Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Cuisine pour bébé :baby:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 129)
  • Auteur
    Sultana
    Participant

Merci pour le topic et pour l'appli Nestlé, je viens d'y apprendre que je dois faire dîner bb!! Je pensais que c'étais que déjeuner, et aussi j'ai vu que je pouvais lui donner des céréales, je vais essayer et voir si ça lui plait.

La viande des fois je lis à 6 mois, des fois à 7/8 mois

Je pense commencer plus tard finalement, ou alros ne pas lui donner tous les jours puisque dans les céréales il ya du fer.

Anonyme
    Invité

@melo: oui, je les fait cuire à la vapeur avec les légumes et je mixe le tt!!

figure toi que g cette appli depuis que g commencé la diversification lol g juste oublié…

@angel: kiri c pas tot pour ton zak? faut commencer par les fromages à pates cuites, les fromages tels que kiri sont très salé je trouve!

g remarqué que toi et sultana donnez la compote en aprem, moi c à 10h, donc 6/7h du mat bib, ensuite compote ensuite purée + 1petit suisse, et l'aprem un bib, vers 18h/19h diner (généralement la même purée que je dej ou alors de la farine sans gluetn, mais alors très rarement + petit suisse) et un bib pour dodo…

quand il se réveille vers 3h/4h du mat un autre bib.

pour les purée comme toi, tous les légumes de saison y passent…

Sultana
    Participant

Sherry la compote je la donne au goûter, au déj elle prend purée et yaourt.

angel21
    Spéctateur

Bonjour les mamans
    Japprend des choses !!!

Sultana es sure que tu peux lui sonner a dinner ??? Jai toujours lu que le donner cetais a partir du 8 eme mois .

quel genre de yaourt tu donne a noor? Je ne trouve pas de yaourt sans ils sont tous bourre de colorant …et le petit suisse nature il na pas aimer.
    pour les viandes ya une regles a suivre tu les commence 2 mois apres les legumes donc si ta commcer a 4 mois tu les introduit a 6 mois si ta commencer a 5 mois tu commence a 7 mois.

sherryfa je sais tu a raison kiri est sale mais quand je le mixe avec la pure elle ne deviens pas trop sale tu me conseil quoi comme autre fromage??

pour la compote si je lui donner a dinner je la decalerais a 10h mais comme il dinne je la lui dne a 17h .

Anonyme
    Invité

@sultana: je lui donne la compote entre le bib du matin et le déj à 10h… pour le gouter c un bib de lait (je pense qu'il faut le garder vu qu'en tt ça ne lui fait que 4 bib, nuit inclue).

@angel: pour le moment tu peux lui donner les fromages à pate cuite tel que gruyère, masdam, edam… quend tu prépare tes légumes tu l'ajoute au moment de mixer ça va fondre par la chaleur.

pour les yaourt pareil, je donne pas, déjà ils sont sucrés et comme tu dit plein de connerie… je donne le petit suisse sommam ou onalait. celui de danio est sucré aussi…

oceane m'avait parlé des yaourt sans sucre qu'elle achète à sidi yahia, 3aroussa si tu passe par là donne des précisions stp!

pour le diner, la pédiatre m'avait dit que je pouvais commencer à 7mois, c ce que g fait….

Sultana
    Participant

Yes Angel j'ai vu ça sur l'appli Nestlé qu'il falait donner à dîner.

Pour la viande, effectivement puisque j'ai commencé à lui donner des légumes à 6 mois je commence la viande à 8 mois, merci pour l'info!

Pour les yaourts je donne P'tit Miam de la marque Les 2 Vaches, les pots sont petits et c'est bio

oceanemimi
    Spéctateur

Coucou les mums,

Alors moi j'essaie de faire 2 , 3 légumes pas plus pour changer le goût, dernièrement c'était artichaut + fenouil + poireau et 2 càs de blé (marque Ebly; la quantité de féculents étant égale à 1/3 des légumes)+ 30 gr de viande, je fais cuire le tout à la vapeur et sans sel ajouté (sauf le blé, je le fais cuire dans l'eau), je mixe pas trop finement les légumes puis je mélange avec le blé, et je hache la viande avec la fourchette ou j'émiette à la main, je la mélange avec juste une petite quantité de légumes pour que ce ne soit pas sec, et dans son assiette je mets les légumes avec un filet d'huile d'olive (ou noisette de beurre) à part et la viande à part.

Pour les féculents c'est généralement de la pomme de terre (environs 50gr) en début de diversification mais à partir de 8/9 mois on peut alterner des petites pates alphabet, du riz, du blé … moi je préfère les pates complètes, riz brun, boulghour et couscous.

Une autre recette, courge + poireaux + merlan (tjs 30 gr) + 2 càs de grains de cousous cuits à  la vapeur, même principe que la précedente recette.

Pate bolo : 2 petites tomates + une carotte + un peu d'oignon + thym et laurier + viande hachée (30 gr) le tout cuit à la vapeur puis mixé, on ajoute au mélange de légumes  deux cuillères à soupe de pates alphabet cuite dans l'eau, ajouter un file d'huile à la fin.

