Pourquoi le Karakou algérien n'est pas aussi connu que le caftan du Maroc

Accueil Forums Forum Mode Pourquoi le Karakou algérien n'est pas aussi connu que le caftan du Maroc

Étiqueté : 

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    amellium
    Spéctateur

Tout le sujet est dans le titre , pourtant je trouve que le Karakou est classe par rapport au caftan , c mon avic quel est le votre ?!

Jenna
    Spéctateur

Dans les mariages, je privilégie beaucoup le karakou. Je suis plus à l'aise dans cette tenue que le  caftan. Après chacun ses goûts.

Anonyme
    Invité

je préfére le caftan personelment ca donne une apparence de princesse chacun ces gouts

pour quoi il n'est pas aussi connu? on peut se poser la meme question par à port au tourisme l'algérie est mille fois plus belle que le maroc,et c le meme constat dans tous les domaines

sarah88
    Spéctateur

Melynda d'accord sur le cote tourisme sa joue beaucoup ensuite les stylistes doivent porter leur karakou pour plus le mettre en valeur et enfin pour vraiment que le public connaissent cette tenue il faut prendre une celebrite importante connu dans l'internationale, rien au maroc la femme du roi met souvent le caftan pour des enevenement important, accueil des personnes importantes, deplacement elle porte souvent dans les soirees sa joue beaucoup mais nous malheureusement bouteflika, le fantome cache sa femme car elle est tellement belle qu'on risque d'eblouiiiiiiiiir

Moinaturelle
    Membre

Sarah hhhhhhhhhhhh lol le fantôme .

pour le tourisme , les autres pays comptent sur ça pour leur économie par contre l'Algérie est un pays très riche en hydrocarbures ( on ne compte que sur ce dernier), 

pour le karakou, personnellement je trouve qu'il est trop épais et pas du tout confortable contrairement au caftan, malgré qu'il dey très joli de l'extérieur .

la faute revient aux couturiers qui n'innovent pas pour nous créer qlq chose de confortable

Daena
    Spéctateur

Le problème n'est pas seulement le Karakou mais bien d'autres tenues algériennes et meme coté cuisine j'ai remarqué qu'à l'étranger meme au pays de l'Asie la cuisine marocaine et beaucoup plus connu.

Le problème c'est avant tout le manque de tourisme en Algérie par rapport au Maroc car c'est grace à ça que beaucoup de gens découvrent les tenues traditionnelles et la cuisine du Maroc.

Après personnellement j'ai bien remarqué qu'ils font bcp d'efforts pour faire montrer au monde ce qu'ils ont mais nous non pas du tout.

Chez eux les riches contribuent, chez nous les riches ne pensent jamais faire quelque chose pour le pays ni pour les jeunes algériens.

J'espère qu'un jour j'aurais la possibilité de contribuer, meme si ce sera une goute dans la mer mais bon j'aurais essayé.

nasrine
    Spéctateur

il ne faut pas oublier les filles que le karako n’est pas tres confortable a porter

cyclade
    Spéctateur

Personnellement je me sens pas à l'aise dans un karalou, d'abord il faut avoir une belle taille pour le mettre, ca coupe est un peu difficile, pas n'importe qui lui va, pour les femmes rondes et petites de tailles le karakou est à éviter! si on a une taille pas équilibrés (haut plus fort que le bas ou l'inverse) ceci est vite remarqué quand on met un karakou

Le caftan par contre montre une certaine légèrté à la taille de la femme, petite ou grande de taille, ronde ou mince le caftan met en valeur la beauté féminine en cachant les défauts.

Ce qu'il faut dire aussi c'est que le karakou malheureusement n'est pas aussi développé que la caftan, on trouve pas encore des couturières stylistes qui sont capables pour faire des recherches pour le rendre connu et plus beau

tiziri
    Membre

ammelium c une question de publicitè et de savoir transmettre sa au monde entier .

