Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Cuisine pour bébé :baby:

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 129)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

@mimi: merci pour tes explications… j'avais commencé à préparer pour deux jours puis g eu peur donc g recommencé à préparer pour deux jours…

là par contre suivant les recettes de l'appli bledina j'ai commencé à faire cuire à l'eau avec des herbes aromatiques.

donc pour aujourd'hui il a eu une purée de courgette/carotte/pdt aux herbes de provences et laurier avec un jaune d'oeuf!!

oceanemimi
    Spéctateur

De rien, sherry.

La cuisson vapeur conserve mieux la valeur nutritives des aliments, si tu veux aromatiser tu rajoutes tes herbes dans le bas du couscousier et t'auras des purées très bien parfumées.

Anonyme
    Invité

AH cool alors!

merci ma belle…

pour moi je ne peux pas encore émiétter la viande, je la mixe, par contre hier j'ai écrasé les légumes à la cuillère…

Sultana
    Participant

Allah ibarek Oceane t'es une pro, merci pour ttes ces infos!

Les tétés les jours de semaine c'est au min 3/4 fois pour 20 min, sans compter la nuit où elle se réveille encore plusieurs fois, là tu me pousses bien à continuer! Je te remercie!

oceanemimi
    Spéctateur

Sherry, moi qd j'achète de la viande par exemple, le boucher la hache sur place, je prépare des boules de 30g (2càs) et je les congèle, puis qd je cuisine je mets deux boules par exemple dans le haut du couscousier, après c'est plus facile pour les émietter et les dissocier des légumes dans le repas, mais avant je mixais le tout avec les légumes.

Sultana, de rien ma belle c'est avec plaisir que je partage tout cela avec vous, et je ss pas pro du tout ; j'apprends chaque jour tout comme vous toutes,

le mien aussi tête bcp, qd je rentre c'est 3 à 4 fois mais max 5 minutes, et la nuit c'est 4 à 5 réveils pareil 5 minutes max, ces deux dernières nuits il m'a fait 2 réveils seulement, pourvu que ça dure !!

Anonyme
    Invité

moi j'évite d'acheter la viande hachée car les bouchers ne néttoient pas leur hachoir et utilisent ce qui reste dans l'appareil… pr ns adultes à la limite on s'n fou mais pr bébé trop peur des germes…. je sais, parano…

oceanemimi
    Spéctateur

Tu peux acheter une bonne quantité et la hacher à la maison aussi.

Anonyme
    Invité

c'est ce que je fait, j'achète des steack que je coupe chez moi, je les fait cuire à la vapeur et je hach avec les légumes…

maintenant que j'écrase les légumes je pense hacher une partie avec la viande et écraser une autre partie pr changer la consistance.

aujourd'hui je compte lui introduire les petits pois…

oceanemimi
    Spéctateur

Le mien n'a pas encore gouté au petits poids, on dit pas avant 12 mois car ils sont indigestes (à cause de leur fine pellicule) et en plus alergènes, je crois que j'attenderai ses 18 mois comme pour les légumes secs.

Anonyme
    Invité

ah oui? j'y est pensé car sur une autre liste c'était à partir de 7mois…

alors pas de petit pois!

je pense lui faire une purée de courge!

oceanemimi
    Spéctateur

Franchement des fois on se perd avec les recommandations, mais moi je prefère être prudente surtt après lui avoir donné l'aubergine meskine, ça lui a fait des boutons sur les endroits ou sa peau a été en contact avec la purée ! et dire qu'on lit des fois que l'aubergine c'est à partir de 6 mois !

Anonyme
    Invité

Ah oui pas de risques pour moi non plus!

merci bella, sra3tek lol

si nn zak a eu sa première dent avant hier 🙂

oceanemimi
    Spéctateur

Pas du tout ma belle, c'est avec plaisir !

Ya 3amri, bsahtou la quenotte !!!! Je veux ma part de khfaf !

Anonyme
    Invité

je dois d'abord apprendre à en faire… nchallah ce weekend!!

Anonyme
    Invité

Sa me fait super plaisir de trouver ce topic sur le forum, ma petite aura 5mois cette semaine, et je vais commancer a lui propser des légumes, sa tombe bien, je vais piquer tt vos idées.blush

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 129)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.