Cycle et pilule contraceptive

Accueil Forums Forum Forme & santé Cycle et pilule contraceptive

• Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanaalg, le il y a 6 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Bonjour, 

Une petite question intime, je ne suis pas mariée et je suis loin de prendre la pilule contraceptive, je me marie l'n prochan et je me pose cette question car je ne vais pas aller consultrer la gynéco tant que mon mariage ne sera pas encore proche, donc ma question, 

j'ai une durée de regles tres courte entre 2 et 4 jours, j'ai deja consulté pour ce probleme car j'en avais presque plus j'ai donc prit un traitement d'ovules ce qui a rétablit la durée à environs 4 jours, je me demande est ce que si je prend la pilule contraceptive ça réduira ou allongera au contraire cette durée?? je fais appel a votre expérience, je n'irai pas consulter aussi longtemps avant mon mariage.

merci.

lana
    Participant

Bonjour,

comme te dit Jeanmouloud, les règles avec la pilule ce n'est pas de vrai règles!! donc un conseil va voir un gynécologue et explique lui ta situation avant de prendre la pilule.

Moi j'ai pris la pilule, et je le regrette quelque part, car quand j'ai voulu être enceinte mon corps a pris bcp de temps pour retrouver son état normal. 

En tout cas chaque femme réagi autrement, mais c'est un conseil.

Bonne continuation ma belle

bisous

merci beucoup lana, justement vu que j'ai une periode courte j'ai peur que la pilule contraceptive les fassent disparetre et que j'ai des difficultés pour avoir un bébé plus tard, j'hesitais beaucoup à la prendre ou pas mais je pense que pour optimiser les chances d'avoir n bébé vaut mieux ne pas la prendre au début mais apres avoir eu un enfant, a mon humble avis.

Faut aller consulter un gyneco il est plus apte à te conseiller !

merci futurmadame, j'irai quand mon mariage approchera sait on jamais que je change d'avis sur la pilule d'ici là.

simo315
    Spéctateur

donne nous le nom du trt que ta gyneco t’as donnée.

felicidad
    Membre

je pense qu il vaut mieux utiliser un STERILET dans ton cas

simo315
    Spéctateur

on ne donne pas de stérilet pour une femme qui n’a pas encore eu des enfants.

Anonyme
    Invité

Femmedemonmari, laisse tomber le DIU ( ce que les filles appellent stérilet) de un c'est pas prescrit pour les nulipart de 2 duré minimum 3-4ans la pilule tu la prends les 6 premiers mois max apres trouve autre chose (préservatif, diaohragme) car si tu veux avoir des enfant pa loin apres le mariage tu rique de faire pas mal d'essai mon amie était sous pilule 2 ans là elle galere pour avoir des enfant, les cycle sont toujours anovulatoire même 4 mois apres arret de la pilule, la gygy lui a dit que c'est normale que ça prenne du temps mais mon amie a 30 ans passé elle voulais avoir son premiere enfant avant la trentaine pour prévenir les diverse répercutions sur la santé…

Merci tsorun. Je n’utiliserai jamais le stérilet je suis contre même la pilule je ne pense pas la prendre.

Anonyme
    Invité

pourtant les premiers mois il en faut si tu compte pas encore tomber enceinte, car sans experience les autre moyens risquent d'etre endomagé et donc non fonctionnels

Tsorun j’ai des problèmes de cycle et période très courtes je ne veux pas risquer. Normalement on ne veut pas de bébé tt de suite mais si il est là c’est pas mechant au contraire rez9 rabi et ça sera que du bonheur nchallah. Je vais quand même me renseigner sur la pilule si possible avoir une pas forte mais j’hésite tjr à la prendre je suis contre la médication en général.

Anonyme
    Invité

En effet renseign toi aupres du gynécologue et sinon koul chi b yad rabi.

nanaalg
    Participant

je suis tout a fais d'accord avec les filles 

consulte un gynécologue elle sera répondre a toute tes questions 

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.