Dziriya magazine Forums Forum Général Delivrance passeport consulat Algerie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    MerryVaanucci
    Spéctateur

Hey les girls je vous explique ma situation :
    je me suis souvenu que mon passeport venait de périmé et qu’il fallait le renouvellement au consulat de vitry , alors je me dirige vers ma pochette à papier : IL EST INTROUVABLE 🙁 j’ai cherché partout pas possible de mettre la main dessus…
    Sachant que ce passeport est périmé depuis genre 2 mois , que dois je faire pour le renouveler et combien va me coûter cette affaire ? je precise que je n’ai jamais eu de carte d’immatriculation algérienne jusque la et que j’utiliser se passeport personnelle que quand jetait encore mineure.Merci d’avance à celle qui me répondront :scoeur:

kacentinya
    Spéctateur

Quand tu vas au consulat en ayant préparé les papiers et les photos, ils te feront ton passeport. Ils te donneront automatiquement la carte nationale et la carte d’immatriculation.
    Concernant le passeport ils te feront remplir une déclaration de perte.

Le prix est à 20€, ce qui change des 60€ d’il y a quelques temps /,-(( , et le passeport biométrique est aussi à ce prix :bananeduventre: :bananerouge: :bananeverte: , mais c’est sur RDV et il te faut un act de naissance S12

Donc ils te feront un passeport à 20€ mais la validité ne sera que jusqu’à Novembre 2015, date de la mise en place obligatoire des passeports biométriques

voilà pour les infos

Luna3107
    Membre

Les filles, elle doit pas faire d’abord une déclaration de perte ou de vol ?

périmé ou pas, je crois que c’est la 1ère chose à faire non ?

kacentinya
    Spéctateur

oui tu l’as fait directement au consulat, ils on un papier pour ça, que tu dois remplir, c’est ce qu’à fait mon mari pour son passeport (et il n’a pas fait de déclaration au commissariat, mais directement au consulat)

Luna3107
    Membre

Ah d’accord kacentiniya, je sais pas qu’on pouvait la faire direct au consulat merci pour l’info…

kacentinya
    Spéctateur

je t’en prie :mode:

c’est une feuille de déclaration de perte que tu remplis simplement

MerryVaanucci
    Spéctateur

Merci pour les infos Kacentinya et Bassoum …. j’hésite entre faire un biométrique et plus me casser la tète ou refaire un passeport normal + declaration de perte ! On verra bien

Bassoum
    Membre

Pour le biométrique il faut l’extrait de naissance S12 etc.. et je crois qu’ils ne sont pas encore disponibles. Donc ils te feront un passeport normal je pense. Renseignes toi sur place c’est mieux.

De rien.

rimana
    Participant

j’étais aujourdh ui au consulat et j ai entendu la femme disait qu il demande beaucoup de choses pour le passeport biométrique il vaut mieux qu elle fasse passeport normal

MerryVaanucci
    Spéctateur

Bien je leur passerais un coups de Téléphone au consulat d’Algerie de Vitry en espérant tomber sur quelqu’un d’aimable ……ce qui n’est pas toujours le cas

rimana
    Participant

quand je suis allée au consulat a un moment donné j ai cru je suis en algérie,ils demandent beaucoup de papiers
    si t as besoin ton passeport ce été il vaut mieux aller avant parceque avec eux en sais jamais

Bassoum
    Membre

Il ne faut pas etre rabat joie les filles. C’est un passeport : document officiel, donc c’est tout à fait normal qu’il y’ai des papiers à fournir, et qu’il faut payer. Juste pour rappel les passeport français reviennent à 75 euros si je ne me trompe pas. Et y a autant de papiers à fournir voir plus. Donc faites la part des choses.

MerryVaanucci
    Spéctateur

Je suis d’accord Bassoum mais le plus lourd dans les consulat ces surtout le personnelle qui est désagréable et bureaucratique …..Oui rimana enfaîte je compter surtout aller en Tunisie avec des copines et ma grande soeur après le Ramadan

Bassoum
    Membre

Parfois on est confrontées à des personnes froides et désagréables, mais parfois crois moi ils font le nécéssaire pour les ressortissants.

J’ai travailler avec les membres du consulat pour les éléctions et crois moi quand t’a toute la journée des ressortissants pas toujours agréables qui te parlent mal, qui t’engueule, qui critique l’Algérie.. bah au bout d’un moment tu ne peux qu’etre agacée. Donc il faut aussi se mettre de l’autre coté de la balance. Maintenant je les comprends. Et puis tu vis en France, tu as toi meme vu comment les français dans les bureaux peuvent etre aussi désagréables voire pire quand il s’agit des maghrébins, donc hamdoulah qu’on a des consulats qui sont la pour nous refaire nos papiers rapidement. 🙂

Luna3107
    Membre

Bassoum, je pense pas qu’ils vont lui faire un normal car ils ne le font plus

la terre entiere doit passer au biométrique

et surtout que la elle vit en france, je pense qu’elle peut avoir le biométrique

enfin c’est comme ça que je vois le truc, aprés je me trompe peut être, je m’y connais pas grand chose en paperasse :S

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.