Pour le dessert, c'est des comptes ou des fruits crus, et souvent un petit dessert maison avec une compte de fruits, une couche de biscuits (boudoirs bébé) + une couche de de petit suisse (avec un peu de miel, attention pas avant un an),

un hachi permantier courge pomme de terre, courge + pomme de terre cuite à la vapeur, viande à la vapeur aussi ou à la poele sans matière grasse, une fois le tout cuits on met une couche de légumes écrasé à la fourchette ou coupé en petits morceaux (ils doivent être fondant) + la viande émietté + une dernière couche de légumes, on peut aussi faire un gratin de ces même légumes, on rajoute une càs de crème liquide et 10 gr de gruyère ou emental rapé, on fait passer sous le grille sans faire gratiner.

Purée chou fleur pomme de terre poireaux/ poulet (tjs 2/3 légumes 1/3 PDT) on fait cuire les légumes à la vapeur (avec une feuille de laurier), on écrase le tout à la fourchette, et on mélange avec le poulet émietté ou on le met à part. qd c'est encore chaud on oublie pas de rajouter une noisette de beuure ou un filet dhuile végétale.

Pour changer le gout, on peut épicer avec du curry, un peu de cumin, des grains de fenouil, pour les desserts n'hésiter à mettre un peu de cannelle aux pommes et cuire les poires avec une feuille de verveine, on a aussi les aromates, persil, herbes de provence, thym, laurier … le formage à pate dur est bon aussi pour bébé, choisir les demi salé (type emmental président, ou masdam) le donner en fines tranches bébé apprécie bcp ou bien le raper sur le repas de bébé, pas plus de 10 gr par jr (à cause du sel) et pas tous les jrs, raison de 2 à 3 fois par semaines.

Une bonne purée de pomme de terre avec un peu de lait et du beurre est aussi bonne, ça plait bcp à bébé et ça dépanne qd on manque de temps et d'inspiration.

Pour le diner, c'est souvent des soupes, j'ajoute de l'eau à ses légumes (ceux de midi) mais sans la viande, ou bien de la vermicelle au lait, avec un peu de sucre et un demi vache qui rit, sinon juste du lait, le mien ne mange pas bcp le soir,

Pour le gouter de 16h, c'est selon l'appétit de bébé, du lait ou un produit laitier, un petit biscuit, ou une compte de fruit, le mien n'aime pas trop les comptes de fruits en guise de dessert ils les mangent vers 16h.

Sherry, si ton petit bout mange du pain tu peux lui donner des céréales avec gluten (puisqu'il y a déjà du gluten dans le quignon de pain) les autres mamans, n'attendez pas trop pour introduire le gluten avant les 7 mois révolus et pas trop tôt non plus (après 4 mois).

Si je me rappelle d'autres recettes testées je revienderai par ici.

Sultana
    Participant

Merci bcp Oceane, je viensd d'imprimer tes recettes!!

angel21
    Spéctateur

Sherryfa merci je vais lui essayer pure avec gruere aujourdhuit .
    comme toi zak prznd 4 biberon par jour . Et je trouve ca bien ils sont si jeune le lait reste leur aliment de base.

sultana ici nada les produits bio ou sinon cest relativement cher donc je prefere lui faire des compote quand je serais en france nchalah je vais lui essayer les yaourt.

oceane quel age a ton fils ??? Puis je donner de lartichaud du fenouille de la courge a mon fils qui a 6mois et demi?

Anonyme
    Invité

@oceane: t'es un amour super maman!! thx so much!!

tiziri
    Membre

bonjour les mums

bsahthoum vos bèbès

pour mon experience je donnè pas de dinner avant la premiere annèe selon le conseille du pediatre

oceanemimi
    Spéctateur

Sherry et Angel, les yaourts j'achète ceux de nestlé (petit brassé, fromage blanc), ils sont sucrés mais pas trop, c'est parfait pour bébé, ils sont sans conservateurs, les bios on en a pas, j'ai déjà essayé une seule fois les hipp bio mais pas possible d'en ramener à chaque fois de France.

Angel mon fils a un an, alors petite précision, la courge tu peux la lui donner, l'aritichaut pas encore, disant à partir de 10/11 mois, le fenouil c'est ok mais moi je l'ai commencé vers 9 mois, pareil pour le chou fleur, la viande c'est vers 7, 8 mois, le fromage nature et petit suisse c'est vers 6 mois, les fromage à pate dure (cuite ou non cuite) et à pate mole c'est à partir de 8/9 mois.

Sultana, de rien ma belle.

Anonyme
    Invité

@mimi: je suppose que pour les pates pas encore pour mon zaki? il n'a pas encore de dents !!

oceanemimi
    Spéctateur

Au fait moi j'ai commencé vers 8 mois, mais je les mixais avec les légumes, le reflexe de mastication commence à se developper vers 8/9 mois donc tu peux mouliner les légumes, laisser des petits morceaux bien fondants ou ajouter des pates mixées, au fait il peut mastiquer même s'il n'a pas encore de dents, mais bon tout dépend des bébés y'en qui refusent les morceaux un bon bout de temps, tu peux rester encore sur les pomme de terre comme féculent si tu vois qu'il a du mal avec les petits morceaux.

oceanemimi
    Spéctateur

*j'ai commencé avec les vermicelles.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 129)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.