Dziriya magazine Forums Forum Général Conjoint(e) arrivé(e) en France : Les Démarches a suivre

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 132)
  • Auteur
    nanaalg
    Participant

Le récépissé c’est pour avoir après la carte de séjour
    Mon mari au début à eu un récépissé d’un an et après carte de séjour de dix ans

Lunaleila
    Spéctateur

Meeci nana.
    Du coup quand mon mari aura son visa il aura un récépissé le temps de faire les papiers de la carte de séjour c sa?
    Ils le donne automatiquement quand on fera la demande

nanaalg
    Participant

Oui c’est sa oui c’est automatique quand tu fera la demande

Lunaleila
    Spéctateur

Merci nanaaa 🙂

carlita
    Participant

Lunaleila : Une fois ton mari arrivé en France, il devra se présenter a la prefecture pour faire une demande de Titre de sejour sous un délai de 1 mois ou 2 ( sa dépend des prefectures ) 

Une fois qu'il a déposé son dossier, on lui remet un Récipissé de demande de titre de séjour : ce document lui permet de prouver son identité , voyager …. en attendant la délivrance de sa carte Résidence . 

La durée de validité d'un récipissé est de 3 mois ou 4 selon les préfectures …. Quand le récipissé arrive a la fin de sa date de validité il faut retourner a la prefecture demander si la carte est dispo :

Si elle est dispo tu la récupere

Si elle ne l'est pas, tu dois fournir une autre photo et d'autres documents pour qu'il te refasse un autre récipissé ….

Lunaleila
    Spéctateur

Merci bcp Carli!!!!
    Jai fais une capture d’écran lol.
    Je pensais que c t une durée d’un an, et pas en mois.
    Et on doit la payer cette demande de carte de sejour je viens de voir sur le net..

Et carli tu vois pr le permis.
    Mon mari a demandé l’authenticité du permis de conduire, en Algérie ils lui ont dit non c le consulat qui doit nous le demabder apres on leur transmet.
    C normal ??

carlita
    Participant

Lunaleila : Ton mariage civile a t'il etait célébré ? si oui , quand ? 

Ton mari arrive quand en France ? 

Seule la carte de séjour de 1 an doit etre payé , si on fais la demade de de carte de sejour de 10 ans , elle est gratuite . 

Pour le permis de conduire, j'en ai aucune idée , désolé . Conctacte Inaya69 elle pourra te renseigner pour le permis . 

ne t'inquiete pas pour les procédures, ma Bs est arrivé fin septembre et 4 mois apres elle récupere sa carte de 10 ans, sa carte Vitale est dispo, reste plus que la mutuelle . Donc si tu suis bien mes conseils sa ira . 

Lunaleila
    Spéctateur

Je ss mariée civilement depuis mai 2014.
    Il a fait une demande de visa et a sollicité une entrée en France pr le 22 février 2015.
    On attend encore la réponse.
    Si il vient sa se fera en mars. Je le précise au cas ou son entrée jou sur la demande de carte de séjour.

Donc s’il vient je devrais solliciter un visa d1 an, car on aura pa un an de mariage lors de la demande.c dommage.

Et carli la carte de séjour je le fais directement des qu’il est en France? ?

carlita
    Participant

Lunaleila : tu confond beaucoup de choses , je te rectifie : 

Le Visa : C'est une autorisation de séjour , apposé sur un passeport par l'amabassade, le consulat d'un pays dans lequel le demandeur souhaite s'y rendre .  

Ton mari, dans le cadre de votre mariage vient vivre en france , il aura le droit a un visa Long Sejour ( + de 3 mois ) 

Une fois arrivé en France , on ne parle plus de visa ! 

Titre de Sejour : Certificat de résidence Algerien  ==) C'est la piece d'identité de la personne qui est venue d'ALgerie : elle lui prmet de prouver son identité, travailler …. 

certificat de résidence 1 an : il est délivré aux personnes Conjoitn de Francais qui ont un mariage civil célébré il y a mois d'un an  au moment du dépot du dossier 

Bénéficiaires automatiques du certificat de 10 ans

Bénéficiaires

Conditions requises

Si vous êtes marié avec un Français

• Vous devez être marié depuis au moins 1 an

• Votre époux doit avoir conservé la nationalité française

• Votre communauté de vie ne doit pas avoir cessé

• Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été retranscrit préalablement sur les registres de l'état civil français

• Vous devez être en séjour régulier en France

carlita
    Participant

Sur le Visa il y a ecrit quel est le délai pour faire la demande de titre dé sejour : sa peut etre 1 mois, voire 2 ….. 

