Conseil d’amie

Accueil Forums Forum Couple Conseil d’amie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Si un mec te mène la vie dur, s'il te promets des choses et ne fait rien, s'il te ment, si tu te sens perdue sache que tu vaus beaucoup mieux et qu'il est temps de prendre ta vie en main jeune fille! laisse le tomber passe à autre chose construit ta vie concentre toi sur toi même! étudie travaille amuse toi profite de la vie n'attends personne pour réaliser ton bonheur!! tu respire seule et tu sera seule dans la tombe personne ne viendra la partager avec toi alors secoue toi et vie pleinement ta vie, et si dieu mets sur ton chemin un Homme un vrai prends le! sinon ne ne t'abaisse pas à la vermine…

Conseil avisé anonyme.

sasah
    Participant

Completement daccord avec le conseil.

sasah
    Participant

Completement daccord avec le conseil.

rimana
    Participant

Vaut mieux être seule que mal accompagné

Luna3107
    Membre

je suis bien d accord 

`je donne je donne et apres j abondonne “ 

et kan j abondonne tu peux me ramener Mars Pluton la LUNE quand cest fini cest fini et c est un grand soulagement de se debarasser de ce poid dont on a eu tant de mal se detacher 

comme dit rimana mieux vaut etre seul que mal accompagner 

faut rien attendre de personne 

ton bonhoneur tu le construis toi meme, c est ta vie, tes regles, ton bonheur 

Anonyme
    Invité

daydreamer waiting for a surprise…on n'est plus au temps des miracles inutile de les attendre faut avancer…

Meryamm
    Participant

très bons conseils bibikma bravo , je peux rajouter deux conseils !!

on oublie pas de dire le matin dès qu'on se rèveille Hasbiya Llaho wa ni3ma lwakil et le soir on dit nebri rabbi ykhalas w 3ayniya tchouf w ha lalla w halalla no chance

Anonyme
    Invité

Pour ma part je vous dirais prenez votre temps avant de vous marier. La bonne trentaine semble est devenu l age de raison. Avant ça, faites vos expériences sans chercher forcement le durable

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir ya Dzryates El fahlates !sad

Oui Bibikma il y a du vrai dans ce que vous dites , mais dans la vie IL FAUT ÊTRE SAGE ET RAISONNABLE , il n'y a pas que les amusements la vie à croquer de milles et une façon il ya aussi la vie qu'il faut gérer dans le temps et dans l'espace intelligement , IL NE FAUT PAS NON PLUS PASSER A CÔTE DE SA VIE …… LA VIE C'est aussi un foyer ,un statut social , une famille à consolider , UNE RAISON DE VIVRE ; une projéniture .QUI FERA VOTRE AVENIR  VOTRE BONHEUR. Je m'excuse je connais pas mal de filles intellectuelles célébataires qui ont voyagé et profité de la vie et arrive un jour où elles réalisent qu'elles sont passées à côté de la plaque comme on dit .

Il faut prendre un peu de risque dans la vie , on a rien sans rien . Dans votre façon de voir les choses , je vois et ce n'est qu'un avis , je vois beaucoups plus la politique de l'autruche qui cache sa tête au lieu d'affronter les problèmes de la vie , la jeunnesse ne dure qu'un temps , et c'est trop triste de se retrouver SEULE ,  EN FIN DE PARCOURS DANS LA VIE , surtout pour une femme .Il faut se programmer tout comme on le fait pour décrocher un diplôme , pour décrocher non pas un MARI MAIS UN BON MARI ET IL FAUT LE FAIRE AU TEMPS QU'IL FAUT , pas toujours facile mais il faut être sages er réalistes les filles . JE VOUS EMBRASSE ET VOUS DIS bonne chance et surtout courage ! je vous parle comme je l'ai fait pour ma propre fille et comme on dit

" khoud raï elli ebakik machi raï elli yadhahkak " 

wa allah ezziyen sâadkoum koulkoum INCHALLAH  !wink

Sincérement   – Ghazalla 2014 –

lynda
    Participant

BIBIKMA, AMENNNNN lol, tu as tout a fait, je vais m'arreter la sinon je risque de lacher mes nerfs sur les mecs ici

Anonyme
    Invité

Meryemm tu m'as tué chui par terre lol

ghazalla je ne suis pas completement d'accord avec toi, nous les filles on ne peut pas dicider de fonder une famille on doit attendre qu'il daigne fonder une famille donc je ne te rejoint absolument pas! ça voudrai dire qu'une fille qui ne se marie pas à raté sa vie! hor la vie ne se résume pas à se marier!!

