Dziriya magazine Forums Forum Mariage Décès de la grand mère à mon fiancé à 10 jours de ma fete

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)
  • Auteur
    miro
    Membre

@chahrazed :rabi yar7am ta maman

chahrazadz1955
    Participant

inch’Allah yerhamhoum kamel

lelasara
    Membre

Courage a vous car je sais que c’est pas facile

On était sur la route pour aller mettre el henna a ma belle soeur on a fait demi tour car ma cousine s’est noyé dans la piscine de mon oncle deux minutes d’inatention et sa était le drame.
    Le lendemain c’était lehcha de mon frère , on a annulé la musique et la déco tout le monde est venu après l’enterrement c’était un petit hommage à elle…

Pour les 3jours après le décés c’était le mariage j’avais tout organiser de A a Z, tout le monde voullait annuler et la mère de la petite allah yrahm3a ma dit attention tu n’annules rien je t’en voudrais tte ma vie. Alors j’ai pris mon courage a deux mains ( dieu sais a quel point j’était proche de la petite) mais j’ai motiver tout le monde a reprendre les préparatifs. Je me suis maquillé et habillé comme prevu pour le mariage sauf que je n’ai pas dansé biensûr. La moitié des invités était en deuil et l’autre non, il fallais gerer les deux côtés, j’ai jamais vécu quelque chose d’aussi dur que ça… Quand le mariage s’est terminé j’ai fait mon deuil.

Je ne voullais pas gacher le mariage de mon frère, sa aurais servi a quoi d’annuler??? La faire revenir???

Hadi mektoub rabii, donc mon point de vue n’annule rien, et bon courage!!!

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Allah yarham cette grand mère, il faut soutenir la belle famille avant oute chose ma belle. La fête ca peut attendre, tu peux reporter a une autre fois quand tous le monde se sentira un peu mieux…. Le deuil ca nattend pas.

HBIBA
    Membre

bienvenue ma belle moi je te conseille de ne rien faire avant de savoir l’avis de ta belle famille si ils se vexent tu risque d’avoir dépensé ton argent pour rien s’il s’avéré que la belle mère le prenne mal ou je ne sais quoi et puis qu’elle s’oppose à ton mariage kayene des gens qui manquent de foi ou makhafouch rabi
    j’ai la femme de mon cousin qui a fait divorcé son fils religieusement car ils n’avait fait qie le hlal alors qu’il était ding de la fille et que cela fesait plus de 8ans qu’ils étaient ensemble , les gens et la famille avaient beau esssayer de la raisonner mais rien n’y a fait .
    Mon pére est déceds y a un mois et ma cousine mariée son fils dans la semaine le jour de l’enterrement on lui a dit de faire sa fête mais c’est la famille du défunt qui doit le permettre , en général les gens ne sont pas ignorant ils uatorisent de eux même mais je pense qu’il ne faut pas forcer la main ou faire comme si de rien n’était car ldhor el molah mais personne ne l’impose aux autres par contre ya le respect . J epense que tu devrai essayer d’épauler ta belle famille et tu verra qu’il t’en parleront eux même .
    Tu sais ma belle on dit dans ma région lmar eli talkaha elmout trabah , pour la musique les mariages sans se passent bien sinon si tu y tiens vraiment tu peux mettre des chants religieux ou genre nori kouffi , 3issa etc…
    allah y hanik ma belle et bon courage et dit toi bien que koulch bel mektoub et n’oubli “la touhibouna chay ane wa houya charane la koum , wala takrahouna chay ane wa howa kheïrane la koum ”

mounette83
    Membre

Allah yarhamha :priere: le mieux c’est d’attendre la décision de ta belle famille ,allah ibarek je te trouve trés sage comme fille :biz:

Assirem
    Spéctateur

ma grand-mere est décédé 1 mois avant le mariage de ma tante (sa propre fille)

nosu étions tous abattues car elle était adorable, même si le deuil dure ke 3 jours mais wallah yakdab 3lik le coeur ne peut suivre (mon père est décédé depuis 3 ans et demi et j’ai toujours le coeur sérré en pensant kil n’assistera pas au mariage)

vre, nous avons comme même maintenu la date du mariage de am tante et tta aété fait calmement, elle a fait son défilé dans le calme, kelk youyou discret , les gateaux servis, les boissons aussi mais tout sauf la musique

