Dziriya magazine Forums Forum Général Conjoint(e) arrivé(e) en France : Les Démarches a suivre

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 132)
  • Auteur
    cheyma
    Membre

Msirdia oui la carte vitale met un peu plus de temps a arriver. Du coup si besoin il peut quand même aller chez le médecin sans pb.

Msirdia93
    Membre

@cheyma d'accord il va recevoir la carte aprés c'est ca??mais il a pas envoyé de photo…

Oui avec l'attestation c'est ca??

cheyma
    Membre

Oui ils vont lui envoyer un formulaire ou il doit coller sa photo et joindre la copie de sa pièce d’identité.

Oui voila avec l’attestation.

Mohtik
    Membre

Cheyma si je comprend bien je pourait la ratacher a mon num avant d avoir la carte vitale et donc elle pourai profiter de ma cmu

imena_mouna
    Spéctateur

Merci les filles bon bah je laisse tomber le copte joint et je change juste mon assurance habitation et pr le compte joint on verra à son arrivée.

par contre pour la déclaration d'impots ça ne sera pas possible je suis encore considéré comme célibataire pour l'année 2014

cheyma
    Membre

Oui mohtik des que vous arrivez en France il faut faire les démarches a la sécu. Ils vont la rattacher a ton numéro, les délais dépendent de la ville ou tu vis.
    Elle pourra se soigner si elle en a besoin en attendant sa carte vitale qui va mettre un peu plus de temps pour arriver.

Mohtik
    Membre

Donc comme moi je sui peus en charge a 100 pour 100 elle poura donc profiter de mais mm avant d avoir sa carte vitale

Sultana
    Participant

Donc finalement c'est suivant les préféctures …

Dans ce cas vaut mieux tout mettre aux 2 noms pour être tranquilles

De mon côté il reste le fichu permis français, sur l'acte de naissance ya marqué lieu de naissance El Biar et passeport Alger, donc ils ont refusé, ils veulent pas comprendre que suivant l'administration algérienne ils mettent soit la wilaya soit la commune.

On a envoyé un recommandé depuis presque 3 mois, on attend tjr leur retour

Msirdia93
    Membre

@sultana in sha allah il aura une réponse pour le permis francais ils sont relou eux 

imena_mouna
    Spéctateur

Sultana, oui voila 2 max.

Mince c'est dommage ça, dc ton mari ne peut pas changer son permis?

nana90
    Membre

Salem petite question je voudrai mettre mon assurance habitation a son nom ou faudrai que je met mon nom et son nom ou juste mon nom marital?

cheyma
    Membre

Nana le mieux c que tu mettes monsieur et madame (nom de ton mari)

nana90
    Membre

Oui c vrai c ‘est mieu mr et mme Mercii cheyma 😉

Tamana
    Membre

coucou à tous

une question pour celles qui s'etaient mariées en 2014 mais avec transription en 2015

dites moi avez vous declarer dans vos impots votre mariage meme s'il n'est pas acté en france?

citedor
    Spéctateur

tamana, moi non la dame des impôts m a dit que seule la date d entrée en France comptait

la sécurité sociale pour mon mari n est toujours pas affilié car en attente de sa carte de séjour, sans ça il ne peut pas avoir de numéro

sinon j ai tout mis aux deux noms (quittance de loyer, edf gaz ect) mais la pref dont l on dépend ne demande pas à ce que les deux noms figurent pour le titre de séjour d un an

par contre pour celui de dix si

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.