Delice
    Spéctateur

Je suis d’accord avec bik..
    Mais de nos jour bcppp de nanas pensent mariage couches bébé ..ya pas que ça sérieux ..

Anonyme
    Invité

moi aussi je ne suis pas d'accord, la vie ce n'est pas que sa et heureusement, vous pressez pas les filles prenez votre temps, marier pour se marier c'est pas bon, vous allez le regrettez, faut prendre le temps de choisir la bonne personne. je parle pas arabe mais je conais ce proverbe 'koula 3atla 3and3a fayda"  j'espere que vous avez compris mon arabe très boiteux.

Anonyme
    Invité

Salam les filles,

J 'interviens suite à la participation de ghazalla2014.

ghazalla je lis pas mal des commentaires et je te trouve trés avisé et j'apprecie la sincérité et la sagesse que tu met pour aider les autres mais sur ce topic j'a du mal à te suivre . J'ai du mal à comprendre certaines choses.  La première c'est : il faut le faire au moment et le fait de comparer avec un diplome,  c pas la meme choses qu'un diplome. un diplome il y a la personne  puis il y a des problemes concret à regeler assimiler un examen a passer c technique dans le fait de trouver une moitié cela depasse cela , pas mal de parametre; c'est quoi ce fameux bon moment dont on parles?

Deuxièmement ces filles la qui "passent a coté de la plaque" on connait rien de leur vie à part des clichés; c pas une masse,  chacune  sa propre histoire. peut etre malgré tout au fond de chacune se cache une blessur, une histoire e que personne ne devine il faut pas se fier aux apparences. elle n'ont pas le choix que celui de profiter de ce que la vie a bien voulu leur offrir. le reste n'ayant pas suivi "a temps"

Il faut aussi ne pas ignorer que de nos jours trés rares sont les hommes qui se marient avec des femmes que s'asument et perso il vaut mieux  prefere passer a coté de la plaque que de me trouver avec une personne avec qui je n'ai aucune affinité.

La phrase qui m'a le plus étonnée c'est "prendre le risque" : on se marie car on est convaincu de son choix  et de la personne qu' on chosit , je ne peut pas concevoir de   se marier avec le sentiment  de prendre un risque aprés c sure on peut se tromper ou tomber sur un numero (valable dans les deux sens) mais ua moins on avait pas su.mais se marier ne prenant un risque et se mordre les doit juste aprés? je parie qu'aucune femme marié qui estime avoir reussit sans mariage (malgré les probleme de la vie) ne s'est marié avec le sentiment de prendre un risque mais elle  se sont marié par amour et en aillant confance en la personne qu'elle ont choisit du moins c ma vision;

donc si une fille prend le temps c la politiue de l'autruche? j'ai pas bien compris.  si on saute sur le premier venu alors que on a pas d'affinité avec lui  cela c la politique de quoi?

c'est quoi le statut social?  celui de madame? c'est vrai qu'il ya des couple mashaAllah quand tu les vois tu te dis vivemement mon tours lol mais  il ya des femmes qui sont des madame qui font  pitié plus qu'autre choses en tout cas Allah i3inhoum  mais si c ca le statut sociale….je prefere ceder mon tour.

enfin je fais remarquer qu'on  peut se marier et avoir des enfant et se retrouver ou finir  seule .voici une image type de l'enfers selon moi, se marier et se reveiller un jour acoté de qqn en se disant mon Dieu mais qu'est ce que j'ai fait      ca oui j'en ai vriament peur.
    voila, je me suis permise de répondre si je me trompe , ou que j'ai pas bien compris c'est avec plaisir que je lirais d'es argumnt et des explications..
     bisous;

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir ya Dziryates El Fahlates !wink