ça s’est trés bien passé el hamdoulahet ma tanate est heureuse en ménage

il ya eu des moments où les gens ont pleurés (mes oncles, nosu les petits-enfants, les belles filles … etc)en se rappelons que ma grand-mere n’était plus là pour assister a la fete
    mais nosu nosu sommes vite resaisit et tout s’est bien passé

je l’espère pour toi aussi

donc résultat n’annule pas , fait ta fête comme prévu et tt se passera bien inchallah

ceci-dit, dans ce genre de situations, généralement la famille n deuil part chez les gens ki ont une fête pour leur donner la bénédiction (enfin peut etre ke je m’exprime mal là – pour en kelk sorte ikhaffou 3la mwalin el 3arss) en leur demandons de faire la fête comme prévu avec musique et tt et la personne la plus proche du décédé commence elle meme par faire les youyous

ta belle famille pourrait y penser (le même cas ke tiziri)

sinon b zyan sa3d inchallah

w rebbi i3addam el 2adjr inchallah

silanasiii
    Spéctateur

bonjour les filles alah yarhmeha w ywse3 a3liha a mon avis de reporté c mieux parce que la douleurs et grande mayhes b el djemera ghir ali kwato tu ma fait rappelé de mariage de mon frère qui étais 8 mois après la mort de ma mère alah yarhmeha walah l’étais deuxième djenaza walah très dure …… a mon avis de reporté mieux parce que seras très difficile pour ta belle famille et surtout ta belle mère mit ta maman a sa place et tu trouve le résultat bon courage

myllem
    Membre

bonjour a ts et rabi yarham jmi3 li métou ou isaber malihom tout dabord tte mes félicitations nchallh bessaha ou léhna a mon avis c ta belle famille ki va voir s’ils maintiennent le mariage ou non et toi tu nauras ka suivre kom c ressent laisse leur le temps de faire le deuil ensuite ils daprés leurs réactions et la décision prise tu aviseras ne stress pas nchallh li fih lkhir ijibou rabi

Amel_911
    Spéctateur

Allah yarhamha.. je suis désolée pour toi et ton fiancé.. ce n’est vraiment pas une situation facile..

Je rejoins l’avis général, c’est ta belle famille qui doit prendre la décision du maintien de la fête ou pas.. je te déconseille de dire quoi que ce soit parce que c’est le genre d’incidents qui peuvent aller loin..

Je ne voudrais pas t’effrayer mais j’ai une cousine dont le mariage a été totalement annulé à cause d’un décès..

Il faut dire que la belle famille n’attendait qu’un prétexte pour casser la relation.. mais bon là ils avaient trouvés de quoi convaincre leur fils, ils lui ont fait croire que ma cousine était une fille écervelée qui n’avait aucun respect pour sa famille et qui ne pensait qu’à sa fête.. et il a finit par tout annuler..

Il vaut mieux faire profile bas, à la limite même proposer de toi même de reporter la fête.. les relations avec la belle famille sont toujours compliquées, autant bien commencer les choses quitte à les retarder un peu..

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage et essayes de positiver en pensant au bonheur du jour J.. quelque soit la date de ce jour !

Anonyme
    Invité

Allah yerhemha W ye3tihoum esber et jspr que tout s’arrangera pour toi.

djazayriya16
    Spéctateur

Allah yerhamha o ywesa3 3leha. Ma sœur a été dans la même situation, la grand mère de son mari est morte le jour même et durant la fête mais on a dût continuer la soirée.

amane
    Participant

des nouvels linouchka
    nchallah tout ira bien

Anonyme
    Invité

voila ca doit faire 10jours deja

yarhamha
    mektoub rabi
    jaurai reagi comme toi tu ne le fais avec respect et comprehension

ton mari a lair davoir trouver une vraie femme que du bonheur

yarahmha

lyndaaa
    Spéctateur

Allah yar7amha…
    Rabi m3akoum
    Finalement sa mintrigue vous avez decider quoi?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.