Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Cuisine pour bébé :baby:

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 129)
  • Auteur
    angel21
    Spéctateur

ca nous fais plaisir d'avoir un topic ou en apprend , 

sherryfa mabrouk la dent , si tu te sent pas d'attaque fais le khef a la farine pas besoin de petrire et il est bon mais fais el fel quand meme sinon pour les petit pois on dit qu'il donne des gaz … donc je n'en donne pas a zakaria 

mimibelle la farine gave comme te len dit les fille , le pediatre de zak ma deconseiller de lui donner car son poid est bon , et puis sa ne lui apporte rien , mais bon si tu es obliger de lui donner prend du sans gluten 

sinon mon amour mange moin ses derniers jours … se matin il a eu courgette , pomme de terre feuille de salade et a 17 h sa compote de poire pomme ( jen es fais 3 pots que jai congeler cest fesable les filles ) 

demain inchaalah je vais lui donner la3ssida a base de semoule eau et un peu dail et je vais voir 

mimibelle
    Participant

daccord merci les filles je vais essayer delui en donner moin car elle a un bon pois elle est deja  a presque 9 kg 

Balkysse
    Spéctateur

bonjour les filles

à 8 mois vous donnez quoi comme légumes à vos bout de choux ?

pour ma part c'est: carottes, pdt, épinards, courgettes, potirons, haricots verts, petit pois ( un peu), j'ai commencé y a pas longtemps les artichauts et les fenouilles

angel21
    Spéctateur

balkyss pour moi cest pomme de terre , carotte , courgette , salade , artichaud , la courge jai pas encor introduit fenouille aubergine et poivron jai peur que se soit trop fort 

Balkysse
    Spéctateur

angel, la courge c'est bon, par contre moi j'ai testé hier un peu d'aubergines, il a commencé à avoir des petits boutons, du coup j'ai arrété, je vais attendre encore un peu, poivron j'ai pas donné encore, ni tomates. les fenouilles j'en met un peu avec les légumes qu'il mange habituellement, mais peu

Balkysse
    Spéctateur

et pour les fruits alors?

pour ma part compote de pomme, de poire, banane écrasée, orange pressée avec un peu d'eau 

sinon j'avais acheté des compotes pommes pêches toutes faites bledin*

Cerize
    Participant

bonjour!!

j'ai besoin d'aide les mamans!!

mon bébé a 14mois et je continue tjr à cuisiner ses plats car je trouve qu'il mange mieux. le pédiatre m'avait dit que je pouvais le faire manger avec nous, j'ai essayé mais j'ai remarqué qu'il mangeait pas comme avant, du coup je me suis remise à la cuisine pour lui…

le souci c que je manque d'inspiration, c'est tjr les même plats…

gratin de légumes écrasés avec une portion de viande, fromage huile d'olive.

des idées plats sympa pour petit bout svp?

merci. 

tiziri
    Membre

cerize ton fils aime les couleurs dans la nouriture ou pas

Cerize
    Participant

il ne regarde pas trop l'assiette… c tjr moi qui le fait manger… il ne sait tjr pas tenir la cuillère 

oceanemimi
    Spéctateur

Cerize, le mien a presque 18 mois et je continue à cuisiner pour lui, mais c'est tout le contraire de ton fils, il adore nos plats et boude les siens, je dois donc ruser pour lui faire manger ses repas car je tiens à ce qu'il mange comme c'est recommandé pour son age (moins salé, moins gras et pas d'épice) il n'a pas du tout les mêmes besoin que nous ça m'étonne donc que ton pédiatre t'as conseillé de le faire manger avec vous. M'enfin, voilà quelques recettes que je prépare pour mon fils, j'en ai plein, je te collerai quelques unes à chaque fois :

Légumes à la méridionale et dinde

Pour deux portions de 200 grammes

40 grammes de filet de poulet

6 tomates cerises

1/2 aubergine

Une courgette

1/2 d’oignon émincé

Une gousses d’ail

Un peu d’épice (origan)

Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Deux cuillères à soupe de perles de blé (Tendres perles de Tipiak) cuites à l’eau

Préparation :

1.Pelez, lavez et coupez les légumes en petits morceaux pour une cuisson homogène.

