Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Cure contre forte anémie :infirmiere:

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)
  • Auteur
    temecha
    Membre

cc ,j’aimerais savoir ce que je peux manger qui contient du fer,sachent que depuis mon enfance wana anémique :malade: jé déja prit des compléments pendant quelques temps mais rien ,je mange les légumes ,lentilles ,fruis mais pas trop j’aime pas lol,,si vous connaissez une recette de (3akda) pour l”anemie :priere: !! jé fais trop de recherche sur se sujet :ohh:,,( jve vraiment un enfant un jour :baby: ahhhh trop ,,,jé lu que etre déjé anémique avant la grossesse peux faire une fausse couche,,,alor jveux faire le plain dé maintenant :sport:

eveVIE
    Spéctateur

lentilles bien moulu tu prend chaque matin tu peux ajouter du miel (hore) et puis faut voir ton anemie est du a quoi manque de fer ou d’un autre elements c sur ca que le traitement se base

temecha
    Membre

merci ,,oui anémie à cause d’un manque de fer et je n’aimerais ps recommencer à prendre de médicaments ,eve ta recette ya pas un risque d’une alérgie ou quelque chose lol,,sinon je le ferait dé demain

eveVIE
    Spéctateur

mais nn absolument pas j’en prend souvent et puis c rien que le fameux 3dess et du miel rien de mauvais

temecha
    Membre

:–) merci ma chér,,donc jle prend normale avec mon café le matin,,s simple ,,nchalah merci :biz:

eveVIE
    Spéctateur

c rien ma chere et te souhaite de faire plein de bébés :baby: :baby: :baby: :baby:

temecha
    Membre

awwwwww nchalah ya rabiiiiii,,, :baby: :baby: :babygirl: :priere:

Bonsoir Temecha as tu consulté un médecin ?? Je pense que oui, alors tu dois avoir un traitement, In chaalah Khir

Darine

temecha
    Membre

oui jé deja consulter plusieurs foi,,toujour la méme chose ,alors jé arter,,un jour a force que j’aité pale le médecin du lycée ma demander de faire des analyse lol j été encore au lycée :confus: ,,,maintenant sé surtout la période des regle(sorry) qui me tue

lili
    Membre

labess 3lik temecha , inchallah tu auras de beau bébé en pleine santé , amin :priere:

miro
    Membre

tu dis que tu es anémique depuis ton enfance ( c’est chronique ) ,malgrés le traitement le problème est toujours là .Faut chercher un bon médecin , car traiter bark la carence en fer ce n’est pas la solution , faut chercher l’étiologie ( la cause !! d’où vient cette anémie ) .

belchfa 3lik .

Hanna
    Membre

Temecha, je connais une personne qui est anémique depuis qu’elle est toute jeune et elle a 3 petites filles, ca veut rien dire…

Pour le fer, la viande de cheval, elle est tellement riche en fer :sport:

QuEduBonHeUr
    Membre

j’en ai fait le 3dess une fois, mais ma mere l’a grillé au four, l’a moulu et mélangé au miel, ça déscendait pas dans ma gorge

prends aussi de la gelée royale naturelle

sinon il y’a chez l’herboriste un mélange de plusieurs types de polen + ginsing + sésame + sanoudj + quelque chose de magic surement, que tu mélange au miel

mais faut voir un très bon herboriste, un vieux qui a de bonnes vieilles recettes

il faut que lors de ta période, tu mange bien, te te repose, j’en souffre aussi

lah ychfina

Bassoum
    Membre

Mon frère fait de l’anémie depuis son enfance.

Et moi j’en fais depuis quelque temps, je me nourrit mal, et je manque de magnésium. Je te conseilles de suivre un traitement chez le medecin, directement.

Sinon pour ce qui est des aliments : les viandes rouges (steacks etc), les abats (le coeur et le foie principalement), les lentilles, les bananes, le kiwi, évites le thé et le café. Tout ca ca contient du fer.

Repos, et comme a du quedubonheur, pendant ta période nourrit toi bien.
    Parce que moi j’ai fais un malaise y a deux mois pendant mes menstruations, a cause de l’anémie.

Bechfa Lik w 3lina ga3.

Anonyme
    Invité

tencha je te conseil de mange des abats et du foie de veau aussi, le grain de sesame est bon aussi tu peut le faire en 3akda avec amande, noix cacahuete.
    puisque c chronique a mon avis au moins tu doit faire tres attention a ta nourriture pr la varie le plus possible.
    il ya du fer meme dans les legumes mais pr bien les assimiles je te conseil de prendre de la vitamine C avec, le mieux c que tu arrose tes sauce avec un peu de jus de citron la vinegrette de ta salade de jus de citron, ajouter du persil tjr a tes salade source tres riche de vitamine C, prend meme les epinard et l3dass ils sont tres bien comme la dit hanna la viande de cheval et bouree mais c pas a consommer au quotidien, elle est fort, c 1a2fois par semaine, les viandes rouge, le lapin aussi.
    ah chose tres importante evite le cafe et le the qui empeche le corp dassimile le fer surtt a eviter de les consommer direct apres les repas laisse le temps a ton corp pr absorber tt vitamines.
    sinn jadore en savoir plus sur se qu on mange c des choses que jai appris avec le temps,sinn il faut lire dans le domaine de la dietetique.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.