Dziriya magazine Forums Forum Mariage Décès de la grand mère à mon fiancé à 10 jours de ma fete

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Auteur
    amane
    Participant

rabi yerehameha nchallah
    moi je connais une famille ou la grand mère est mort le jour du mariage mais ils ont terminer leur mariage car tout été régler les invités la marié
    we maline el hozne galo el farhe kebale karhe
    hadé héya deniya
    wach nkoulek ma seour choufe homa wach yedécidiw ma3elik ghil t’accepter
    éda kano compréhenssives yekemlou o3erssehome nchallah
    rabi yessakherlek nchallah

Lorabyle
    Membre

Allah yer7am8a inchAllah.

J’ai été à un mariage où le marié avait perdu un proche.
    La famille de la mariée avait arrêté la musique lorsque la famille du marié est arrivée. Les femmes ne s’ennuyaient, chacunes trouvaient qc à faire, à raconter des blagues etc…

Ca peut paraitre brusque ce que je dis mais tu dois faire ta fête.

Et comme dit plus haut, le deuil est de 3 jours pas plus. Le deuil de plus de 3 jours est vraiment interdit. Plusieurs 7adith le confirment.
    Ceci a été décrété dans notre religion pour alléger la période de deuil car à l’époque pré-islamique, le deuil était d’un an (les gens ne se lavaient pas, devaient s’habiller de façon humiliante etc…). Merci de me corriger si je dis des bêtises.

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous.

Anonyme
    Invité

Linouchka ne va quand meme pas au conflit avec ton fiancer pour ca, vois avec lui si ca ne le derange pas…

Anonyme
    Invité

bon slt ma belle j ai pas tt lu mais lmout s3iba pr tt le monde mais lorsque c une perosnne qui a pris de lage ngoulou lhamdoulah kabret w rabat w rabi da amantou allah yrhamha wywasa3 3liha.
    certe par respect a ta belle famille il vaux mieux minimiser les youyou mais comme tu la dit c en fonction de ta belle mere et ton mari qui sont les plus concerner,
    a mon avis khaliha 3la rabi w gouli hada maktoub tu sais parfois meme sans music et tt le bla bla c une fetes magnifique ou tt le monde profite pleinement, ton marie trouvera confort aupres de toi, ygoulek farh ynassi karh(mosiba) w hadi hiya el dania ma belle
    allah ysakharelkoum

jasminimmortel
    Spéctateur

le point le plus positif, les invitées vont tres bien discuter chose qu’on ne peut faire avec le son exagéré du DJ :fou:la fete ce n’est pas essentiellement le grd tam tam mais le fait de se retrouver tous…..allah ihanik

Bonjour et bienvenue à toi

Allah Yrahamaha, je pense qu’il serait sage d’attendre la décision de ta belle famille et surtout de ton fiancé qui doit être anéanti puisqu’il était proche d’elle,

Sois près d’eux car ce sont des moments très difficiles,

Tiens nous au courant ..

Darine

Bassoum
    Membre

Bonjour,

bienvenue sur le site, les filles t’ont bien conseiller.

El Farh yessba9 el 9arh normalement. Mais quand il y un décès, il est dur de faire passer la joie avant el deuil, et le chagrin.

Attend la décision de la belle famille. S’il n’y a pas moyen d’annuler, ou de reporter, fait quand meme ta henna, c’est ta “fete” après tout, c’est pas le 3arss dans leur salle.

Je partage et comprend leur chagrin, perdre un etre cher c’est très dur, surtout quand c’est la doyenne de la maison, celle sur qui repose la Baraka. Mais cette dame, c’est 9adarou allah. Elle a vu ses enfants grandir, ses petits enfants..

Soutien les, et voit ce qu’il en ai avec eux. On dit que quand la personne est enterée el rahma tenzel m3aha. Ils s’appaiseront et yessbrou nchalah.

Restes auprès de ton fiancé, et rend toi dispo pour eux. Parce que inama youssibakoum ila ma koutiba lakoum : il ne vous arrivera que ce qui vous sera destiné.

C’est le mektoub qui en a décider ainsi. On doit s’y soumettre, et 3adama allah ajrakoum. Rabi yssaberkoum.

Bisous

MoiToutCourt
    Membre

salut et :bienvenuesurdziriya:
    Allah yarham’ha w ywessa3 3liha
    Tu peux pas prendre ta décision seule laisse ta belle famille décider et quelque soit leur décision accepte
    Je sais que c’est pas facile d’annuler ta fête alors fais une sans musique et pas trop de youyou
    Fais une fête comme si c’est toi qui a perdu sa grand mère
    Rabbi yhanik

rimana
    Participant

allah yarhamha,et farh yesbak el karh,ta belle famille ne met pas la music d ici 10 jours ta belle mere ira mieux peut etre,rabi sehel

sushi
    Membre

salut à toutes

c’est arrivé il y a longtemps à la casbah une famille mariait sa fille avec lemsama3 et tout le tralala – pendant la fete (tessdira) une voisine est morte
    la famille de la mariée a voulu tout arreter, mais la fille de la défunte le lui a interdit en lui disant el farh qbel el ka’h – là ça s’est passé pendant la fete mais quand c’est quelques jours avant tu peux faire ta fete sekouti sans musique quelques youyous et tout se passera bien rab izien saadek bel baraka incha allah

miro
    Membre

rabi yar7emha nch’allah weywese3 3liha .

ma copine a perdu sa grande mère une semaine avant son mariage ( c’était sa grande mère et la grande mère de son mari , se sont des cousins ) ils ont fait leur mariage c’était le souhait de la grande mère avant de mourir ne pas annuler le mariage , ils ont fait un 3erss sans musique .

ma grande mère aussi est morte un mois avant la fet7a de mon frère , mama était dans un etat cata , on a annulé la fet7a

c’est trés dur de perdre un parent , rabi ysabarhom

miro
    Membre

rabi yar7emha nch’allah weywese3 3liha .

ma copine a perdu sa grande mère une semaine avant son mariage ( c’était sa grande mère et la grande mère de son mari , se sont des cousins ) ils ont fait leur mariage c’était le souhait de la grande mère avant de mourir ne pas annuler le mariage , ils ont fait un 3erss sans musique .

ma grande mère aussi est morte un mois avant la fet7a de mon frère , mama était dans un etat cata , on a annulé la fet7a

c’est trés dur de perdre un parent , rabi ysabarhom

amane
    Participant

linoucheka j’espère que vous avez trouver une solution pour ton mariage w rabi yeffarehak nchallah

chahrazadz1955
    Participant

Allah yerham la grand’mère de ton futur mari. C’est la vie et on n’y peut rien.
    On a eu un cas similaire de ma nièce. Ma mère est morte (Allah yerhamha) 15 jours avant la fête et ma grande soeur a fait la fête. Tout était prêt et elle ne pouvais pas annuler.
    Donc, rien ne pourra annuler votre fête malgré qu’il y aura un air triste, je suis persuadée.
    Personnellement, je n’ai pas assisté au mariage de ma nièce parceque je n’avais pas asséché mes larmes concernant la mort de ma maman. Je la pleure à ce jour et pourtant le 11 mai ça fera 5 ans qu’elle est partie.

miro
    Membre

@chahrazed :rabi yar7am ta maman

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.