il ya de jolie karakou modernisè leger sur le marchè qu les femme peuvent portè soit voilè ou non donc toute est une question de volontè de notre part pour faire connaitre une tenu pareille au autre

cyclade le karakou peut s adoptè a toute les morphologie tu peut le portè en seroual chalka ou medaouar selon ta taille ou avec une robe le plus normalement possible

miro
    Membre

je suis d'accord avec lola

meme nos animatrices tv font de la pub pour les caftans marocains

sah les caftans marocains sont jolis , mais on a aussi nos belles tenues : karakou ,robe kabyle, blouza oranaise …

tiziri
    Membre

c vrai miro ce ramdan presque toute les animatrice sont passè au caftan

sinon il faut faire comme la tunisie et etablir une journèe national de l habit traditionnelle et obligè les gens a allez travaillè avec ou aumoins ceux qui passe a la tele c a dire presentatrice journal tv et meteo ya loukane fel aid

cyclade
    Spéctateur

tiziri tu sais je suis devenue ronde (après mon mariage) et donc quand je mets un karakou avec n'importe kel seroual je suis une sorte d'orange avec des talons je te cache pas c'est pas joli

choumassi
    Spéctateur

je suis d'accord avec DAENA , je pense que les marocains ont toujours suent exporter leurs traditions soit dans le domaine de la haute couture, le domaine culinaire  ( ils disent meme le couscous marocain), culturel (chanteurs….) ou meme les hammames, ils sons connue partout dans le monde, 

alors meme si on a de trés belles tenues traditionelles de trés bons plats……., tand que l'etat (ministere de la culture, du tourisme aussi),   les privés aussi ne font pas d'efforts pour faire connaitre nos traditions aux autres pays  ça ne changera jamais. 

saroura
    Spéctateur

Pour le karakou je pense aussi que c'est la faute aux stylistes qui ne le ^privilègien pas et c'est du au fait que nos "célébrités" ne le mettent pas en avant et c'est franchement domage .. c'est aussi notre faute meme si on n'ose pas se l'avouer ! Perso avec tout l'amour que j'ai pour mon pays et ses traditions j'ai jms porté un karakou à un maraige je privilègie toujours le kaftan mais bon j'espere qe ça changera à l'avenir et d'ailleurs j'adore le haut de karakou de l'animatrice yasmine sur la photo c'est totalement ce que je ferai un truc tres ajusté à col haut type asiatique et taile marquée .. ça me donne des idées !

Bon mtn quand on se lamente sur le fait que notre pays n'a pas developé le tourisme moi je dis NON NON NON ET NON !!! LE TOURISME TUE ! il tue l'identitée du pays, n'apporte que des problèmes et dénature complètement les traditions ect franchement je suis contre j'aime encore le coté rusitique de l'algérie POUR LES ALGERIENS ! Je sais c'est égoiste c'est ce que vous voulez mais moi je veux pas qu'alger devienne le prochain marakech ( qui a tout perdu de son autenticité domage c'est devenu ibiza mtn ) …. Mais j'avoue qu'un gros effort reste à fournir pour l'entretien des plages , des batiments et surtout de la casbah d'alger ou j'ai limite pleurer quand j'ai vu l'état des batiments en ruine

Daena
    Spéctateur

Je suis pour le tourisme mais avec des conditions, c'est vrai qu'au Maroc les choses sont tellement allée loin mais un petit peu d'entretien meme pour les algériens qui sont à l'étranger et qui veulent venir passer des vac's en Algérie pour dépenser leur argent dans leur pays mieux que d'aller en Espagne Italie et Maroc …., des vacances en Algérie coutent le double qu'en Grèce ou Espagne et si seulement ça méritiait de l'etre, du coup les gens fuient.

Donc moi je suis d'accord pour le fait que le tourisme peut dénaturer l'dentité d'un pays mais si on le métrise bien rien ne changera et au contraire mais l'Algérie est loin de pouvoir le faire.

Le Sahara Algérien est une merveille mais malheureusement on n'ose pas y aller en voiture, croyez moi, mon frère a tenté de le faire avec ses potes et s'ils n'avaient pas un Sahraoui avec eux il aurait pu finir perdu en plein sahara voiture et matériel volé …

Donc sécurité 0, meme en Algérie on n'ose pas faire un camping en famille sinon j'imagine pas …

Donc meme pour les Algériens le tourisme intérieur est mort de chez mort.

L'Egypte avant la guerre était l'une des destination touristique les plus visités et ça n'a rien changé à l'identité du pays, la Syrie aussi. Donc exemple que le tourisme une fois bien maitrisé il ne tue pas mais il enrichie.

Moi je souhaite juste que le tourisme intérieur soit développé pour nous les algériens, au moins on ne cherchera pas à aller ailleurs et dépenser ailleurs avant de visiter notre propre pays qui est vraiment riche et pleins de merveilleux endroits.

cool

😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.