moralisatrices a tout bout de champ mais qui ne se les appliquent pas a elle même et qui ose en plus se justifier.

Alors je commence :

Homme : enfermer sa soeur dans sa chambre et quand elle lui draguer toutes celles qui bougent.

Femme : Pour elle la musique c’est hram, les fetes de mariages c’est des boite de nuit mais le jour du mariage, elle fait partie de celles qui mettent plein la vue.

eveVIE
    Spéctateur

je dirai que personne n’est parfait

on est des etres humains hypocrite on l’est tous d’une certaine maniere !!! desfois on se corrige desfois on veut rester sur notre faute!!!! only GOD judge us !!! heureusement !!!

amiramira87
    Spéctateur

désolé mais je parle pas des gens qui se trompent, l’erreur est bien humaine, je parle des personnes par exemple qui passe leur journée a faire la morale en lançant des regards d’assassin, j’ose même pas parler des gens qui en rajoutent une couche en mettant une aya ou un hadith, alors la, pour mon exemple de la musique et de la danse alors pour moi cette personne la est une HYPOCRITE, ou qu’elle se la ferme et qu’elle essaye de se corriger avant et de faire ce qu’elle croit.

J’espère que j’ai pas été trop direct :NON:

amiramira87
    Spéctateur

je continue mon topic:

homme: il interdit a sa femme de voir même ses propres parents alors que lui est chez maman pour le moindre appel.

femme: elle gate les membres de sa propre famille meme les cousins les plus éloignés mais refuse de recevoir ou difficilement les membres tres proches de son mari.

sab1986
    Membre

amira je te sent remonter contre les hypocrites :en-colere:

mima16
    Membre

homme : exemple un frère qui fait des remarques super méchante à sa soeur alors que sa propres femmes fait les 400 coups , hypochrite enves sa soeur

femme: exemple une femme qui se prétend jeûner mais ne fait ni prière , fume et se maquille, c est un truc que je vois souvent malheureusement , je trouve que cette personne est hypocrite envers elle mm

voila des exemple d’hypochrisie de ts les jours , à mon avis

amiramira87
    Spéctateur

sab : wallah que j’ai rien contre les personnes qui se trompent, dieu nous a crée ainsi mais je remarque que de plus en plus de personnes nous lancent des hadith a droite a gauche ou des ayat par ci par la, ou meme se presentent comme etant au moins pratiquante mais a la fin meme la base makach et ces personnes osent porter un grand discredit sur les personnes qui osent se reclamer beaucoup moins praticante meme pas du tout mais qui peuvent meme pas voler une cacahuete et ce genre d’hypocrite me font vraiment vomir.

cher mima : je crois que t’a tres bien compris ou je voulais en venir, ce genre d’exemples.

mima16
    Membre

oui amira , c est malheureusement de pire en pire je trouve

sab , je ne pense pas que amira soit remonté , mais elle essaye juste de nous faire reprendre conscience du fait qu on en voit tellement qu on y fait mm plus attention
    mais si elle est remonté je peux la comprendre surtt si c est à répetition et venant de la mm personne

amiramira87
    Spéctateur

mima: c’est general dans notre société et le plus terrible et le plus blessant c’est que beaucoup de personnes leur font la courbette, on dirait que c’est eux qui vont les recompenser et non dieu, depuis quand l’individu est devenu houwa arrazzaq, bon en tout cas mima, ce genre de personne, c’est audessus de mes forces, je peux meme pas les sentir.

homme: il ne rate aucune rak3a des tarawihs et tout le monde le prend comme exemple au quartier mais beaucoup savent qu’apres tarawih, il se soule et frequente d’autres femmes que la sienne.

femme: elle interdit a sa fille d’esquisser le moindre geste car c’est mal vu (3ib) mais laisse son fils faire ce qu’il veut quand il veut car il est Radjel.

mima16
    Membre

le pire c est que parfois sa peut être de ta propre famille et envers toi , oui moi aussi , c est qchse qui m insupporte , c est pr sa que je suis très franche , certains me disent que c est pas bien que sa peut blesser, mais je prefere être comme sa que faire comme si de rien netait

homme: il dit à sa femme voila ma soeur ell est comme si et sa , mais ne sait pas tt ce qu elle cache

femme : ell fait des critiques sur les filles des autres et on se rend compte que les siennes sont les pires

amiramira87
    Spéctateur

mima voila, c’est exactement ça. Hanna dont je respecte l’avis a dit que c’est difficile d’appliquer la religion a la lettre mais dans les exemples qu’on vient de donner, on parle bien des gens qui se permettent de juger les autres, donneur de leçons qui se prennent pour des saints et qui essayent même de se faire un nom ou quelques benefices que ce soit.

