Dziriya magazine Forums Forum Beauté des masques pour cheveux fins, cassants et gras

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #15346
    Misssamourai
    Membre

    salut à toutes !!
    J’ai les cheveux fins, ils sont cassants et se regressent vite ! :shok:
    j’ai essayer plusieurs shampoings de marques différentes mais rien à faire…
    si vous connaissez des masques fait maison ou d’autres astuces ça serais sympa ??

    #421240
    Misssamourai
    Membre

    merci bcp sushi mais, ou ça se vend l’agile en générale car, je ne connais pas du tout ? :fou:

    #421241
    sushi
    Membre

    je ne suis pas en france donc là bas je ne sais pas mais ici on trouve ça dans les grandes surfaces rayon cosmétiques. Les filles qui habitent en france vont te renseigner.

    #421242
    Misssamourai
    Membre

    ah oui j’avais pas remarquer c’bète de ma part en tout cas, ça me manque bcp l’Algérie j’ai de la famille à alger vers dar el beida vivement que j’y retourne incha ALLAH ! :sunbronze:

    #421243
    Lorabyle
    Membre

    Coucou,

    Je ne sais pas si entre temps tu en as trouvé, mais tu peux trouver de l’argile dans les magasins BIO ou même en grande surface.

    #421244
    India
    Spéctateur

    je te conseille de ne pas appliquer le masque sur tes racines mais tes longueurs et tes pointes uniquement

    #421245
    Anonyme
    Invité

    Moi j’ai une amie coiffeuse qui m’a dit que pour éviter de se laver trop les cheveux lorsqu’il sont gras (car c’est pas bon), tu met un peu de talc bébé à la racine des cheveux ça absorbe le gras

    #421246
    sisimiel2012
    Spéctateur

    quelque consieles:
    Après-shampoing
    Il est fortement conseillé pour les cheveux secs et abîmés, les cheveux fins et mous prendront l’option « volumateur » et sur les cheveux gras il ne sera appliqué que sur les pointes. Dans tous les cas, ne dépassez pas 10 minutes de pose.
    Brushing
    Pour un résultat au top, avant le brushing, séchez vous les cheveux la tête en bas à l’aide d’une brosse plate. Cette méthode augmente leur volume naturel. Ensuite, lissez chaque mèche, de la racine vers la pointe, à l’aide d’une brosse ronde.
    Fourches
    Le cheveu se fissure là ou la kératine agit le moins, c’est-à-dire aux pointes. Une seule solution : coupez-les. 2-3 cm suffisent pour améliorer la qualité du cheveu. Ensuite nourrissez les pointes avec des masques riches. Et soyez vigilante : gel et laque à petites doses, permanentes et défrisages à éviter, enfin séchage et brossage les plus doux possibles !
    Shampoing
    Quelques conseils de base doivent toujours restés en mémoire. Le mot « shampoing » vient de shampoo qui veut dire masser. Donc, massez-vous le crâne avec de petits mouvements circulaires de la nuque au front, pour faciliter la circulation. Utilisez peu de produit. Aucun temps de pause n’est nécessaire. Attention au shampoing pour bébés qui ne dégraisse pas assez le cuir chevelu d’un adulte.
    Masque
    Sensibilisés par les colorations/décolorations, les brushings et la pollution, les cheveux ont besoin une fois par semaine d’un soin en profondeur destiné à restructurer la fibre capillaire. Pour que les actifs du produit agissent pleinement, n’hésitez pas à enrouler vos cheveux dans une serviette bien chaude et laisser poser pendant 20 minutes.
    Volume
    Le décollement des racines (permanente douce), les shampoing et autres coiffants « volumateurs » donnent du volume à votre chevelure. Pour coiffer vos cheveux une fois mouillés, séchez-les tête en bas.
    Zinc etc.
    Vos cheveux sont plats, cassants et manquent de brillance ? La cause pourrait bien se cacher dans votre assiette ! Privilégiez les protéines (la viande), le fer (céréales, boudin noir, lapin, farine de soja, germe de blé, lentilles), le zinc (huîtres et fruits de mer, noisettes) et les vitamines du groupe B (Levure alimentaire, Germe de blé, Porc, viande maigre rôtie, etc.).

    #421247
    gentille
    Membre

    ben moi mon pb c’est que j’ai des cheveux fins et secs ,fourchus, avec des pellicules et le hic j’ai vraiment du volume et j’ai remarqué que mes cheveux ne poussaient pas du coté droit ,help les filles aidez moi /,-((

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.