Lunaleila
    Spéctateur

Merci bcp Carli
    Excuse moi carli j’ai répondu la nuit du coup je me ss tte embrouillée.
    Merci d’avoir pri le temps de m’expliquer, tu es un amour :coeur: .
    Aujourd’hui il doit chercher son passeport on verra si c favorable pr le visa. Lol grand stress.

Merci bcp de, partager c choses avc nous.
    Merci bcp aussi de de te prendre la tete z m’expliquer mdrr t vraiment un amour.

Si j’ai des pb pr les doc je t’envoie un mp je te préviens lol.

carlita
    Participant

Pas de soucis, c'est avec plaisir que je le fais ; C'est un peu compliqué mais avec les expilcations et les bons tuyaux la situation est vite reglé . 

Pour ma Belle soeur, on la appeller pour lui dire que le visa est pret et mon oncle est parti recuperer son passeport . 

Tu as un appartement ou tu vis encore chez tes parents ? 

Lunaleila
    Spéctateur

D’accord, c’est rare pourtant qu’ils appellent, jspr qe ts se passe bien pr eux.

Je vis seule j’ai mon appartement.

carlita
    Participant

YooouuuYooouuuuuuuYouYouYOUUUUU

Ma belle soeur a retirer sa carte résidence de 10 ans indecisionindecisionindecision

On s'est présenter a 9 h 20 a la prefecture , il y avait 29 personnes devant nous . 

Le retrait des cartes de séjour se fait a partir de l'apres midi , a 13 h on distribue les tickets . 

On au un peu souffert , mais pas le choix … a 11 h on est sortie faire un tour , j'ai profiter pour faire un petit shopping ( le centre commercial est a coté ) 

A partir de 13 h on a attendu un peu avant d'avoir le ticket, une fois dans la main on a attendu 20 min max et  a 13 h 45 on est sorti de la prefecture . 

Au moment de sortir , une dame annonce la fin de la distribution des tickets … les personnes qui sont arrivés a 11 h  et + n'ont pas eu de ticket ils ont pointer pour rien … 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ma BS vient de me prévenir que sa carte Mutuelle vient d'arriver 

Je suis trop contente, car c'est surtout moi qui a galerer a faire tous ces papiers Lol  et maintenant in sha allah ma BS peut avoir un suivi de grosesse tranquille car elle est assurée : elle aura pas a avancer les frais .

En ce Vendredi 13 Fevrier 2015 , ma Belle soeur a : 

• Sa carte résidence 10 ans ( avant que son récipissé perime (perime le 23 fevrier ) 
    • Sa carte Vitale
    • Sa carte Mutuelle 

et elle a posé son pied sur le sol Francais le 27 Septembre 2014 . 

Qui a dis que les vendredis 13 portent malheur ?? LoL 

A la sortie de la prefecture elle me dit en rigolant : Demain je pars au Bled cheeky

Je tiens a remercier Inaya69 , qui meme si elle n'a pas pointer sur ce topic ma beaucoup aider ( via MP ) 

Lunaleila :  Une fois ton mari en France , fais une demande aupres de ton bailleur pour que l'on mette le nom de ton mari sur le Bail , ainsi que pour EDF , GDF et pour la banque . 

Préviens aussi les impots . 

AU moment du dépot du dossier a la prefecture , on vous demandra 2 Documents avec les 2 NOMS  

Lunaleila
    Spéctateur

Carliiii, une bonne nouvelle.
    Toutes mes félicitations à ta belle soeur.
    Tu t’es occupée de tout. C’est parfait. Dieu te le rendra.

Mon mari a eut son visa carli, je vais modifier le contrat bail edf etc comme tu m’a dit.
    Merci bcp bcp bcp.
    T un amour.

Gro bisou

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.