Dziriya magazine Forums Forum Beauté Coupe de cheveux Home-Made

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    perlita
    Membre

Parce que j’ai envie de changer de tête, parce que mes cheveux sont devenus de la vraie paille, parce qu’ils tombent beaucoup, qu’ils sont tout fourchus et qu’ils n’ont plus aucune forme, parce qu’un petit carré m’irrait certainement mieux que cette maudite “tomaticha” que je fais tous les jours pour ne pas effrayer mon monde, j’ai décidé de faire une tite coupe sympa oui mais….

Parce que je suis toujours déçue en sortant de chez la coiffeuse, parce que les meilleurs coiffeurs sont des hommes mais que je ne veux pas me faire relooker chez un monsieur, parce que je suis consignée chez moi jusqu’à nouvel ordre, parce que finalement… je ne sais pas trop ce que je veux exactement… [i] j’ai décidé de me les faire couper [b] moi-même[/b]…[/i] toute seule comme une grande, avec mes petites mimines qui sont prêtes à tenter le coup! Oui ok mais…

Parce que je ne sais absolment pas comment on procède, parce que je ne sais pas si de simple ciseaux feront l’affaire, parce que même si ils sont moches, je tiens quand même un petit peu à mes cheveux, j’ai besoin de vous…

Alors, qui a déja fait l’expérience de cette aventure unique? :je-reflechis:

Est-ce raisonnable? amusant ? est-ce au moins faisable? :je-reflechis:

Je m’en remets à vous pour vos éventuels conseils :kiss:

Ne jamais au grand JAMAIS vous couper les cheveux à la maison toute seule à moins que, petite veinarde que vous êtes, votre mère, soeur, cousine, père, frère, arrière grande tante soient eux même coiffeurs de profession. c’est pas pour rien que ce métier s’apprend pendant 3 ans dans des écoles !

Et puis qu’est ce que c’est 30€/250DA contre la garantie de ne pas ressortir avec une brosse à chiotte sur la tête ? Parce que déjà une coupe râté chez le coiffeur, c’est pas mal relou, alors une coupe râtée à domicile…. AAAAARGH reste plus qu’à ouvrir le gaz :mrgreen:

Mais le faire soit-même c’est dangereux car on a pas le regard exterieur du coiffeur quand on pose les ciseaux sur les cheveux et en conséquence, une chance sur deux de couper trop court alors que vous pensiez avoir viser la bonne longueur.

J’étais allée chez la coiffeuse me faire couper une frange il y’as 4 mois de cela. J’avais photographié dans ma tête les étapes, la façon dont elle a tenu ma mêche et ses ciseaux. J’avais tout retenu. Enfin je croyais. 3 mois plus tard j’ai cherché à retoucher, et là c’est le drame, j’ai fait n’importe quoi. Hereusement que ça repousse ! on m’y reprendra plus ! Je préfère lâcher 6 € tous les 6 mois pour avoir une frange nickel plutôt que de m’auto masacrer. En plus ça énerve les coiffeurs 😉 .

Une exception cependant pour les hommes qui veulent se faire la boule à zéro ( c’est pas bien compliqué lol)

bizou
    Membre

:-D))) cerise, brosse à chiotte!

mais je suis totalement d’accord avec les filles, il ne faut pas couper toute seule, ça va être une cata assurée!

au pire fait toi aider d’une copine ou voisine (de confience et pas quelqu’un de rencunier qui veut se venger lol)!

bonne chance mais évite de le faire, c’est pas la solution!

sucredorge
    Membre

petite correction cerise: 30€ c’est 3500DA;

Non je sais mais le coiffeur en Algérie ( hors Alger) c’est moins cher qu’en France. Le brushing, on me le fait 200DA

sucredorge
    Membre

ahh d’accord je pensais que tu convertissais l’euros en DA;sur alger coupe plus broshing ca va de 450DA a plus,

sucredorge
    Membre

et c’est vrai que ce’st becoup moin cher qu’en france;

Purée à ce prix j’y suis une fois par semaine chez la coiffeuse :(, et au moins les coiffeuse en Algérie, elles te font des brusching tah sah qui tiennent 6 jours d’affilé lol. En France, c’est çà peine si tu sens la brosse se poser sur tes cheveux, avec le sèche-cheveux puissance 2 Watt :aie:

perlita
    Membre

Bonjour bonjour,

Merci pour vis conseils et avertissements 🙂

C’est vrai que les tarifs des salons de coiffure ne sont pas très chers en Algérie en comparaison avec ceux en France.

Cerise, désolée pour ta frange, alors elle a poussé depuis? :mrgreen:

Mais en fait mon petit problème, c’est que je ne peux pas sortir en ce moment, et ça risque de durer encore super longtemps (à cause de ma grossesse), et que je comptais me faire une petite coupe pour l’aïd, je suis du coup frustrée de toujours avoir cette tomaticha qui m’insupporte!!!

Je pense que je vais tenter le coup, après si ça rate c’est pas grave, vu que je suis consignée at home et que de toute façon, je porte le voile… c’est vrai qu’il y a mon petit mari, mais je suis sûre qu’il me trouvera zolie quand même (je rigole :mrgreen: )

Je vous dirais si j’ai eu le cran !

zahoo
    Spéctateur

Perlita ! une fois j’ai fait une coupe Carrée plongeante seule à la maison :mrgreen: .
    C’etait beau à voir les premiers temps ! mais ça a prit une éternitè pour que ça repousse :shy:

perlita
    Membre

Combien de temps zahoo? :fou:

T’as choisi une coupe difficile toi!!

sucredorge
    Membre

mdr cerise;mais tu peux pas compare c’est pas le meme SMIG, ni le meme pouvoir d’achat; mais il est vrai que ca reste moin cher qu’en France; mais il faut savoir que si tu y vas dans un salon de coiffure chic sur Alger tu peut debourser jusqu’a 1500DA;
    Mais tu sais ce que je repproche a nos coiffeuses; le seul moment de detente , lorsqu’elles rincent les cheuveux a peine si elles te touche les cheuveux et c tellement rapide ; or a l’etranger on te masse bien le cuire chevelu ;c’est un vrai moment de bonheur!

bizou
    Membre

mabrok pour ton kerch et bonne chance!

zahoo ils vont bien maintenant tes veuch?

NomadDZ
    Participant

Perlita tu ne peux pas demander a une coiffeuse de venir a domicile?
    Peut etre demander a des amies, la famille si ils connaissent une coiffeuse qui pourrait venir chez toi puisque tu ne peux aller nulle part.

Bien sur ignore ce message si tu les a deja coupes.LOOOL.
    Je suis contre le faire seule c’est pas facile pour l’arriere.

tiziri
    Membre

voila perlita je suis de l avis de nomadz demande a quelqun de tonentourage si elle connai une coiffeuse elle explique ta situation c pas evident de te deplacè
    sinon enleve cette idee de ta tete

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.