Dziriya magazine Forums Forum Mariage Des mariages de plus en plus court :shok:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

Les filles le nombre de divorce va exploser . Avant on rier sur les américains qui comptabilise le plus grand nombre de divorce . Aujourdui chez nous musulman les divorce sont de plus en plus présents . Aujourdui j’ai entendu dire que une de mes amie et séparer de son mari après 5 ans de mariage
    Alor selon vous a quoi est du tout sa .
    Des valeurs de moins en moins appliquer ?
    Les relations qui debute avant le mariage donc sur le haram a sa part de responsabilité ?
    Ou une force de caractère moin importante que zman ?

Lyiah
    Spéctateur

je me permet de rajouter que sur un de mes topics, qqu’un a parlé de “société de consommation” et le mariage c’est tout a fais ca, les divorcent sont autant courant que les seconds mariages!!!!!!!!!

Voila, le mariage c’est autant a la mode, que les smartphones, être marier c’est le “summum” du couple.

Bcp de personne font en sorte que leur compagnons soient LA PERSONNE ILS font enormement de concession et de sacrifice pr que le couple dur et il se marient, mais voila au bou de qques années voir des mois on divorce.

J’ai tjrs dis qu’il y a plusieurs phases dans un couple moderne:

Phase 1 :Fréquentation avant le mariage
    Phase 2: Puis le Mariage : COHABITATION
    Phase 3: Enfants
    Phase 4: Les enfants sont parties place a la “50Aines) (en moyenne) pour vieillir ensemble

voila si le couple arrive a surmonter toutes ses étapes, ils sont OK mais bcp flanche des le début du mariage! et l’arrivée des enfants n’arrangent rien (le couple se perd, chacun est occupé dans leur rôle de parent, leur travail…)

Zina20002000
    Spéctateur

Oui c’est après le bébé que tout devient horrible j’ai l’impression .
    Tu as raison maintenant quand on divorce on peut se remarier plus facilement que a l’époque .
    Sa fais froid dans le dos pour sa . Une chose est sur il y a des épreuves c’est la vie et si on se respect pas assez et qu’il y a pas assez d’amour beaucoup font le choix de la facilite = partir .

Lyiah
    Spéctateur

c’est ca!!

Mais l’amour ca s’entretien! Ca serait tellement magnifique de savoir qu’on a besoin de rien faire pour aimer et être aimer, qu’il suffit d’un regard et pouf on s’aime (bon ca c’est le coup de foudre) mais même ca, ca ne suffit pas!

Il faut faire face aux épreuves de la vie “ensemble” comme tu dis. Y’a tjrs des hauts et des bas, il suffit de voir nos vies, que se soit en amour, en amitié dans le travail.

On est jamais tout le temps heureux ca serait magnifique!!!! et celle qui ose me dire le contraire, je veux sa recette magique ^^

Quand je vois toutes les disputes que mes parents ont eu, je pense que plusieurs couples d’aujourd’hui aurait divorcé :-D)))

Après je pense qu’il y a vraiment des raisons de divorcent pour laquelle je ne sais pas si je divorcerai ou non, tellement ça me semble inévitable :

– L’infidélité

Lyiah
    Spéctateur

il y a aussi la raison :

de la belle famille !!!!! elle s’immisce bcp trop dans le couple et surtout les décisions.

Zina20002000
    Spéctateur

Oh hihihihi tu es inspirer lyiah ta bien réfléchi a la question avant ce post ma belle c’est bien faut bien réfléchir tout analysée le mariage c’est pas facile De nos jours sa se complique encore plus !

hanounaBen
    Membre

Lyah tout à fait raison j’ai rien a ajouter !!

Moi je suis mariée depuis 2 ans maintnenant je viens d’avoir une fille hamdoulileh tout vas bien pour le moment j’espère continuer dans ce sens mais c vrai que j’ai beaucoup d’amis qui sont marié depuis un ans voir kelke mois qui ce sépare en ce moment

C’est surement “leurs couples” je pense aussi que il faut nourir les sentiments et faire des sacrifice et pas faire la tete dur et partir au quart de tour

Lyiah
    Spéctateur

Zina :-D))) parler de couple, de mariage c’est ma tasse de thé!!!!!!! j’adore parler de ca ^^

Hé le mariage dans toute sa splendeur, m’effraie car, une femme doit être dévouée a son homme (tout comme l’homme mais on sait que les hommes sont pas très doué qques fois…)

Mais l’indépendance a pris tellement d’ampleur chez nous les femmes, que quand notre mari nous demande d’essayer de plus s’occuper des “tâches ménagères” car lui ne sait rien faire de ses 10doigts même si je suis pour qu’il aide a la maison, il peut lui aussi ne pas avoir le temps ou tout simplement il sait même pas mettre une machine a laver, ou encore d’essayer de cuisiner des plats qu’il aime (je dis bien essayer).

