Dziriya magazine Forums Forum Général Conjoint(e) arrivé(e) en France : Les Démarches a suivre

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 132)
  • Auteur
    imena_mouna
    Spéctateur

Tamana, j’étais ds le même cas que toi. Pour la déclaration d’impôts je me suis rendu directement au centre je leur ai expliqué mon cas c.-à-d. Mariage civil en août 2014 puis transcription en janvier 2015, ils m’ont dit que seul la date de transcription compte je me suis dc déclaré seule pour cette année, il faudra que je déclare mon mariage à la prixhaine déclaration.

Tamana
    Membre

MERCI 🙂 miss

vos reponses font toujours du bien

c'est vrai parcours du combattant

imena_mouna
    Spéctateur

Tamana, je t’en prie. C’est vrai que ça réconforte sans les filles j’aurai été perdu . On va y arriver inchallah

nana90
    Membre

C’est sur c’est grace aux filles sinon ont serai perdu lol

Sarina35
    Spéctateur

J’ai bien pris toutes les notes !!! Merci bcp les filles …!!!!!

carlita
    Participant

Salam Aleykoum , 

Comment allez vous ? J'espere que le niveau administratif vous avancé 🙂 

Ma Belle soeur a fait sa déclaration de grosesse fin mars , on a rempli le dossier pour la CAF et elle a recu sa carte Allocataire . 

Le seul souci , c'est qu'elle souhaite ouvrir un compte a la Banque Postale  mais on lui refuse car elle ne travaille pas , donc pas de revenus mensuels . 

La CAF nous demande un RIB , mais nous on peut pas en fournir un avant Octobre . 

En faite La Banque Postale lui ouvrira un compte au moment ou elle commencera a toucher la prime a la naissance + Allocation de base ( BB ) 

et la C

carlita
    Participant

Et la Caf veut le RIB maintenant , meme si les prestataions seront versés a la naissance de l'enfant . 

cheyma
    Membre

Félicitations pour ta belle soeur carlita.

Elle peut ouvrir un livret A pour commencer.

A la banque postale j’avais ouvert mon compte alors que je ne travaillais pas.

angel21
    Spéctateur

Carlita bizzard pour la banque postale jai ouvert un compte alors que je ne travaille pas en france et jai ma carte visa

nadhia
    Participant

Carlita essaie une autre banque postale, sinon elle peut toujours fournir le RIB de son mari au moins pour que son dossier soit traité et modifier son RIB par la suite…

Sultana
    Participant

Carlita, et son mari? Pourquoi ne pas faire compte commun?

Kafaf
    Spéctateur

Coucou les fille jai besoin de votre aide svp svp

Alors jai mon mari qui va arriver en france en aout donc si jai bien compris ce que je dois faire c.est :

* aller à la préfecture pour les prevenir de son arrivée. Ils nous donneront un rdv pr lofi c est ça?

*pour le depot du dossier pour la carte sejour de un an, il faut avoir tout au nom de nous deux c’est sa? J’habite chez ma mère mais des qu. Il vient nous allons louer un appartement dont le bail sera à nos noms (soit mon nom d’épouse pour moi ) ) mais pour l.edf on aura pas encore de facture puisque on s.installera à peine que dois je faire ?????

* pour le compte bancaire. Je nai pas compri le compte joint alors est ce qu.il faut ouvrir un compte à son nom ou ajouter son nom sur mon compte que jai déjà avec eux ( je suis avec la banque postale)

* pour la secu je declare dès maintenan ou jaten quil vient en France? Est ce que il aura le numero desuite ou ça prendra du temps

*pour le permis il doit prendre un papier de la dayra c’est sa or quand il est parti se renseigner à la dayra ils lui ont di que ce papier sera fourni une fois qu.il aura la carte de séjour est ce normal svpp?

Les fille je vous remercie d’avance pour vos réponse si precieuses pour moi et le seront peut etre pour d’autre.

cheyma
    Membre

Salam kafaf

Alors je vais essayer de répondre a tes questions:

#oui des que ton mari arrive aller a la préfecture pour la demande de titre de séjour. Ils enverront le rdv offi par courrier qques semaines après .

# pour prouver la communauté de vie il faut plusieurs factures a vos noms . Par exemple contrat de bail et assurance habitation …par oblige d’en avoir 50. Moi j’avais 2 : Assurance et gdf.

# sur le dossier de la préfecture ils disent que pour prouver la communauté de vie il fait un compte joint. Par contre la ma banque postale ils ont refusé parce que pas de titre de séjour. Donc on a pas donné

# pour la sécu je te conseille de le faire maintenant. Oui ca prend du temps pour qu’il le rattache a ton numéro.

# pour le permis soit il recupere le document a la daira soit au consulat d’algerie a son arrivée ici. C ce que j’ai trouvé sur le site de l’ambassade de France.

# Allah y sahel !!

Daadouu18
    Spéctateur

Carlita bizare cette histoire de reuf s’ouvrir un compte car elle ne bosse pas…
    Bcp on ouvert un compte alors qu’ils vivent a l’étranger la preuvr angel te le dit et c possible car mn mari c renseigné pr son pote.
    Quand mn mari est arrivé en france on luo a ouvert un compte perso alors quil etait la depuis peu il avait simplemenr sn récépissé donc bizare…
    Je suis a la SG et no soucy don changez de banque !

Sultana
    Participant

C vrai je me souviens que mon mari aussi avait ouvert un compte à la BNP dès son arrivée, avec récépissé sans problème.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.