Merci Samraa pour ta réponse que je trouve trés complète trés sincère et trés pertinente ,Permets moi cependant de te dire que tu as pris mes propos, sans tenir compte de l'aspect cas par cas qui existe dans tout .Aussi les filles ne sont pas toutes d'un même milieu  ,tout est relatif , ce qui s'applique à l'une ne peut s'appliquer à l'autre , l'une veut une chose que l'autre ne veut pas moi j'ai tenu des propos généraux , qui peuvent être valable pour la femme à travers le monde , j'ai des amies étrangères et comme on le dit si bien chez nous  " elmrâa mrâa hatâa qui tkoun nâar ma tahrâakch "

ce qui signifie ,qu'une femme a beau atteindre le top des tops , elle restera une femme ,et j'aime la femme et qu'on le veuille ou non elle a fait ses preuves et continue à le faire qu'on le veuille ou non ….

seulement voilà ma grande, je te demande de saisir sagement  exactement ,le sens de ce que j'ai voulu dire .

En parlant de diplôme ,et de bon mari , je parle d'éléments essentiels dans le parcours d'une vie normale d'une femme mais il y a un mais ce n'est pas pour çà qu'il faut accepter la médiocrité , ou opter pour une vie de libertinage , qui ne fera que la dévalosiser davantage aux yeux du mâle qui dans son beau décor n'aura même pas un petit soupcon d'envie pour le mariage .POURQUOI SE MARIER TANT QU'IL Y  DES NANAS a gogo , à la pelle et qui font tout……HACHAA POUR BNÄATE EL ASSAL………

Passer à côté de la plaque en laissant un bon parti, faute  de ;peur du mariage jeune , de       perdre sa liberté , pas assez riche , pas assez beau ,et et et et on laisse un oiseau deux et plusieurs et puis un jour plus rien ….ET UN JOUR TARDIF , UN VIEUX POUR FAIRE L'Infirmière excusez moi si je vous choque mais c'est la réalité , c'est vrai que l'on ne peut pas leur forcer la main pour le mariage , mais au bout d'un certain temps il FAUT PARLER MARIAGE , et un fils de famille comprendra et fera le nécessaire , maintenant HELAS , de nos jours ,certaines filles REFUSENT LE MARIAGE ET PREFERENT VIVRE  FI EL HARAM……..IL FAUT ALLER VERS LE VRAI ET NE PAS SE MENTIR…C'est çà la plaque dont je parle ESS  SÄAHH ! mâachi el kdâab  , par ailleurs nul n'est parfait , il faut savoir accepter certains défauts gérables de l'autre comme on veut bien faire accepter les noôres, c'est avec tous ces arguments là qu'il y a lieu de passer ou de ne pas passer à côté de la la plaque tu as saisi ma grande? , je serai la dernière à te demander DE TE MARIER POUR TE MARIER , ou faire ce qu'on appelle un mariage suicide , pas du tout loin de là , Samraa ne me fais pas DE GRÂCE DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS OOKKK!

L'homme est toujours un coq , et il veut dominer , et rejette l'infériorité par rapport à la femme , mais il y a plein de gars à la page , el hamdoullah , il ne faut pas exagérer mais cela ne trainent pas dans les rues ,ce n'est pas dans les boites qu'on risque de les trouver , enfin il faut de longs débats ma fille chose qu'on essayera de faire progressivement pour voir les choses en toute IMPARTIALITE ; attention il y a AUSSI des gars malheureux qui ont PEUR DES FILLES DE NOS JOURS ,oui peur des filles …. dégouteé par ce qu'ils ont vu réellement sur le comportements des filles……..

S'agissant du risque , je ne vais pas jusqu'à parler comme nos grand mères  , le mariage c'est une tombola , on peut gagner comme on peut perdre ……ou bien  "ezwadj zawadjtlek wa sâad ma nadmalakch "

Moi personnellement je me suis mariée à la trentaine , et j'ai regrettée mes nombreux prétendants de mes vingts ans voyant maintenant avec es yeux d'une adulte qu'a vingt ans ou trente ans les hommes sont tous les mêmes .j'arrête là pour aujourd'hui , au plaisir de vous lire .sad

Sincérement -Ghazalla2014 –

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.