Dziriya magazine Forums Forum Mariage Des mariages de plus en plus court :shok:

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

Oui et la possibilité de se remarier et plus forte que avant .
    Avant une femme divorcer ce remarier très difficilement .

Parfois je pense juste qu’il ne faut pas insister … Oui je suis d’accord ” on s’entend plus” c’est un argument léger, mais c’est un argument quand même… Après tout il vaut mieux réaliser le plus tôt possible qu’on est pas compatible pour vivre H24 ensemble, plutôt que d’attendre d’avoir des enfants…

Lola
    Participant

Cerise pour moi cet argument n’est pas léger……On s’entend plus donc on se comprend plus

Oui remarque… :je-reflechis:

Lyiah
    Spéctateur

en même temps cerise, c’est dommage d’attendre “le mariage” pour voir qu’on s’entend pas… :chut:

ET tu vois, cet argument est très léger, car non seulement on divorce de plus en plus, mais on oubli le phénomène du “re mariage”!! et oui on re épouse nos ex epoux lol

avec pour argument : “je l’ai toujours aimé mais a l’epoque on était pas assez mature pour vivre ensemble on avait besoin de reprendre nos vies……..”

alors ca, ca me tue, mais bon je suis de la vieille école……… J’espere me marier qu’une fois comme toutes les femmes, mais c’est vrai que si un jour, je divorce beh je divorcerai peut etre pour cette raison! lol

Mais parfois ya un fossé entre l’avant mariage et l’après. La vie quotidienne nous confronte à des problématiques qui peuvent être fatal à un couple. Deux personnes qui s’aiment à la folie, rien ne garantie qu’une fois mariées -et donc confrontées au challenge de la vie quotidienne- elle vont pouvoir se supporter.

Après voilà je crois que le mariage est un engagement qu’il ne faut pas prendre à la légère: se marier juste pour se marier et faire comme “ima-baba”.. bof. Beaucoup de Franco-Maghrébins partent avec l’idée de se marier jeune comme leur parents, d’avoir des enfants jeunes et…. mais le mariage implique de lourdes responsabilités !!! Et lorsqu’ils réalisent dans quoi ils se sont empêtrés, c’est la désillusion.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.