De quelle couleur est cette robe ? La question qui divise le monde

Accueil Forums Forum Général De quelle couleur est cette robe ? La question qui divise le monde

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)
  • Auteur
    nadhia
    Participant

Salam les filles,

Si vous êtes connectées aux réseaux sociaux vous n'avez pu échapper à cette photo de robe.
    Je n'ai d'abord pas prêté attention à cette robe puis en la revoyant plusieurs fois sur instagram, j'ai regardé de plus près et j'ai vu que sa couleur était sujet à débat.
    J'ai montré cette photo à mon entourage et en effet, chaque personne la voit d'une couleur différente. Certains la voient blanche et dorée comme moi, d'autres bleue et noire et d'autres encore marron et violet. Cela m'a intrigué.. Comment les autres arrivent à voir le noir et et bleu dans cette robe ? Quelques heures plus tard j'ai repris la même photo pour l'observer et là c'est comme si la couleur s'était modifiée, je me suis mise à la voir noire et bleue

Apparement, "selon la sensibilité de la rétine et le cerveau de chacun, les couleurs sont perçues différemment."

Je suis curieuse de savoir de quelle couleur vous voyez cette robe vous…

imena_mouna
    Spéctateur

Nadhia, ouiiii cette fameuse robe je la vois partout depuis ce matin.
    Mais bon moi pour l’instant je dirai qu’elle est blanche et dorée, aaaaah je viens de revoir la photo et soubhanallah maintenant je la vois bleu et noire. :shok:

imena_mouna
    Spéctateur

Oh la la je viens de rejeter un coup d’oeil et je l’ai vu blanche et dorée puis bleu et noire encore .

cheyma
    Membre

ah bon? blanche et dorée ?!?! moi je la vois noire et bleue 

ollalla cette fameuse robe !!

mon cousin me l'a montré tout a l'heure

tout a l'heue c'tait bleu et noir et mainteant c'esttoujours bleu et noir !! 

c'est quoi le delir avec cette robe ??

nadhia
    Participant

Imena ça me fait le même effet que toi, c'est surprenant la première fois hein !

Chiflora
    Membre

blanche et dorée mais j'ai commencé à la voir violet et marron !

Nadia 3lah 3lik

nadhia
    Participant

Futuremadame, apparemment c'est une fille qui a partagé la photo de sa robe pour demander l'avis de ses amis qui n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur la couleur, depuis ça circule partout sur le net… Y a pas vraiment eu d'explication si ce n'est que chacun perçoit les couleurs selon sa sensibilité…

Chiflora lol

Isis7211
    Spéctateur

Nadhia, je la vois blanche et doree, je l'ai montree a ma fille ce matin, la meme chose, blanche et doree apres tout de suite elle m'a dit attends…angry …. maintenant elle est bleue et doree

Par contre pour mon fils elle etait noire et bleue mais je pense qu'il faisait expres bech ihabalni…il m'a dit nodhi, ekkou3di, dori….douka choufi….(walou pour moi walou elle etait toujours blanche et doree)

emraude
    Participant

Trop bizzare je l’ai vu blanche et dorée la première fois puis bleu et je ne la vois plus que bleu :ohh:

Et j’ai entendu parler de cette histoire à la radio.

Daadouu18
    Spéctateur

Nadhia je voulais justement ouvri un topic sur ca car ca m’intrigue mais vraiment !!
    Je la vois blanche et or la robe !

Jai vue ca sur FB jy ai pas prêté attention je me suis dit sur FB mes contacts son un peu zinzin cest leur delire, :confus: puis en lisant le parisien sur mn téléphone je tombe carrément sur 2 articles sur ce sujet ! Et la :casse-tete: moment de solitude, mes contacts ont raison cest quoi ce délire 😕
    Apparement Oui la couleur dépend de la rétine etc a voir !

samsou31
    Spéctateur

Moi je la vois bleu et doré

miro
    Membre

je la vois rouge et noire c'est grave docteur

nadhia
    Participant

Daadouu oui effectivement j'ai vu que certains journaux en avait fait un article même…

Emraude, je l'ai vue toute la journée blanche et dorée en me demandant comment il était possible de la percevoir d'une couleur plus foncée à savoir le noir (et le bleu) et depuis maintenant moins d'une heure je la vois bleue et noire et me demande comment j'ai pu la voir blanche et dorée

Isis regarde là dans quelques heures et reviens nous dire si ça a changé lol

nouzha
    Participant

Moi je la vois bleue et dorée …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.