Dziriya magazine Forums Forum Mariage Décès de la grand mère à mon fiancé à 10 jours de ma fete

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    linouchka
    Membre

Bonjour les dziriyates,

Voila, tout est dans le titre, la grand mère maternelle de mon fiancé est décédée hier Allah yerhamha, tout le monde est sous le choc, personne de s’y attendait, elle avait fait une chute et devait rester immobilisée quelques temps, elle a fait tout les examens nécessaires et les médecins ont dis qu’elle n’avait rien de grave. Mais hier elle est décédée, je ne l’ai vu que deux fois, mais je ressens une grande tristesse, elle me rappelait ma grand mère Allah yerhamha, j’aurais voulu mieux la connaitre, mon fiancé est très attachée à elle, et ma belle mère est inconsolable!
    Ma fête est prévue dans dix jours, donc c’était prévue que ma belle famille vienne me faire elle henna et les fiançailles, nous on a déjà tout prévu, et on a invité tout le monde à la salle, ce qui rend les choses impossibles à annuler!
    On n’a pas encore abordé le sujet avec ma belle famille, vu que l’enterrement est pour aujourd’hui, j’aurais tellement voulu que ça soit elle qui me met la henna, c’était une femme trop bonne, le genre de grand même qu’on veut tous avoir!

Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment triste pour eux, mais en même temps, je ne sais pas quoi faire, tout le monde dit que el farh est prioritaire, même si je n’ai plus vraiment le cœur, mais bon, nchallah Rabi ynezel errahma ou ya3tihoum essber.

Je compatis à la douleur de toutes celles d’entres vous qui ont perdus des proches. SVP, ed3oulha berrahma, merci

Si vous avez des témoignages de ce qu’on fait dans des cas similaires, racontez-moi s’il vous plait

Merci de m’avoir lu!

Salam

Anonyme
    Invité

Allah y rahemha
    le grand pere de la femme de mon beau frere est decede 15jours avant leur passage a la mairie, elle etait très proche de lui, ils sont quand meme passés a la mairie sur le principe qu’annuler ne le ferait pas revenir, ils ne pouvaient pas decaler car mon beau frere devait rentrer en france, cependant tout a ete très sobre.

diasa
    Spéctateur

Allah yar7amha wiwase3 3liha

dans la religion le deuil dur 3 jours, mais chez nous en Algérie des années ya3arfo khir men rabi soub7anou, il ne faut pas annuler rien a mon avis, vaut mieux faire au moin la fete sans les youyous et la musique pour respecter leur deuil que d’annuler une fête programmé

Anonyme
    Invité

je suis d’accord avec toi diasa

carpediem
    Membre

salut, deja bienvenue au forum, 3addama alahou ajrakou et allah yarhamha.

tu sais je comprends que tu sois deçu mais pour moi il serait inconcevable que tu fasses ta fete , que ta belle famille vienne ou non, il s’agit de ta famille aussi s’ils sont en deuil tu dois l’etre avec eux le mariage c pour le meilleur et pour le pire,
    ce qui vous arrive c terrible, n’importe qu’elle femme serait deçue et triste mais cette est femme est decedée je pense que pour ton fiançé errouh de sa grand mere vaut plus qu’une fete, la fete se fera une autre fois.

ma meilleur amie avait ses fiançailles en fevrier son beau pere est decedé 3j avant la fete, pas une seule seconde elle n’a pensé a faire la fete, la salle etait prises les gens invités, les gateaux commandés d’alger etaient arrivés, elle avait fait des meches…….etc mais a la nouvelle du decés elle a tout anulé et avec sa famille ils ont apporté du soutien ldar el janaza.

Anonyme
    Invité

carpediem,
    Personne ne lui dit de faire la fete avec dj, musique etc
    elle peut juste faire sa henna de manière sobre, annuler sa fete ne fera pas revenir la defunte, la vie continue hamdoulah!
    Après Allah 3alem, tu peux aussi voir un imam pour demander…

amethyyste
    Spéctateur

RAbi yerhamha nchallah w rabbi ya3tikoum essbar.
    JE suis de l’avis des filles,annuler ne la fera pas revenir. vous maintenez la salle mais sans youyou ni musique.
    Tu auras le temps d’en parler avec eux, et je crois qu’ils seront du meme avis.