2.Coupez la viande en petits morceaux.

3.Remplir le panier avec la viande et les légumes

4.Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes

5.Mixez le tout avec le jus de cuisson puis ajoutez les perles de blé

petits légumes et thon à la provençale

Pour deux portions d’environ 200 grammes

40 grammes de thon

1 tomate pelée et épépinée

1/2 aubergine

1/2 courgette

1/2 poivron rouge ou jaune

1/2 d’oignon émincé

Une gousses d’ail

Une pincée d’épices (herbes de Provence)

Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Deux cuillères à soupe de boulgour cuit à l’eau

Préparation :

1.Pelez, lavez et coupez les légumes en petits morceaux pour une cuisson homogène

2.Coupez le thon en petits morceaux

3.Remplir les paniers du cuiseur vapeur style Nutribaby de Babymoov avec le poisson et l’oignon dans celui du bas et les légumes dans celui du haut

4.Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes

5.Réservez quelques morceaux de légumes fondants

6.Mixez le reste avec le jus de cuisson

7.Mélanger ensuite la mixture avec les légumes réservés et le boulgour.

Laissez refroidir assez longtemps pour que bébé ne se brûle pas.

Ce petit plat peut-être réfrigéré 24 heures ou bien congelé.

Gigot d’agneau et ses petits légumes :

Pour trois portions de 200 grammes

Ingrédients :

Une carotte

Deux courgettes

Un petit oignon blanc

60 grammes de gigot d’agneau

Une branche de romarin

2 cuillères à café d’huile d’olive

Préparation 1 :

Pelez, lavez et coupez les légumes en petits morceaux pour une cuisson homogène.

Coupez la viande en petits morceaux.

Remplir le diffuseur de saveurs de romarin.

Remplir le panier du haut avec la viande coupée en morceaux, la carotte et l’oignon. Ajoutez le diffuseur de saveur au milieu du panier.

Remplir le panier du bas avec les courgettes.

Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes

Après cuisson, retirez le diffuseur de saveur et réservez le jus ainsi que quelques morceaux fondants de légumes.

Mixez la viande, les légumes et une partie du jus.

Ajoutez l’huile.

Mixez finement jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.

En fin de préparation, répartir la mixture dans des petits pots et ajouter quelques morceaux de légumes fondants.

N’oubliez pas d’étiqueter vos petits pots.

Le plat est prêt à être dégusté.

Gratin de légumes

Ingrédients

Pour 2 gratins :

100 g de petits pois frais

2 asperges vertes

2 carottes

10 cl de béchamel

60 g de fromage de brebis

cerfeuil

beurre

sel

Préparation

Lavez et épluchez les légumes. Coupez les carottes en rondelles, les asperges en tronçons et les pois gourmands en deux. Faites cuire 5 min à l’eau bouillante, égouttez. Coupez le fromage en dés et mélangez-le à la béchamel et aux légumes. Beurrez 2 ramequins et versez-y la préparation. Enfournez à 210 °C (th. 7) pour 15 min.

Œufs brouillés à la tomate :

1 œuf

4 c. à soupe de lait

1 tomate

1 petit oignon

1 c. à café d’huile de colza

1 noisette de beurre

3 brins de ciboulette

sel et poivre

Lavez l’oignon et la ciboulette. Ebouillantez la tomate et pelez-la. Coupez sa chair en dés. Pelez l’oignon et émincez-le. Ciselez la ciboulette.

Faites blondir l’oignon dans une poêle avec l’huile de colza. Ajoutez les dés de tomate.

Dans un bol, battez à la fourchette l’œuf avec le lait, la ciboulette, une pincée de poivre et de sel.

