Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Coup de pousse pour une cuisinière débutante :a-table:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    amethyyste
    Spéctateur

Bonsoir les filles,
    Je dois faire à manger et je suis “un peu” nulle en cuisine :shy: alors voila, j’ai 3 questions si vous permettez:
    1- quelles sont les epices à mettre dans une bonne soupe au légumes et au passage des petites astuces pour reussir la soupe.
    2- je vais préparer des boulettes d’escalope hachées, quelles sont les epices à mettre dans les escalopes?
    3-faut il laver le riz avant la cuisson ou pas?

Merci de m’aider les cordons bleus :mode:

QuEduBonHeUr
    Membre

A 1H du matin tu te pose ces questions là!! tu dois etre OUT cuisine :mrgreen: :colere-rouleau: aller mademoiselle c’est le moment sinon Monsieur va fuire, il te dira je vais manger chez ma mere :au-secours:

Rdjel yhabo yaklo bezzaf, donc faut que t’apprenne à le séduire par de bons petits plats

bon bref, je te critique, et je m’oublie, je suis nul en cuisine, mais je sais faire le nécessaire, comme laver le riz
    metre sel poivre dans l’esclope
    une bonne soupe blanche au blé (mermez, ou bourgul) ou au virmicelle, c’est très facile à faire et c’est léger
    tu fais dorer un ongnon dans un peu d’huile et du beurre, tu mets en meme temps un ou deux morceau de poulet (viande rouge si tu aime ça) sel poivre, dès que c’est un peu doré, tu rajoute un à deux verres d’eau, une peeetite poignée de poichiche, et de petits pois, un verre moyen de blé, tu laisse cuire une 20 de minute sur feu moyen, tu retire le poulet tu l’émiette, et tu le remets à la fin, rajoute encore de l’eau pour avoir la quantité que tu d&sire (pour cinq personne maxi ici) tu peu mettre des petites boulettes de viande hachée avc sel poivre.

pour la vermicelle, tu la fais cuire à part dans une petite casserole, une fois cuite tu rajoute petit à petit dans la soupe à la fin, pour ne pas en avoir trop ou peu

voilà, j’ai essayé de te donner le maximum de détails, parceque je sais c’est quoi etre débutant… :chaleur: :aie: :miamm: :miamm: :miamm:

amethyyste
    Spéctateur

Merci pr vos reponses

Anonyme
    Invité

Coucou amethyyste alors pour la soupe je dirais que sel et poivre ça suffit mais comme à dit perlita un peu de gingembre ça donne du goût
    Pour la viande hachée sel et paprika
    Pour le riz je te conseil de le laver ça ne coûte rien et au moins ça rassure 🙂
    Si tu as besoins d’autres choses n’hésite pas
    Et oui quedubonheur à cette heure ci onest encore connectées à parler cuisine, je pense que Margot ne va pas tarder à se lever…

temecha
    Membre

ya pas plus nul que moi en cuisine ,,donc sorry :mrgreen:

oceanemimi
    Spéctateur

amethyyste, alors pour la soupe, si c’est un velouté moi je mets du poivre, et des fois quand je rajoute à mes légumes des poids cassés je mets aussi du ras el hanout ça donne un goût super,

S’agissant des escalopes hachées, je leur rajoure une càs de crème fraiche, du thym, poivre et sel, une petit peu d’ail rapé et un soupçon de moutarde.

Quant au riz, pour ma part, s’il est non étuvé (japonais, thaï, basmati …)je le lave jusqu’à ce que l’eau soit claire, par contre s’il est étuvé je ne le lave pas, et je rajouterai aussi que ça depend surtout des recettes, lesquelles exigent parfois un riz non lavé comme la recette du riz Pilaf.

nanette
    Participant

bnj alors moi aussi pour mes soupes je met poivre c tout et dés fois un peu de noix de muscade rapé. je vais te donner une recette de soupe aux courgettes trés bonnes alors tu fais bouillir tes courgettes(la quantité suivant le nombre de personnes)avec un onion du sel et poivre ensuite quant c cuit(ne laisse pas trop d’eau tu compensera avec le lait) tu mixe tout en rajoutant un peu de beurre 40gr environ et 1 verre de lait et a peu prés 4cs de créme fraiche.pour les escalope haché tu peu leurs ajouté aussi un onion haché ça donne bon gout

perlita
    Membre

Bonjour les filles,

Sympa ta recette de courgettes nenette, merci, à essayer 🙂

amethyyste tes escalopes c’est de la viande rouge ou blanche?

nanette
    Participant

avec plaisir perlita moi je la fait souvent en hiver et meme fi ramadhan pour changer de la chorba elle est khfifa

Luna3107
    Membre

Je suis pas une pro pour les détails comme ça

soupe de légume, généralement maman ne met rien (on parle bien de soupe de légume, pas de chorba ou autre), les légumes en dés dans leau a cuire aprés on mixe tout ça et c’est bon sel et poivr

aprés pour tes “boulette d’escalope hachés” j’ai pas compris l’expression lol
    des boulettes de viande hachés mais la viande c’est de la dinde ou poulet c’est ça?

pour les épices, ça dépend de tes gouts aprés, pour de simple escalope de dinde, jaime mettre une bonne sauce champignon poivre

les boulettes de viande hachés, bon sel poivre, et quand je les fais cuire à la poele vite fait, je rajoute une pincée de paprika car j’adore ça

mamapoule
    Spéctateur

la soupe de legumes moi en general je mis comme epises poivre noire et une pincee de cannelle
    tes boullettes ma fille tu vas les cuire dans une sauce alors si la sauce est blanche du poivre noire fera l affaire si elle est rouge tu peux ajouter du cumin ca te donnera un gout mhawet
    le riz il faut toujours le laver pour supprimer l exces de fecule sauf quand c est pour le lait au riz ou le rizotto

fazila
    Membre

pour la soupe
    tu mets tous tes légumes,sel,poivre,thym et 5’avant fin de cuisson tu rajoutes 2 ou 3 feuilles de laitue,persil puis tu mixes tous sauf le thym que tu retires,tu rajoutes de a créme fraiche et peu de fromage.

Pour les boulettes d’escalopes
    1heure au moins,avant de les mixer,tu badigeonnes les tranches d’escalopes avec peu de moutarde,de l’ail,poivre et thym,quand tu les mixes,tu rajoutes du sel et persil si tu aimes bien,puis tu les fais frire ds peu d’huile ou beurre à feu doux.

Pour le riz,il faut le rincez et aprés cuisson ,tu le passes au tamis et tu le rinces à l’eau du robinet.

miro
    Membre

nanette je fait presque comme toi ma soupe de courgettes ,mais je ne met pas de creme fraiche ,mais du fromage ( du kiri ) trop bonne .

nina24
    Spéctateur

la soupe c’est le plat le plus facile et c’est le premier que j’ai
    préparée lol

nanette
    Participant

oui miro sa m’arrive de mettre du fromage mais vache qui rit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.