Dziriya magazine Forums Forum Général croyez vous au paranormal si oui pourquoi

• Ce sujet contient 31 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    sushi
    Membre

bonjour les filles
    c’est un sujet qui peut paraitre pueril, croyez vous au paranormal? les fantomes, esprits etc..
    certaines personnes racontent des histoire qu’elles ont vecues. Parfois j’y crois quand ça vient de personnes crédibles et parfois je doute , ça existe vraiment? y a t il une vie parallèle à la notre ? j’attend vos avis – merci. :shok:

Jenna
    Spéctateur

Bonsoir Sushi. Excellent topic.
    La plupart des gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, de ce qu’ils ne comprennent pas, pour eux on en parle pas, ça n’existe pas. On prefere tourner ça en ridicule, ça les rassure
    Mais qu’ils essaient un jour de se pencher sur la question au lieu comme beaucoup dans leurs réponses de trembler comme des feuilles à l’idée que ça puisse exister
    Et au fait pourquoi avoir peur du paranormal qui si on voulait s’en donner la peine deviendrait tout à fait normal
    Est ce que ce n’est pas rassurant de savoir que la vie ne se limite pas à notre court passage sur cette planete ?
    Bien sur personne n’est sur de rien, les rationnels qui sont incapables d’expliquer certaines manifestation ont preferé s’en moquer au lieu de rechercher, ce qui a amené ce matérialisme pur et dur en France, car dans d’autres pays on est beaucoup plus ouvert sur la question. Pour ma part, j’y crois. Ma mère et ma soeur voient certaines personnes décédées qui se manifestent la nuit. Loin d’être folles, je les crois. Ma mère étant très religieuse.

sushi
    Membre

je ne crois pas que les djins et les fantomes veut dire la meme chose , les fantomes c l’ame des morts qui revient hanter des lieux les djinns c un monde parallèle enfin je crois. Il y a longtemps j’ai vu qq chose chez moi mais tout le monde m’a persuadée que j’ai revé alors que je sais pertinement que j’étais bien reveillée. Cela fait des années et j’y repense souvent. Je ne mets pas en doute ce que dis jenna au sujet de sa maman et sa soeur. au contraire j’y crois aussi

Anonyme
    Invité

Jenna ma maman est comme la tienne mais elle c’est plutôt des rêves prémonitoires.

Jenna
    Spéctateur

Bonsoir ma belle fahra, comment vas-tu ? Ma mère et ma soeur voient réellement des personnes décédées et font également des rêves prémonitoires. C’est parfois flippant. On dirait X-files ou la 4ème dimension lol.

wassi
    Membre

voila ma reponse

Répondre à : jeu de mots

sushi
    Membre

c normal qu’on ait peur de l’inconnu c pour ça qu’on a peur de la mort mmais les reves prémonitoires c assez courant par rapport aux endroits hantés par l’ame des morts – ce n’est pas la meme chose, les djinns existent dans le coran mais pas les fantomes. ou si vous connaissez assas eddar est ce que vous en avez fait l’esperience?

mamapoule
    Spéctateur

les fantomes n existent pas quand la personne meurs l ame trouh 3and moulaha mais les djins ils existent mais je crois qu ils se manifestent plus chez les personnes dont la foi n est pas vraiment forte

ilhamserine
    Spéctateur

Je n’y crois pas mais ce qui est sur, la possession par un djinn existe réellement, mais je dirais plus qu’elles étaient anormales plutôt que paranormales.

On cherche souvent une explication idéaliste d’événements inexpliqués : le paranormal n’est-il pas en réalité quelque chose de normal que nous n’avons pas réussi à théoriser ?

sushi
    Membre

Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé il y a très longtemps j’étais nouvelle mariée depuis moins d’un an on habitait mon mari et moi un appartement preté par un ami à lui c’etait très grand et vide pas de meubles juste l’essentiel tout allait très un jour mon mari est rentré à midi on a mangé et on a fait une sieste,mon mari s’est levé et il est reparti travaillér un moment après il revient,mereveille pour me dire de fermer la porte après lui je lui ai dit pourquoi on ne possède rien lamaison est vide il a insisté je me suis levée je l’ai suivi dans le couloir au moment de refermer la porte la voisine de palier a ouvert et on a discuté un peu je suis rentrée je n’avais plus envie de dormir je me suis préparé 1 café, je suis sortie faire des courses ; quand mon mari est rentré il m’a demandé si j’avais bien dormi je lui ai dit oui jusqu’au moment ou tu m’as reveillée pour fermer la porte, il m’a répondu je ne suis pas revenu je pensais qu’il plaisantait je riais il m’a juré qu’il est parti en tirant la porte a aucun moment il n’est revenu, la j’ai pris mes affaires je suis partie chez mes parents pendant 1 mois quand je suis revenue mes 2 soeurs sont venues avec moi. on m’a dit que j’avais révé NON JE NE DORMAIS PAS; quand jai déménagé mes soeurs m’ont dit qué chaque fois qu’elles alllaient aux wc elles sentait une presence mais elles n’ont jamais rien vu – ma mère m’a dit c assas eddar qu’en pensez vous?

kamelia
    Spéctateur

non je ne crois pas dsl :byebye:

gazouza
    Membre

merci wassi pr le partage je vais voir

Anonyme
    Invité

bon en autant que musulman je crois au jin c un monde parallele dieu nous dit yarawnakoum min haytou la tarawhoum.
    c pr sa rassoul allah sala allahou 3alayhi wasalam nous demande de dire des ad3iya dans different contexte, sinn les fontome et autre jy crois pas. bien que nos grand mere parle de 3assas dar ou chez nous ygoulu moulat el dar.
    c bizarre ton hisoire sushi mais tu sais tu peux tjr rever davoir reellement vecu sa sinn allah wa3lam mais moi aussi jai entendu parler de maison honte et tt suite a des accidents meurtre ou parfois des vielles maison li bekri kanou des nedroit de torture lors de la guerre mais bon allah wa3lam.mais je crois que ya pas mieux que de mettre du coran dans la maison.

sicindi
    Spéctateur

ben moi un peu lol

tlemcen
    Membre

sushi ton histoire fait flipper :au-secours: ma copine m’a aussi raconté un truc pareil qui s’est passer dans la maison de sa grand mère ! elle était seule avec sa grand mère puis cette dernière est partie faire les courses .. un moment après ma copine me dis que sa grand mère est revenu, ma copine lui dis “t’es déjà revenu ?” sa grand mère ne répond pas, lui sourit et va dans la chambre et c’est a ce moment là qu’elle entend la porte de la maison s’ouvrir et c’était sa grand mère qui rentrait des courses … :shok: trop flippant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.