tlemcenina
    Membre

de nos jours chacun fait se qu’il lui plait et se qui l’arrange chacun applique le dine comme ça lui vas , et au final on dit “lakom dinokom waliya dini”

sushi
    Membre

c’est vrai je suis tout à fait daccord avec tout ce qui s’est dit, l’algerien en général accorde beaucoup d’importance au paraitre, etre parfait, honnete, croyant et pratiquant à l’extreme,il applique la horma à sa femme et à ses filles enfin un modèle d’Homme à l’algerienne. Alors qu’en verité il est tout le contraire de ce qu’il prétend (c’est valable pour les femmes). Il veut donner une bonne image de lui , il faut qu’il soit parfait mais nul n’est parfait de toutes façon quand on en fait trop c’est faux.Justement parcque cet homme “parfait” s’occupe des autres les critique les surveille donc il a peur que les autres lui fasse la mm chose il fait tout pour paraitre ce qu ‘il n’est pas c’est l’hypocrisie

Havouva
    Membre

Par exemple, un de mes grands cousins, qui enferment sa femme et ses filles la plupart du temps, ne les laissent pas vivre, radin comme pas possible avec tous ses enfants, et de l’autre côté, monsieur est un ivrogne et sa voisine est sa maîtresse depuis plusieurs années, elle vient à la maison pour n’importe quelle raison et en plus elle fait la fière :ta-dis-quoi: et dans tous ça, monsieur joue le grand moralisateur, à surveiller tout le monde et le moindre fait et geste des filles de la famille. Ah le détail qui tue, Monsieur est HADJ :orage:

Anonyme
    Invité

bon pr commencer el mounafik est caracterise de 3 point ida iitoumina khan, ida wa3ada akhlaf wa ida hadata kadab.

javais penser ouvrir un topic similaire mais pr parler des gens * [color=#FF0000]*non vrais*[/color] si je puisse le dire ainsi je pense que c mieux car c se qui est devenu monnaie courante dans notre societe, c de venu une caracteristique si jose dire pr la majorite des gens, des vrais bni oui oui,
    il sont dans un groupe qui parle religion il attaque le reste du monde, deux minute apres il sont avec les hommes que 2 minute avant etait en train de les critiquer et et et
    si tu lentend parler tu dit sait un saint mais quand tu vois c acte tu es :ohh:, c des ima3a comme on les appels.
    c des personnes sans principe comme on dit [color=#FF0000]el rih li yji ydihoum[/color] et souvent si vous remarquez il sabstiennent dafficher leur opinion car une fois leur opinion cacher il sont grille bien que certain n ont pas honte de les changer comme il change de chaussettes.

perso jai du mal a madapter avec les gens a cause de sa parfois jai vriament envie de rencontrer des gens vrais comme dit ma belle mere ana 3andi ri wjah wahed jai pas peur que certain ne maime pas pr mes opinion ou le contraire car jattend rien de personne, je compte sur dieu.

mais c est gens hasbinha bel warka w stylo comme ont dit, il font attnetion a se quil disent pr ne pas contredire certain *lkhobza trouhelhoum* comme on dit,le malheur c quil sont tres nombreux.

parfois quand tu fais connaissance avec X ou Y tu entend moi je suis pas comme sa ou je suis pas comme ceci, puis quand le temps passe tu decouvre tt le contraire c pr sa je dis si une personne est comme ca ou comme ci elle neprouvera meme pas le besoin de le clamer au autre.

tu vois des gens il t en pas vue depuis 2 ou3ans et dun seul coup le tel sonne ah flana hadi ghayba twahechtek et un peu plus loin elle te balance jai besoin de sa sa, bon avec une ou un amie pr moi c normal meme si parfois on se perd de vue mais lamitie et la et on se donne a fond mais la je parle des gens profiteur qui ose.

des gens qui pour reussir n hesite pas a ecrasser dautre dans leur chemin par dire des mensonge, faire de la leche bottes ..

bref moi je dis une chose jarrive pas a madapter avec se genre de personne, allah ghaleb, quand jaime pas une personne jarrive pas a etre hypocrite, du coup je meloigne direct mais c un veritable phenomene dans la societe.

comme tu la dit *la personne dayretha kahla fel toute comme on dit* et elle vient te donner une maw3ida.
    tu connais sont long passe bon allah yhdi tt le monde et c bien mais 2semaine apres avoir mi un foulard sur la tete tji tafti 3lik et te lance un hram avec une 3asabiya de jahiliya.

parfois je suis fatigue de tt sa,le pire dans tt lhisoite c que tt le monde se crois lunique intelligent sur terre w houwa el kafez.

le vol est devenu chtara, denichez un mari kfaza, soutirais de largent a son copin la fille il disent hadi tire m3a rasha.
    je dirais elle mawazin inkalabat, ila man rahima rabouk.

franchement souvent je suis decu, je suis pas parfaite mais au moins je suis vrais jessaye de rester moi et me remettre en cause
    rassoul allah sala allah 3alayhi wasalam a dit sayati 3ala nassi zamanoun yakoun el kabidou fihi 3la dinih kal kabidi 3ala el jamr.

el din c pas que les 5 pillier de lislam salate sawm …etc mais c el akhlak et el mou3amalat et c sa qui differencie tt se monde or mallheureusement il sont devenu monnaie rare a notre epoque

peut etre jai pas donne un exemple concret et que je suis meme hors sujet mais il falait dire se que fatigue trouver des gens honnetes est devenu tache difficile.
    allah yhdina kamel.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.