Dziriya magazine Forums Forum Général des lentilles de couleurs hram? :mrgreen:

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    inconnuexD
    Spéctateur

[color=#9932CC] Salam je voudrais vous poser une question es que ce haram
    de mettre des lentilles pour yeux 🙂 [/color]

temecha
    Membre

NoooooON hram s pas vrais ,, :shok:
    mais pourquoi !!!

PreciousSs
    Membre

C’est hram parce que sa change khal9 Allah
    de ce que je sais

Anonyme
    Invité

si c pour la beauté c hram car sa change khalk rabi comme a dit PreciousSs et toute chose qui est en plus comme les péruke

amane
    Participant

bien sur c heram “na3ala ellah el wassila wa mousstawssila” sa veux dire tezide haja a3la khelk rabi sauf éda des lentilles de vue transparent pas pour attiré les gens ou changer khelk rabi
    hada d’après mafehamte men a3nde rabi w ellah ya3lome

Hanna
    Membre

Mettre des lentilles de couleurs ; c’est pas comme se teindre les cheveux ?

Quand une brune se teint en blonde, elle change aussi la création d’Allah et “triche” en quelque sorte

Je n’ai jamais lu nul part que c’était harem wallah a3lem

lili_rose
    Membre

je n’ai jamais entendu dire que c hram !! :confus:

magnolia
    Participant

je pense que lorsqu il sagit de poser un pb de hallal et hram il vaux mieux demander a un imam car la on est pas source sur certain ton dit hram dautre non est c pas des reponses valable.

lili_rose
    Membre

BIEN DIT MAGNO’

Dziri
    Spéctateur

par cette logique on peux aussi considerer que le maquillage, teinture de cheveux, defrissage, epilation, henna, cremes anti ride et tout autres produits cosmetiques sont haram car ca change de “khalk allah”.. il faut rester 100% naturelle les filles 😀

Hanna
    Membre

Oui c’est logique dziri

Voici la Fatwa d’un Cheikh :

Les lentilles esthétiques en couleur. Celles-là sont assimilées à la parure. Si on les utilise pour plaire au mari, [b] il n’y a aucun mal à le faire.[/b] Si c’est pour plaire à un autre, l’on doit s’y prendre de façon à écarter la tentation.

Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

taniadu13
    Membre

Ma soeur Hanna…bonjour
    je vous rejoins oui c’est vrai sur ce que vous avez écris.
    Il est permis de se colorer les cheveux, à condition d’éviter l’usage du noir. Il en est de même de l’utilisation des produits adoucissants pour les cheveux crépus.
    Il n’existe à cet égard aucune différence entre les jeunes et les vieux, à condition de l’innocuité des produits, de leur propreté et de la légalité de leur emploi.

La teinte des cheveux en noir pur est interdite aussi bien aux hommes qu’aux femmes, compte tenu des propos du Prophète (sws ) « Changez les cheveux blancs mais évitez l’usage du noir (à cet effet) .

la coloration des cheveux blancs est de la Sunna issue de l’Islam.
    On l’applique sur des cheveux blancs de la tête et de la barbe pour les hommes, sur la tête pour les femmes.

Selon Abou Hourayra (Radiya Allahou ralayhi ) le Prophète ( sws ) a dit : « Les juifs et les chrétiens ne colorent pas leurs cheveux, soyez différents d’eux
    ( en Arabe fa rakisouhoum )
    Wa Allah Arlam….
    PS- Ma famille en Arabie saoudite,mes cousines et moi même nous colorions nos cheveux en blanc…,mais juste pour nos mari..,depuis 28 ans je suis blonde et je suis Saoudienne …!!

taniadu13
    Membre

pardon je corrige des cheveux blonds et non blanc….
    Faute d orthographe…
    Merci

Luna3107
    Membre

habiba tu te contredis car tu dis si c’est pour se faire belle c’est hram

quand tu portes des lentilles de contact c’est pour pas porter les lunettes, donc beauté aussi donc hram…

tiziri
    Membre

je peut pas dire sa ou sa
    mais si on suit la logique qui dit qu portè les lentille pour faire belle ou pour attirè des perssonne par la couleur des yeux je pense qu sa rentre dans le fait qu tu change men khalqu rabi
    dans le cas luna ou tu porte des lentille de correction sa non c pas hram
    c comme pour la chirurgie esthetique le meme principe je trouve et les rajout et postiche

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.