QuEduBonHeUr
    Membre

lah yarhamha w ywasse3 3lih, lah yssabrkoum 3la frak’ha

bienvenue parmi nous

je te trouve calme et sage lah ybarek
    une autre fille aurait dit “j’ai pas de chance je ne reve que de ce jour depuis des années.. etc” (moi j’aurais déprimée)

la maman de ma cousine a perdu sa cousine, ça veut dire bent khalet mart khali, et c’était deux jour avant le mariage de ma cousine, la mariée était chez l’estéticienne, et les gateaux entrain de se faire emballer, on a fait la fete sans music, c’était calme, les femmes ont discuté dans le calme, on a profité de se retrouver, on s’est habillée, les grande personnes ne se sont pas maquillée, nous les jeunes filles on a fait les youyous pour ma cousine “on se marie qu’une fois dans la vie, faut bien tfarho”

pour ma copine, c’était la soeur à sa belle mere, quinze jours avant les fiançails, elles sont venues malgré tout, elles ont ramené le tbak, des youyous légés, sa belle mere ne lui a pas mis el hona, c’est sa grand à ma copine ki le lui a mis, la belle famille n’a pas touché el hona.

nchalah ça ira pour toi, je pense qu’ils seront compréhensifs
    donne nous de tes nouvelles, lah ykadrek

linouchka
    Membre

Merci les filles pour votre soutient et vos avis !
    J’attends ma belle famille pour décider ! Ma mère m’a dit si ils viennent au moment de la Henna ; il n
    y aura pas de musique ni de youyou par respect, ou bien même l’éventualité de faire la fête sans musique me convient aussi, mais comment ca va se passer, que vont faire les invités ?? j’ai jamais assisté à ça ! je pense que tant que je ne leur ai pas parlé ,je ne peux rien décider !
    je suis profondément touchée, mais je ne peux pas annulé, tout le monde me dit le deuil est de 3 jours , c’est notre religion qui nous l’a enseigné, Rabbi mafih ghirel khir, je suis sure qu’on trouvera une solution d’ici là !
    Merci à toutes,du fond du couer, je vous tiendrai au courant nchallah

houria0563
    Spéctateur

une grand-mère c’est irremplaçable.toutes mes condoléances linouchka.

louloutte
    Membre

rabi yerhamhha ou iwassa3e a3lihha inchalah

le deuil c est 3 jour c est hram de prolongè plus de ça moi mon propre fils est mort mais j ai pas dèpasser les 3 jour pèrmie.

donc fais ta fète et n annule rien.

bezianne el sa3de inchalah.

ps: :bienvenuesurdziriya:

QuEduBonHeUr
    Membre

les invités, discuterons, et pendant que tu fais ton défilé ils n’auront d’yeux ue pour toi, mieux que de les pousser pour passer pendant qu’ils dansent
    le mariage de ma cousine, était calme très agréable, on a pas pensé au deuil une seconde

tiziri
    Membre

c vrai qu c dur et tout mais el farh et elhzan c dans le coeur
    chez nous sa c arrivè lors du dècès de ma mere rabi yarhamha 3 jour apres c etai le mariage de son neuveu mon oncle allez tout annullè c moi et mes soeurs et freres et papa qui on dit non a mon oncle notre mere est morte c pas la fin du monde tu maintien la fete de ton fils c pas apres une perte de je sais pas combien de million qu tu va annulè tu maintien quoi qu il arrive et meme la musique c le mariage de ton fils et si une fois dans sa vie

melodie
    Spéctateur

rabi yrehameha nchallah elle été vielles et hadi sounette el hayette si ton mariage été programmé pour demain ou aprés demain là il faut annuler mais ds 10 jours les gens seront calmé et ykoune fatte sebou3 pour l’instant ne dit rien à ta belle famille à propos du mariage laisse les en parler maintient ta fête et ne met pas de musique quand tu sera seule vc tes cousines et tes tantes mettez un peu de musique pour fereha et nchallah maykoune ghir el khire

temecha
    Membre

linouchka rabi y3adam laajér ,,wrbi yrhamaha w ysa3 3liha,,sé trop dur ma chére walah hasa bik,,même moi ma grande mère et décédé sa fais 6 moi mais wlah la douleurs et toujours pressente comme si séter hier surtout elle habiter avec nous depuis notre naissance (ma mére est une fille uniqu) sété une deuxième mére wlah sé dur ,,pour le fiancaille de ma soeur sa fais un moi on a pas mis de la musique par(wkare) sété simple,et elle etait dans notre coeur,,chaque foi nlkaw une qui pleur dans un coin ,car mima attendé sa ,soi proche de ten mari

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.