Faites fondre le beurre dans la poêle et ajoutez-y l’œuf battu et les légumes. Mélangez au fur et à mesure de la cuisson pour obtenir une brouillade.

carottes poisson :

50 g de filet de poisson

1 c. à soupe de lait de suite

le jus d’1/2 orange

1 c. à soupe de farine

2 noisettes de beurre

1 goutte d’huile

100 g de jeunes carottes

1 pincée de sel.

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en lanières à l’aide d’un couteau économe. Cuisez-les 10 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, passez le filet de poisson dans le lait, puis dans la farine. Cuisez-le à la poêle dans l’huile avec 1 noisette de beurre, 2 à 3 minutes de chaque côté à feu doux. Sortez le poisson à l’écumoire et essuyez la poêle grasse avec du papier absorbant. Replacez le poisson dans la poêle. Arrosez-le de jus d’orange. Laissez réchauffer 2 minutes et servez avec les carottes beurrées.

Gratin de courgettes :

1 petite courgette

1 petit-suisse

1 c. à café de crème fraîche

1 c. à soupe de gruyère râpé

sel

poivre

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez la courgette. Râpez-la avec une grosse grille. Mélangez la courgette râpée avec le petit-suisse, la crème fraîche et le gruyère. Salez et poivrez. Versez le tout dans un ramequin. Enfournez pour 20 minutes. Servez tiède ou froid.

Pates au thon :

100 g de pâtes

50 g de thon au naturel égoutté

1 morceau de céleri branche émincé

100 g de chair de tomate en conserve

1 demi-gousse d’ail

4 olives noires coupées en morceaux

2 champignons

sel

poivre

huile d’olive

Préparation

Dans une casserole faites revenir l’ail écrasé dans une cuillerée d’huile. Ajoutez le céleri et la tomate. Salez, poivrez et laisser mijoter 10 minutes. Ajoutez le thon émietté et les olives. Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée. Egouttez-les et servez avec le thon à la tomate et un filet d’huile d’olive.

Bassma
    Membre

Bjr ocean

Tes recettes passent meme pour les grands (à des ajustements prés) je les trouve bien varié , mais je pense qu'a 18 mois on peut initier un enfant à manger du couscous aux légumes, et à la soupe aux lentilles etc ;;; l'essentiel est de s'assurer qu'il prenne bien durant la semaine, les proteines, les légumes et le laitage dont il a besoin.

Sinon j'adore tes recettes pour un bébé plus jeune

oceanemimi
    Spéctateur

Bjr Bessma,

Il prend du couscous (4 c à s cuit ) depuis qu'il a 9 mois, je le lui mets pour varier ses féculents ( soit des pomme de terre, des pates, du riz, du ébly ou bien du couscous) et la plus grande partie ce sont les légumes, pour les lentilles il les prend depuis ses 15 mois car considérés comme les plus digestes parmi les légumes secs, dès qu'il fera ses 18 mois je commencerai les haricots, voilà.

Justement pour son age je les ajuste, je ne mixe plus les légumes aussi finement qu'avant, je les laisse en petits morceaux fondants ou bien j'écrase à la fourchette, mais j'ai remaqué qu'il aime bien que ce soit mixé, pas à cause des morceaux mais par ce que c'est plus bon.

Bassma
    Membre

ok

Je comprend la, je pensais que tu ne lui donnais que les recettes postées, 

Ocean il n'a pas encore gouté aux frites  , mama l'appelle (yemmat eddrari), mon fils depuis qu'il la découvére il ne veut que ça mais biensur je céde pas 

oceanemimi
    Spéctateur

Au fait je cherche tout le temps des nouvelles recettes et j'essaie de varier selon son age,

Mdrr pour les frites,  il en a gouté une ou deux fois et il a adoré, heureusement que j'en fais rarement, mnt je pense qu'il a du les oublier, et comme tous les enfants il adore la pomme de terre et les pates angel

oceanemimi
    Spéctateur

Cerize,

J’aime bien ce blog, j’en ai pioché pas mal de recettes, ajoute le à tes favoris et essaie de lire tous les articles.

http://www.cuisine-de-bebe.com/

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 129)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.