Dziriya magazine Forums Forum Beauté creme de base :???:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    amiragc
    Spéctateur

bonjour ls fifilles
    alors je n’ai aucune info sur la creme de base c’est la meme chose que le fond de teint ou non :shy: ou bien c’est quoi la diff
    si vous pouvez donner moi des marque ou autre conseil j’aimrais bien en savoir d’avantage

chahrazadz1955
    Participant

une crème de base sert à protéger, nourrir et hydrater la peau.
    Avant l’application du fond de teint, il faut toujours appliquer la crème de base pour protéger la peau. Elle sert de barrière.
    Le fond de teint
    Le rôle du fond de teint, base du maquillage, est d’unifier, de donner de l’éclat et de faire ressortir les autres couleurs du visage.
    Le choix du fond de teint doit se faire selon plusieurs critères: le type de peau (sèche, grasse ou mixte), le résultat souhaité (mat ou satiné, transparent ou couvrant), le climat, le type du maquillage (naturel ou sophistiqué).
    L’application peut se faire soit au doigt, soit à l’éponge. Attention de ne pas oublier les yeux, le cou ainsi que les lèvres.
    j’espère que j’ai répondu à ta question.

amiragc
    Spéctateur

merci soleil
    merci a toi notre chere chahrazadz1955 :biz:
    donc si j’ai bien compris la creme de base et une simple creme hydratante ? a mettre avant le fond de teint

soleildelavie
    Spéctateur

exactement ça amiragc :yes

amiragc
    Spéctateur

ok soleil et moi qui chercher partout une creme de base looool

zahoo
    Spéctateur

Amirag , moi j’utilise mon écran total comme une crème de base :yes

amiragc
    Spéctateur

zahoo moi aussi alors j’utilisais une creme de base et je savais meme pas :mrgreen: mais bon je ne mets pas de fond de teint

zahoo
    Spéctateur

le fond de teint c’est a eviter , une fois tu t’habitue t’es grillée , tu peux pas t’en passer ! en été encore plus , il faut l’éviter

amiragc
    Spéctateur

voila exact je le mets que pour les fete ou de grandes ocaz

Myafine
    Participant

salam les fille …… :biz: salam amiragc et bien une creme de base c pour hydrater la peau ….le fond de teint c pour la suite
    une creme de jour par exemple ….et oui l ecran toutal c bien surtout quan tu sort dehor avec les UV sa evite d abimé la peau (avec l age de ne pas avoir de tache brune)
    alor une petite creme hydratante et demaquille toi bien la peau ( si tu met du fon de teint)avant de dormir voila pren soin de toi bisou

soleildelavie
    Spéctateur

moi je mets juste une crème hydratante

nora2012
    Spéctateur

:shok: moi jamai je sort san ecron total sinon le soir je rentre comme :mrgreen:

amiragc
    Spéctateur

euh nora moi aussi c’est juste cette annee que j’ai commencer e mettre l’ecran total pour ne pas dire ce mois

nora2012
    Spéctateur

moi depuis ki kount 14 ans !! mai pareil pour moi jai une peau claire et sensible alor tjr tu me voi comme :mrgreen:

temecha
    Membre

comme j’ai une peaux extrêmement sensible et tr fine tout les creme hydratante que jai essayé mon irriter la peau,,donc mon dermato ma conseiller Physiogel crème est hypoallergénique ,elle ne contient pas de parfum, pas de conservateur, pas de colorant et pas d’agent émulsionnant..depuis je suis vraiment a laise
    [img]http://img.over-blog.com/333×500/4/25/65/01/Beaute/physiogel.JPG[/img]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.