Beh on se braque, on lui d’aller bouffer chez sa mere au resto, ou encore que lui aussi pourrait nous aider avec les tâches ménagère qu’on est au 21è S.

bon ca c’est mon point de vu perso……… On adhère ou pas :en-colere:

Hanouna : C’est sur, il faut tjrs faire des sacrifices mais faut pas être seul A en faire!! Et félicitation pour le cap du bébé ^^ a quand le prochain? :chut: :-D)))

UN COUPLE c’est difficile a entretenir!!

Zina20002000
    Spéctateur

Moi aussi le mariage m’effraie de plus en plus wallah .
    Le mariage c’est trop important pour moi sa se brise pas sauf en cas extrême un homme qui me torture ou infidélité bah la on a pas trop le choix on laisse des chances mais si sa aboutit pas va écouté on peu rien faire

Lyiah
    Spéctateur

Tu m’étonnes!!!!! c’est exitant et effrayant a la fois….. Je me pose bcp de question au sujet de la vie a deux.. je suis vraiment une solitaire, j’aime avoir mon espace vital lol

l’idée de partager un lit (il faut un KING SIZE), ma couette alalala vivement pas que je trouve l’homme de ma vie!

tahira
    Membre

LYIAH quand je te lis je suis impressionner qu’une fille de seulement 2Oans de plus qui vit en france soit aussi rèaliste a propos du mariage!beaucoup de filles que je connais un peu plus agèes que toi quand on parle de mariage de vie commune son carrément dans le monde des bisounours! je te trouve très mature et je tenais a te le dire! 7 ans de vie maritale, je me retrouve dans tes propos! :yesyes:

Lyiah
    Spéctateur

:-D)))

Tahira : merci de ton compliment mais faut pas s’leurer le mariage civile c’est qu’une feuille de papier signé!!! Le plus dur c’est ce qui y’a après!!!!!!!!!
    aprs france et pas france j’espere que certaine pense comme moi quand même!

mais le mariage c’est tout de même magique, c’est juste une formalité, mais on se sent différent! le copain devient le mari !!

Qu’est ce que j’adorerai dire a mes copines “mon mari ma fait ci, mon mari ma dit” ca doit être super!!!!!!!!

J’ai oublié de dire que certain divorce a cause du sex !!!!!! :,-( ca aussi c’est un comble et une raison bidon! le sex c’est important mais tu divorces pas a cause de ton insatisfaction sexuel!!!!!!!!!!!!!

“Valeurs de moins en moins appliquées” je ne suis pas d’accord. L’Islam autorise le divorce lorsque les piliers fondamentaux d’un mariage réussi ne sont plus là: respects mutuels et amour, et que de ce fait la vie de couple devient insupportable.

Dans nos cultures, le divorce a été très longtemps mal vu. Il exposait (surtout la femme)à l’anathème, à la médisance. En gros le divorce était synonyme de hchouma. Donc une fois de plus, rien de religieux dans la mauvaise réputation du divorce, juste des réflexes traditionnels.

Heureusement de nos jour cela devient de moins en moins tabou, et les couples ont moins peur de sauter le pas du divorce. Bien sûr que c’est triste d’en venir à cette extrémité, mais parfois c’est nécessaire

je crois pas que le nombre aie réellement explosé, c’est juste que maintenant hommes ET femmes osent.

Zina20002000
    Spéctateur

Cerisette les jeunes de nos jours (certain) le mariage c’est comme intérêt une nouvel filière dans les études loooool
    Le divorce c’est devenu n’importe quoi leur phrase type on s’entend plus . Pour moi sa suffit pas de dire sa sachant qu’il se sont connu avant le mariage faut un peu supporter les épreuves de la vie .
    Moi un homme qui me du je veux divorcer je t’aime plus je croit que je le tuerai de mes propre main faut essayer de sauver le couple coûte que coûte

Lola
    Participant

S’il y avait moins de divorces avant c’est parce que les couples préféraient vivre malheureux ensemble que de divorcer c’est tout,car cela était “3ib”.

S’ils pouvaient refaire leur vie,il y aurait autant de divorces que maintenant,puisque ce sujet n’est plus tabou ou beaucoup moins que ce qu’il était avant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.