Dziriya magazine Forums Forum Couple Comprendre les Phases d’une relation dans un couple

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur

Bonjour les Filles (c’est peut être long mais j’ai écourté au maximum le sujet)

Comme on a souvent parlé des relations entre Hommes et Femmes, je vais vous démontrer par ma propre expérience d’abord, ensuite en lisant quelques livres et par d’autres avis des hommes (mes amis) que j’ai pu questionner …
    Alors j’en arrive a cette conclusion, chez les hommes l’évolution du sentiment amoureux se subdivise en quatre phases, mais dans un ordre DIFFÉRENT de celui des femmes :

1. Attirance : 1 physique, 2 émotionnelle, 3 intellectuelle et pour la dernière, 4. Attachement spirituel (l’amour vrai) qui engage l’homme au mariage

L’homme dans une relation, fonctionne dans le besoin, et le plus souvent il choisi l’attirance physique et l’attirance émotionnelle, chez une Femme

La femme tombe amoureuse sans s’apercevoir que l’attirance intellectuelle et l’attirance spirituelle sont absentes, elle pense que cet homme va s’engager et bien c’est faux, mesdemoiselles,

Alors si les 4 phases que j’ai mentionnées ne sont pas remplies, ne vous engagez pas à fond dans la relation, prenez du recul et surtout prenez la bonne décision pour arrêter ou continuer..

Pour la Femmes il y aura aussi les 4 phases qui l’attirent chez l’homme mais dans cet ordre :

Attirances :

Intellectuelle, Emotionnelle, Attachement spirituel (l’amour vrai)
    et en dernier l’attirance physique (phase du mariage imminent) …

Et pour finir la femme a besoin de savoir ou elle va dans la relation, vous pouvez à votre guise comprendre ou sont vos besoins….
    Vous allez peut-être mieux gérer aussi, et même anticiper l’échec de la relation …

J’espère avoir apporter un peu de clarté d’une relation parfois sombre dans un couple..

Bises les Filles. Merci pour vos réactions…
    Darine

nounoussa
    Spéctateur

salut darine j’ai bien aimer ton sujet je trouve que tu la tres bien resumer walah je n’est jamais penser a se sujet de cette maniere et px etre que la majorité ne l’on pas fait mais tu ma pousser a reflechir et a comparé pq c tres logique se que ta dit et sa va aider pas mal donc je te remercie pr se topic

bizou
    Membre

:–) Darinr, toujours fidèle à toi même, bizzz

Jenna
    Spéctateur

Bien sûr que l’amour existe et heureusement d’ailleurs, mais de manière différente pour chacun d’entre nous car chaque histoire est différente, dans son contexte et avec des êtres totalement différents aussi. Le sentiment amoureux naît de la même façon à chaque fois, mais il évolue dans le temps, selon la “direction” qu’on veut bien lui donner soi-même, selon la place accordé à l’autre, en fonction de son vécu, de son âge, de ses priorités dans la vie et de ses souhaits. Comme on le dit, “je sais ce que je veux, et ce que je ne veux plus”… Nous orientons notre amour en fonction de tout cela et de ce que l’on en attend en retour. A force de déceptions, on pense autrement, on laisse le temps au temps, on devient moins impatient, plus conciliant et surtout je pense que l’on comprend ce qu’est “l’amour”… Il ne s’agit pas de répéter des “je t’aime” à chaque instant, c’est une attitude d’attention envers l’autre qui compte, ce sont des sentiments qui s’entretiennent et qui se prouvent de multiples manières, par la complicité, la compréhension, la communication, l’entente… tout cela qui permet une osmose dans un couple.

amethyyste
    Spéctateur

J’ai pas bien compris l’article :confused:

Bonjour les Filles j’espère que vous allez bien ..

Ametyyste peux-tu me dire ce que tu n’as pas compris, ou bien poses des questions, je te répondrai avec plaisir, désolée si c’est le sujet est complexe,

Au plaisir de te lire

Darine

Nadia13
    Membre

Bonjour les filles,

Merci Darine, c’est plus claire pour moi, je n’avais pas connaissance de ces 4 phases ! Merci pour les infos :biz:

jasminimmortel
    Spéctateur

je partage les mêmes idées que jenna, effectivement avec l’age on voit autrement les choses, possible c’est du à la maturité croissance ,ou aux leçons apprissent lors de son vécu et surtout expérience.

l’amour nait de la meme facon certe mais selon l’age de la personne il evolue differemment, pour quelqu’un qui n’a pas connu ses “effets” a tendance à aimer aveuglement, elle se donne (si j’ose dire ca) corps et ame, par contre une autre personne qui l’a connu auparavant , et qui soit elle l’a perdu ou bien a eu une deception quelconque ou vecu une trahison, certes elle va encore aimer mais differemment, d’abord pas “aveuglement” :confused: la plupart du temps; on ne peut plus la berner (quoi que le coeur el mahane mayachfach….)et fera tout pour que la raison prenne une grande place dans la prise de décisions.
    mais la encore c’est selon la force de caractère et de la personnalité. il y en a celle qui change de facon de voir les choses, prette à “aimer”, l’essentiel qu’on s’interesse à elle, question de se caser, la encore plusieurs alibi rentrent en jeu (la solitude et ses conséquences ,les dires de l’entourage,etc).et la on risque de subir les conséquences de son choix.

mais il ya celle aussi qui certes a un coeur et meme tres sensible, mais tellement sur de ce qu’elle veut et miticuleuse dans ses pensées, que quand il s’agit de decider c’est la raison qui prime quitte à sacrifier l’amour….
    autrement dit chez cette 2eme catégorie, les sacrifices vont dans le sens décroissant (je parle d’une facon générale)
    par hasard je ne suis pas hors sujet :je-reflechis: j’espere que non ,je ne sais pas pourqoui j’ai cette impression :shy:
    j’ai parlé uniquement dans le cas de la femme , pour l’homme ca me demande plus de reflexions :lumiere:

Bonjour Jasmini je partage ton avis et tu n’es pas hors sujet, j’ai voulu par là expliqué (et même en débattre avec les filles) en apportant une petite réponse à des questions qu’on ne se pose pas dans une relation qui doit passer par des étapes lorqu’on est en couple.Le sujet est de comprendre les motivations de l’Homme..(et ils sont tous pareils)

C’est vrai que l’expérience est la pour certaines, mais laisse moi de dire que malgrè cela, on tombe facilement amoureuse car le coeur l’emporte sur la raison , on fonctionne différemment que l’Homme, et afin d’éviter une souffrance qui n’est pas gérable des fois, j’attire l’attention pour être plus vigilantes (mise à part l’expérience) et surtout de savoir ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas..on reste comme même humaines et sensibles,
    Vivre une idylle c’est bien mais il faut garder la tête froide et pas uniquement dans l’Amour..

J’aime bien ce proverbe T3Na.. Li Mahoulik Ghir I3ayik..

Darine

zahoo
    Spéctateur

Topic Hayel. :yesyes: Merci tata :biz:

Je crois qu’il n y a pas de regles à suivre, et pas d’étapes aussi, L’amour quand il est là, il est là.Peu importe les circonstances.

On a tous vu dans la vie, un super beau homme, intelligent, intègre dans la vie, avec une fille Moins belle”pour ne pas dire moche”, pas intelligente et vraiment superficielle .

On a tous vu aussi , une fille super belle, super intelligente, super profonde avec un homme sans niveau éducatif, sans un charisme surprenant, malgré toutes les différences l’amour est là. Mais l’incompatibilité ne tardera pas à faire apparition , et exploser le couple. C’est là ou on va se rendre compte que l’amour seul ne fait pas une vie conjugale heureuse. et les exmples sont partout.

Ces phases citées sont les etapes Rationnelles a suivre pour une vie de couple sereine. mais hélas, ce n’est qu’un mythe l’amour est toujours la à l’encontre de la raison .

jasminimmortel
    Spéctateur

oh ton proverbe Darine yablissini bezaf , ana sounsible /,-((
    tu as dit ce que je pense autrement, personnellement je deviens catégorique de plus en plus….et ce malgré de nature sensible et rêveuse :lov

par contre je constate de plus en plus une chose, contrairement à la femme, l’homme pense bcp plus à lui qu’à la femme à conquérir, id s’il décide d’aller vers une femme pour une relation bien sur, c’est bcp plus pour recevoir que donner….

et une chose archi sur aradjal mayahgarch rouhou :NON:

Merci Zahou
    Ces phases on en fait des expériences des fois bonnes mais souvent mauvaises, l’Amour est un sentiment incontrôlable, mais il faut rester raisonnables, c’est plus profond comme analyse..

Jasmini je reprends ta dernière phrase “aradjal mayahgarch rouhou et de nos jours El Mra Malazmche Tahgahr Rouha …

Le femme est légale de l’Homme (en principe) mais ne peut pas toujours être son régal à :je-reflechis:

Darine

sakorra
    Membre

Merci tata darine , jai adoré ton article. :yesyes:

Luna3107
    Membre

Taty Darine je suis tout à fait d’accord avec toi et ton post !

Vu que j’ai rencontré mon chéri sur facebook, il ne mettait pas de photos de lui

Du coup c’est vrai, je suis tombée amoureuse d’abord de sa personne, son intelligence, sa façon de parler, de me faire rire, ce truc qui faisait qu’on passait des nuits blanches à discuter sans voir l’heure passer…

1mois et demi plus tard, je l’ai vu physiquement, cette scène, cette image est gravée dans ma tête cette 1ere fois que mes yeux se sont posés sur lui, ça été juste la confirmation : c’est Lui :3coeurs:

lili
    Membre

c’est trop mignon luna :lov

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.